[Accident] Ange crie "pouce"

Démarré par Ange-tueuse, 06 Juin 2014 à 13:21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

timstripes

Citation de: rafale le 18 Juin 2014 à 19:26:26



Prends MOI cette Ducat'  !  :-*

Jeff, tu rêves là,  je crois que c'est pour ELLE qu'elle cherche une moto. :sifflet:

KFS-1

Debut des essais: H-1
Elle doit commencer a etre chaude la p'tite...
L'impatience commence a se faire sentir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Bobkawa

Essayer la ER6 en dernier, c'est deja un debut de choix entre la Street ou la Ducat.  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

cpg

Citation de: Ange-tueuse le 19 Juin 2014 à 12:14:48
Samedi 9h30: Essai Triumph Street triple R
Samedi 10h30: Essai Ducati Monster 696
Samedi 11h30: Essai Kawasaki Er6-f

0(0  0(0

:motard:

alors ...  ??? ??? ???

des retours ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ram38


Narciss

A tous les coups, elle a sauté dans un train direction l'Italie, pour aller dénicher une Monster  :sifflet:
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Bobkawa

 +1 Narciss et elle y a été en Street. :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Ange-tueuse

#127
 <D  Bon allez les amis je vous raconte...

9h00... Réveil difficile, aucune organisation, autant vous dire qu'on est partit à la rache samedi matin pour arriver chez Triumph Provence pour 9h30

Arrivée chez le concess, toute l'équipe est très sympa, un bon esprit motard et commercial, le mec nous présente la moto la toute dernière street R  :-*
Il nous indique un road d'essai avec quelques virages, des différences de bitume, un peu de ligne droit bref le truc sympa pour tester la belle.

Que dire apart : je le savais ! Cette moto c'est du bonheur à l'état pure, elle est tout en subtilité et en même a une puissance de freinage parfaite, du couple, et une très bonne partie cycle, légère, une position naturelle...

Bref c'était génial  0(0

Bon le prix aussi 9500e neuve. Sachant malgré tout qu'elle vaut le coup car en ce moment il y a une super promo, pour toute street/speed neuve achetée, ils t'offrent : le pot arrow, le sabot moteur, le lèche roue et le shifter.

10h45  toujours chez Triumph...

A force de rêvasser on est à la bourre pour le 2eme essai initialement prévu à 10h30 : 'Oui, euh on va avoir une heure de retard on s'est perdu désolée".  Que neni on voulait juste pas partir  :'(

Bref arrivé chez Ducat Avignon, l'accueil est sympathique et le concess me fait monter sur une 696 monster d'occasion, me la démarre et la fera caler 3 fois de suite jusqu'à ce que Jeff laisse échapper un : "Euh je crois que vous avez oublié d'enclencher le starter"  :sifflet:

11h30

Nous voila parti, je règle la flèche de l'embrayage, et puis on décide de faire le tour que l'on nous avait montré lors du kawa tour ya 2 mois de ca: 1-2 virages qui se battent en duel, beaucoup de ville, des ronds points... Bref rien qui permettent de réellement tester la moto et se faire plaisir mais en même temps en plein centre d'Avignon faut pas s'attendre à un miracle.

Je passe l'essai à me dire : "Laisse lui une chance à cette moto, ok c'est moins bien que la street, mais elle est pas si mal quand même".

Hum oui, j'ai eu l'impression de me retrouver sur mon er6 avec son bicylindre, bien que cette fois, elle est plus légère, plus maniable, a plus d'allonge mais manque selon moi de frein moteur et de frein arrière par rapport à la Er6, sans parler de la street. J'ai un peu du mal à me faire à la position au début, très sur l'avant avec les bras très écartés, mais à la fin ca ne me dérange plus, je trouve ca même plutôt sympa. Les vibrations du bi ne m'avaient pas manquée et l'incandescence du moteur m'a provoqué quelques brulures sur mon jean kevlar.

Après 15 min d'essai, Jeff me regarde avec des yeux de chiens battus et finir par lacher: "Dis... Tu peux me la passer... STP !!!!!!!"

Arf bon ok vasy comme ca moi en attendant je regarde le guide de présentation de la street que m'a filé le concess. Et puis toute façon c'est un mec bien, s'il me la plante il s'en voudra et me la remboursera  :-D

Autant vous dire qu'il s'est fait très plaisir et que depuis il look leboncoin à la recherche d'une bonne occas  :sifflet:


Verdict : Vous l'aurez compris, je préfère la street R à la monster.

