[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

« précédent - suivant »

Max_ou

D'origine je suis en 140 oui mais je suis en 150 actuellement. Et tous les pneus pistes homologués route (supercorsa, dunlop gp...) sont en 160 mini.

En plus le 160 apporte un peu plus de stabilité. Le problème c'est que mon pneu actuel (150) se fait déjà un poil grignoter par la chaine alors avec le 160 ça sera pire !

Autre petit détail, ma jante est en 4,25 donc pas bien large et le pneu sera donc un peu pincé. Mais de nombreux supermot' sont montés en 4,25 (husaberg et husqy notamment) et ça n'empêche pas les proprio de monter du 160 route voir du 165 slick (profil plus fin) !

J'aimerai bien refaire rayonner ma roue pour décaler le cercle vers l'étrier car j'ai encore de la marge mais j'ai pas de tunes et je ne pourrai pas faire rayonnage + nouveau gommard (mon défun pilot power est rincé..).

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 27 Octobre 2013 à 12:06:54
Mais nan mais nan

Bon, maintenant que vous allez l'avoir en tête toute la journée, je file en douce... :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

"Oh mon dieu .. !"

Lors d'une grosse arsouille hier en fin d'après midi à Candie avec l'affreux #2 et un autre higgins en SMCR, j'ai perdu le pare flamme de mon pot ! Du coup maintenant il fait un peu plus de bordel... et lâche quelques flammes !

Mais j'ai trouvé le remède, j'ai déniché un silencieux bien sympa et performant, le FMF Powercore 4 à pas très cher sur LBC (le pot est quasi neuf, il a roulé 500 bornes).

Quand j'aurais un peu plus de sous, je prendrais le collecteur qui va avec (FMF PowerBomb)

rafale

Max_ou

rafale

"Bah Monsieur l'agent ... on était Atok là .... on faisait la course, c'est bon !"

Max_ou

Faut que je commence à m'armer un peu, car l'autre va se faire un prépa de la mort dans pas longtemps !

Max_ou

Disque Braking en 320mm tout beau et presque neuf, un coup de chance du boin coin !

Je ferais des photos lors du montage Samedi matin ! ;)

clic

Max_ou

Ouai ! Un mec qui a plié son 400 WRF monté SM et Il revendait tout son freinage ! Même disque que sur le DRZ, et hop !

Max_ou

:houra: :houra:   NOUVEAU DEPART !   :houra: :houra:

Ouai ouai ouai, l'heure est venue de tourner la page...

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou

Et bien voilà, fini le temps ou je marronnais dans mon coin à cause du vol de ma brêle. C'est décidé, afin de remonter la pente (ou la descendre à vitesse grand V), je vais m'acheter un nouveau jouet.  0(0

Après quelques semaines de recherches sur ma fameuse bible, Le Bon Coin, je me suis trouvé fort dépourvu... Que du vieux DRZ pourri à 1500-2000€ ou bien encore d'autres plus récents, en version stock, à 4000€. Ok les gars, je vous les laisse ! Trop pour moi !  >/:<

Faute de mieux, je me suis tourné vers le forum 400 DRZ, ou l'on trouve de tout, des arrachés de la glisse, soûlards et autres arsouilles..  comme des brêles hâtivement abandonnées afin de passer sur un autre tréteau.

Après moultes échanges d'e-mails et conversations téléphoniques avec un membre du forum, j'ai réussi à m'entendre avec mon futur vibro, que j'aime déjà même sans l'avoir vu !  :-*

Voilà ses petites levrettes caractéristiques :

DRZ SM 2007

- FCR 39
- Ligne CRD
- Silencieux 450 WRF
- Étrier Beringer 6 Pistons  >:D
- Maître cylindre Beringer BRO12  >:D
- Disque Braking 320 mm
- Kick
- Boite à air RM 125
- Boucle arrière allégé
- Réservoir en plastique de E
- Fourche de 125 RM 2007
- Guidon MSR
- Compteur Vapor
- Protecs de roues
- Protèges Main RaceTech
- Kit déco neuf
- Plastiques neufs

La moto a subi une prépa complète au niveau du poids, plus de batterie, plus de démarreur, plus de roue libre de démarreur, etc... Elle pèse 119 kilos ..  >:D >:D

La culasse a été refait très récemment suite à une casse, soupapes neuves, rectifications des sièges de soupapes, joints de queue de soupapes, chaîne de distri neuve..

Elle a encore des AAC d'origine et le kit d'origine, mais qu'a cela ne tienne, elle me plait pour mon retour en DR !  0(0

Et en photo c'est encore mieux !

Je vais la chercher à Niort, début Février !

"Oh mon dieux, mais c'est affreux !"  :langue:

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Le mec il va se ramener à la concentr' avec un missile full prepa !

Je note  :sifflet: :sifflet:

Max_ou

Non, pas tant que ça ! Tu aura sans doute bien pire !  :sifflet: :-D

XIII

Autrement dit, tu rattaques fort, très fort même ! 0(0

Citation de: rafale le 10 Janvier 2014 à 23:48:31
Le mec va quand même poser sa meule chez un gars qui a préparé des DRZ pour le championnat de France.

Enfin moi j'dis ça .... j'dis rien !  :sifflet:  :-D

Citation de: Max_ou le 17 Janvier 2014 à 18:50:46
- FCR 39
- Ligne CRD
- Silencieux 450 WRF
- Étrier Beringer 6 Pistons  >:D
- Maître cylindre Beringer BRO12  >:D
- Disque Braking 320 mm
- Kick
- Boite à air RM 125
- Boucle arrière allégé
- Réservoir en plastique de E
- Fourche de 125 RM 2007
(...)
La moto a subi une prépa complète au niveau du poids, plus de batterie, plus de démarreur, plus de roue libre de démarreur, etc... Elle pèse 119 kilos ..  >:D >:D

La culasse a été refait très récemment suite à une casse, soupapes neuves, rectifications des sièges de soupapes, joints de queue de soupapes, chaîne de distri neuve..

Entre toi et nErur avec sa prépa aux petits oignons, la Concentr' va se terminer en manche de championnat SM :-D

nErur

Jeff, c'est quand que t'arrête de faire le pd et que tu prends une vraie moto ?