[ORG] Découverte du sud de l'Ardèche - 13 Avril 2013

Démarré par Happy_Wizard, 26 Février 2013 à 09:03:10

« précédent - suivant »

cpg

je vais voir mais si il fait beau on pourrait peut etre vous rejoindre à St Martin d'ardeche au troquet sur le quai a cote de la placette (point B) pour une petite boucle par les chemins à  chèvres histoire de pas partir d'ici sans quelques belles images du coin...

on pourrait se retrouver a 10 heure a St martin pour le café, manger un morceau a Villefort et se separer autour d'un café a bessege ou St ambroix
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

au programme

une ou deux pause dans les gorges de l'ardeche point C et E

une pause au camping de Mazet plage point G

une pause dans le bois de paillolive point H

trajet libre entre Les Vans et Villefort  :sifflet: :sifflet: :sifflet: je vous laisse decouvrir la route avec street view  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

les premiers arrivés attendent les autres au rond point de Villefort au point J

Pause au panorama du lac de Villefort Point K

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 20 Mars 2013 à 07:59:33
:biggrin:

et sinon, un nouveau RB tout propre, tout beau, avec les etapes dans l'ordre, avec un depart et une arrivée..?

quelqu'un peut s'y coller ? 
:-D

merci...  :sifflet: >:D

Edit:

:oups: je viens de voir que ça a été fait.... :-[ :-[ :-[

:dehors:
Bah surtout que la mise-à-jour n'est plus toute nouvelle... :sifflet:
Citation de: Happy_Wizard le 26 Février 2013 à 12:04:35
[...]
PS: j'ai refait la carte dans le premier post en partant du bon point de départ et en virant la partie inutile (de Saint Remèze à Alba-la-Romaine), pour être plus clair. ;)
:biggrin:

Citation de: cpg le 20 Mars 2013 à 08:22:21
je vais voir mais si il fait beau on pourrait peut etre vous rejoindre à St Martin d'ardeche au troquet sur le quai a cote de la placette (point B) pour une petite boucle par les chemins à  chèvres histoire de pas partir d'ici sans quelques belles images du coin...

on pourrait se retrouver a 10 heure a St martin pour le café, manger un morceau a Villefort et se separer autour d'un café a bessege ou St ambroix
De quoi tu parles? C'est un RB pour le dimanche? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: cpg le 20 Mars 2013 à 08:22:21

sympa l'idee, mais vu qu'on dort a saint remeze, on pourrait peut etre se donner rendez vous vers vallon pont d'arc ?
si ca fait une matinee trop courte, on peut meme pousser peu apres villefort, dejeuner au bleymard (petit resto sympa) et se faire le mont lozere  :-*.

en ce qui me concerne, ca pourrait donner ca (360 km) :

ou ca (420 km) :

les deux sont jouables pour moi  :motard:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Moi j'suis largué  :-D :-D

m'en fou d'un autre côté, j'aurais qu'a suivre...

Hebus

ben j'ai suppose que cpg proposait un RB pour le dimanche. j'en ai profite pour y coller un itineraire de retour pour moi, histoire de voir si c'est faisable ou pas

si tu suis, pas de probleme, mais previens moi que je te prepare une chambre  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

mickey

rafale

Hébus, sinon tu dors chez moi dimanche soir avec les deux manouches.  ;)
(Je taffe le lendemain matin mais je bosse à 200 m vous viendrez me filer les clés)

Happy,
On peut monter de Privas aux éoliennes par la route du O'grill, et on arrive à St Priest.
Laisse comme prévu depuis le début, on partira tôt avec les affreux et on passera par une route à chèvre pour rejoindre Alba.  ;)

Max_ou

J'avou que je suis aussi largué avec les road book mais je pense prendre mon lundi pour l'occassion !  ;)

J'ai vu quelques passages ou on ne sera pas trop sage à mon avis (Les Vans - Villefort  :sifflet: Villefort - Bessegès  :sifflet: j'ai fait mes premières bouloches là bas !  :-*)

Hebus

Citation de: rafale le 20 Mars 2013 à 17:43:07
Hébus, sinon tu dors chez moi dimanche soir avec les deux manouches.  ;)
(Je taffe le lendemain matin mais je bosse à 200 m vous viendrez me filer les clés)

Happy,
On peut monter de Privas aux éoliennes par la route du O'grill, et on arrive à St Priest.
Laisse comme prévu depuis le début, on partira tôt avec les affreux et on passera par une route à chèvre pour rejoindre Alba.  ;)

merci c cool, a voir en fonction de l'heure et des RB retenus le dimanche  ;)

Citation de: Max_ou le 20 Mars 2013 à 17:59:26
J'avou que je suis aussi largué avec les road book mais je pense prendre mon lundi pour l'occassion !  ;)

J'ai vu quelques passages ou on ne sera pas trop sage à mon avis (Les Vans - Villefort  :sifflet: Villefort - Bessegès  :sifflet: j'ai fait mes premières bouloches là bas !  :-*)

elles sont superbes ces routes. celle entre le pont de montvert et florac est plutot sympa aussi  :motard:

vite fait un RB pour le dimanche. bon 450 km quand meme, mais des routes jouissives  :-*