Mais je ne pourrai pas me prendre la nouvelle au vue du prix et j'ai un peu peur d'être décu en passant sur l'ancien modele qui visiblement ne semble pas aussi au point.

Ceci dit je ne pense même pas pouvoir prendre une street tout court sachant que j'ai appris aujourd'hui que bon nombre d'assurance refuser de m'assurer car je me suis fait rentrée dedans en voiture il y a 1 an et demi et que même si c'était un accident non responsable, et que en moto je ne suis qu'à moitié responsable et binh ca fait 2 sinistres de trop. Emballé c'est pesé   :-\

Je me dis que si les assureurs peuvent se permettre de refuser des conducteurs comme moi avec 0 sinistre 100% responsable et qui leur lâchent plus de 2000e par an entre la voiture et la moto, c'est qu'ils doivent se faire de sacrées marges et ne pas être touchées par la crise.
J'en ai un peu ras les fesses du dictat des assurances qui se permettent tout car notre législation française leur permettent impunément de virer des gens  :red:

Tout ca pour dire que je suis bien dégoutée et que je ne sais plus du tout quoi acheter ni même si je peux encore acheter une moto. Enjoy !


Ah et au fait, la er6f je n'ai pas eu le courage de l'essayer. Il se faisait faim  :-D

Hebus

Avec un peu de chance tu peux assurer un speed ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

#129
Une Speed, je sais pas; mais j'étais en train de me demander pour les "vieilles" Dayto (les 650). Comme elles doivent avoir pas loin de 10 ans, les assureurs seront peut-être plus cools. :?:


Edit du 24/06: j'en ai discuté cet après-midi avec le concess Triumph de Valence et apparemment il ne s'en est pas beaucoup vendu en France -> impossible à trouver d'occas'. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Pour les motos de plus de 10 ans je pense que c'est une erreur, Ange sera moins à l'aise que sur l'ER-6.

Les photos des essais.

Chez Triumph on a vu ça !  :-*




La miss a essayé ça :




Puis ça :








timstripes

Prenez une bonnie et transformez la!

Bobkawa

Je te comprend c'est dur de choisir. :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Et si tu met la carte grise au nom de Rafalle, ça peut le faire pour les assurances?

timstripes


Narciss

'tin, c'est rageant ton histoire... moi qui était certain que tu allais prendre un Street, je suis dégoûté pour toi  :(

Du coup, tu comptes te "rabattre" sur un ER-6 ou tu vas attendre un peu, voir s'il n'y a pas un bi auquel tu n'aurais pas pensé?  :-\
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

laprune

Citation de: Narciss le 24 Juin 2014 à 15:45:41
... ou tu vas attendre un peu, voir s'il n'y a pas un bi auquel tu n'aurais pas pensé?  :-\

Jeff, il est bi, nan??? :-D :-D :-D :dehors2:

Ange-tueuse

Citation de: Narciss le 24 Juin 2014 à 15:45:41
'tin, c'est rageant ton histoire... moi qui était certain que tu allais prendre un Street, je suis dégoûté pour toi  :(

Du coup, tu comptes te "rabattre" sur un ER-6 ou tu vas attendre un peu, voir s'il n'y a pas un bi auquel tu n'aurais pas pensé?  :-\

Je ne sais pas je vais voir avant du côté des coursiers  :-\

nErur

Je connais des assureurs "moins regardants" si tu as besoin. Je suis expert dans le domaine  :sifflet:

Ange-tueuse


Narciss

Citation de: Ange-tueuse le 24 Juin 2014 à 20:06:25
Citation de: Narciss le 24 Juin 2014 à 15:45:41
'tin, c'est rageant ton histoire... moi qui était certain que tu allais prendre un Street, je suis dégoûté pour toi  :(

Du coup, tu comptes te "rabattre" sur un ER-6 ou tu vas attendre un peu, voir s'il n'y a pas un bi auquel tu n'aurais pas pensé?  :-\

Je ne sais pas je vais voir avant du côté des coursiers  :-\

Des coursiers? C'est à dire? (Désolé, mon cerveau est déconnecté depuis 2 semaines  :-D)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves


Sujets Similaires (5)