[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

J'ai pas coupé; c'est la GoPro de rune-R qui fait que des vidéos par tronçons de 15 minutes (et c'est peut-être pas plus mal comme ça)... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Max_ou

0(0 0(0 0(0

Hier soir, premières sessions sur Candie depuis plus de deux mois ! Quel pied mes amis !

Les deux premières sessions j'ai fait un peu nawak, le temps de me remettre dedans, en Mode Rafale, je sortais le pied à tout va. Ensuite, pour la troisième session, je me suis focalisé sur le fait de ne pas sortir le pied et c'est bien efficace ! Ça permet de passer plus vite et peut être même avec un peu plus d'angle. Les glisses commencent à apparaître lors de gros freinages de l'avant !  :-*

La bécane est quand même un peu raide, il va falloir que j'enlève quelques crans à l'avant comme à l'arrière en compression et en détente. A part ça c'est nickel, un vrai rail la brêle !  :)

La prochaine j'essayerai de prendre la go pro de Sanka ou Rainure !  ;)

nErur

Happy_Wizard

20€... plus le prix du caisson à racheter après avoir fait une glisse de 2m dessus... :sifflet:

Max_ou

Max_ou

Des niouses de la beïte, car moi je n'est pas encore serré !  :sifflet:

Apres moultes roulages ce week end et tapage dedans à répétition, je ne bouffe pas un pet d'huile ! Chose particulièrement sympa car je bouffai grave avant d'ouvrir le bloc !

Mes réglages suspats sont au top, j'ai profité pour les ajuster ce week end car j'ai eu l'occasion de rouler sur de la piste défoncé, du billard (piste de vitesse d'Alès) et de la route propre mais très viroleuse. La moto réagit bien sur tout type de tracé !  :)

Le freinage est encore un peu spécial, je m'explique. Ayant des plaquettes brembo full racing piste arsouille et j'en passe.. le temps de chauffe est très long voir inatteignable si on ne tape pas violemment sur le levier durant deux ou trois freinages appuyés. Du coup à froid la bécane ne freine pas masse et c'est pas facile de se mettre dedans direct ! De plus mon disque est rincé, il bouge de partout, et ne met pas trop en confiance. Dès que j'ai les sous, je m'achète le Braking en 320mm (comme rainure) et des plaquette route/conduite sportive. Ça sera très bien pour l'usage que j'en fait !

Maintenant il ne reste plus qu'a s'améliorer et de retrouver une totale confiance sur la moto !  ;)

rafale

Citation de: Max_ou le 24 Septembre 2013 à 14:48:43
Maintenant il ne reste plus qu'a s'améliorer et de retrouver une totale confiance sur la moto !  ;)

Là on tient un bon début de prépa !  :-D

Cool max, et je confirme pour le feeling carrément pourri de ton frein, c'est dommage parce que ta meule est méga efficace sur le reste.  :)

Max_ou

Carrément ! La carbu est très sympa aussi donc il faut vraiment que je règle ce problème de freinage et gaz !!

clic

Citation de: Max_ou le 24 Septembre 2013 à 14:48:43

Dur la confiance sachant qu'un affreux en DRZ a serré :-D :sifflet:

Max_ou

clic

Nan mais t'inquiètes ! :-D

(Bon il va bien raconter le pourquoi du comment du serrage j'espère le loulou)

nErur

Happy_Wizard

Citation de: clic le 24 Septembre 2013 à 15:39:26
(Bon il va bien raconter le pourquoi du comment du serrage j'espère le loulou)
Moi je vais tout vous raconter dans les détails, avec possibles interprétations et tout et tout: c'est un mono... :sifflet:

:dehors2:

Max_ou

A savoir qu'un DRZ est réputé pour être fiable, j'imagine même pas les autres !  >/:< :-D

olivier

Seulement si il est bien entretenu dans son état d'origine  :dehors:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Max_ou

J'ai failli serré !

Hier je check mon niveau d'huile après le week end passé à tourner sur Candie et bim ! Niveau en dessous du mini ! J'ai remis plus de 20cl d'huile dans le bordel.

Au secours, je flippe de tout péter maintenant. A mon avis ma segmentation est HS !  :(

Happy_Wizard

Bah y a qu'une seule façon d'être fixé... >:D >:D >:D

olivier

"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

rafale

C'est plus ...

Naaaaannnn mais t'inquiète !