— Benjamin Franklin

cpg

ben oui c'est un rb pour le dimanche..

vous aviez prévu quoi sinon ?

le RDV a ST martin c'est pour pouvoir faire les gorges ensemble...

et villefort besseges c'est par une route a chevre pour rouler a 40 50 kmH ... pas par la route normale avec tous les virages paraboliques... :sifflet:

Hebus

Citation de: cpg le 20 Mars 2013 à 20:34:02
ben oui c'est un rb pour le dimanche..

vous aviez prévu quoi sinon ?

le RDV a ST martin c'est pour pouvoir faire les gorges ensemble...

et villefort besseges c'est par une route a chevre pour rouler a 40 50 kmH ... pas par la route normale avec tous les virages paraboliques... :sifflet:

on avait rien de precis pour dimanche, a part l'idee de rouler encore un peu ;)

pour st martin, je m'en doutais, si les locaux nous trouvent un itineraire qui nous evite de faire les gorges dans les 2 sens, pourquoi pas ?

— Benjamin Franklin

cpg

le probleme c'est que toutes les routes sont jouissives ici...

mais on ne pas toutes les faire la même journée...

Le RB de Hebus me semble un poil irréalisable là... Oo:

en tout cas pas pour nous si je ne veux pas risquer la séparation.... :sifflet: <D

enchainer les gorges de l'ardeche pour aller ensuite chercher les gorges du tarn ensuite la jonction florac genolhac et finir au sommet de l'Ardeche

je m'assure des nuits sur le canapé pendant au moins 3 mois....  <D <D <D

sans oublier que les exterieur doivent encore rentrer chez eux le soir...

j'avais plutot penser a quelque chose de moins long avec des routes moins rapide et avec des arrets frequents pour apprecier la region et permettre de discuter un peu ..

mais si vous êtes plus pour rouler rouler  :motard:.. je le comprends et je garde mon RB pour une autre sortie.. ;)

Max_ou

Si le temps est au beau fixe je suis partant pour bien rouler ! Je ne compte pas faire du tourisme (même si la région est magnifique). Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais je vois mal les deux zouaves en mono bullé tranquille dans les virolos !

Et en plus on as la soirée au camping pour papoter et prendre l'apéro !  :-D

Mike Charly

Je serais présent le samedi mais je ne pense pas être des votre le dimanche !!  :sifflet:

Hebus

Citation de: cpg le 21 Mars 2013 à 06:32:46
le probleme c'est que toutes les routes sont jouissives ici...

mais on ne pas toutes les faire la même journée...

Le RB de Hebus me semble un poil irréalisable là... Oo:

en tout cas pas pour nous si je ne veux pas risquer la séparation.... :sifflet: <D

enchainer les gorges de l'ardeche pour aller ensuite chercher les gorges du tarn ensuite la jonction florac genolhac et finir au sommet de l'Ardeche

je m'assure des nuits sur le canapé pendant au moins 3 mois....  <D <D <D

sans oublier que les exterieur doivent encore rentrer chez eux le soir...

j'avais plutot penser a quelque chose de moins long avec des routes moins rapide et avec des arrets frequents pour apprecier la region et permettre de discuter un peu ..

mais si vous êtes plus pour rouler rouler  :motard:.. je le comprends et je garde mon RB pour une autre sortie.. ;)

:-D :-D :-D

en fait j'aime bien ton RB, j'ai juste fait une proposition au cas ou... et puis si on fait ton RB, je rentre chez moi le dimanche soir, j'en connais une qui devrait apprecier de me voir dans le week end (enfin, j'espere  :sifflet:)

en resume, il y a du choix, decidez et je suivrai le mouvement  ;)

— Benjamin Franklin

nErur

Euh ... Vu que nous on va faire Meyrueis - gorge du tarn le lundi, ça me dit pas plus que ça de les faire aussi le dimanche. J'suis un peu d'accord avec CiPiGi, j'préfère faire de la petite route, et m'arrêter plus souvent au troquet du coin.

On va d'ja faire pas mal de bornes dans le week end, mon mono en aura pris suffisamment. Surtout que la corniche des cévennes, en mono, ça m'excite pas plus que ça  :-\. Pour moi ça sera pas beaucoup mieux qu'une grande ligne droite ...

Hebus

Citation de: nErur le 21 Mars 2013 à 15:13:47
Euh ... Vu que nous on va faire Meyrueis - gorge du tarn le lundi, ça me dit pas plus que ça de les faire aussi le dimanche. J'suis un peu d'accord avec CiPiGi, j'préfère faire de la petite route, et m'arrêter plus souvent au troquet du coin.

On va d'ja faire pas mal de bornes dans le week end, mon mono en aura pris suffisamment. Surtout que la corniche des cévennes, en mono, ça m'excite pas plus que ça  :-\. Pour moi ça sera pas beaucoup mieux qu'une grande ligne droite ...

si t'es dans le coin de meyrueis a midi et que tu cherches un endroit sympa et pas trop pour dejeuner, essaie ca : http://hotel-meyrueis.com/

en plus teresa est tres sympa  ;)

— Benjamin Franklin

nErur