[ORG] Découverte du sud de l'Ardèche - 13 Avril 2013

Démarré par Happy_Wizard, 26 Février 2013 à 09:03:10

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Citation de: timstripes le 19 Mars 2013 à 05:36:47
Euh non, faut quand même pas exagérer là....
C'est vrai, je corrige: "on fait des sorties pour rouler ensemble mais y a toujours TimStripes qui vient s'incruster donc on essaye de le larguer au premier virage". C'est mieux comme ça? :sifflet: :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: Hebus le 19 Mars 2013 à 06:09:44
t'es sur qu'on peut pas trouver un petit resto sympa et pas cher ? parce que faire les courses pour 8, ca prend de la place.... surtout les bouteilles  :-D

J'irai faire un tour de reconnaissance ce WE si j'ai le temps. :)

Donc qui confirme le couchage le samedi à St Remèze pour une petite quinzaine d'euros ?

- :gign:  Mike Charly
- :gign:  Hébus
- :gign:  Rafale
- :gign:  Max_Ou
- :gign:  nErur
- :gign:  Happy_Wizard
-  ...

nErur

Citation de: rafale le 19 Mars 2013 à 08:51:11
t'es sur qu'on peut pas trouver un petit resto sympa et pas cher ? parce que faire les courses pour 8, ca prend de la place.... surtout les bouteilles  :-D

Donc qui confirme le couchage le samedi à St Remèze pour une petite quinzaine d'euros ?

-  ...

Ah le mec, il va commencer à travailler les traj sans nous !

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 19 Mars 2013 à 06:49:34
Citation de: timstripes le 19 Mars 2013 à 05:36:47
Euh non, faut quand même pas exagérer là....
C'est vrai, je corrige: "on fait des sorties pour rouler ensemble mais y a toujours TimStripes qui vient s'incruster donc on essaye de le larguer au premier virage". C'est mieux comme ça? :sifflet: :-D

Alors je ne viens plus ....  :-D

Hebus

Citation de: nErur le 19 Mars 2013 à 09:06:30

-  ...

est-ce qu'il a assez d'un week-end ? parce qu'il y a du taf quand meme hein !

:dehors:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Happy_Wizard

Citation de: Hebus le 19 Mars 2013 à 13:40:07
Citation de: nErur le 19 Mars 2013 à 09:06:30

-  ...

est-ce qu'il a assez d'un week-end ? parce qu'il y a du taf quand meme hein !

+1
Déjà qu'en ligne droite ses traj' laissent à désirer... :sifflet:

cpg

et du coup le dimanche c'est quoi le programme..l

Lever à 12h avec la geule de bois et déjeuner à l'alka seltzer ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Ah nan, hors de question ! J'ai refait tout le moulin de ma brêle, j'viens de changer les pneus, c'est pas pour rester dormir ! A 9h sur la bécane, gueule de bois ou non ! >:D

mickey

quelqu'un  peut me dire qu'est devenue la balade, le RB  ?
Et quel est le programme svp ? qui apparemment change ...
Merci  :)

rafale

Rien de changé par rapport au premier post.

Restera à confirmer le départ à 10h. J'suis d'avis de se donner RDV un peu plus tôt.
Et le samedi soir arrêt à St Remèze (comme l'indique le RB) où la liste ci-dessus dormira en mobil-home.

On peut faire un RB pour le dimanche matin.

;)

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 26 Février 2013 à 09:03:10
Je viens de tomber sur un roadbook qui, après 2-3 petites modifications, peut être carrément sympa. Voilà ce que ça donne:

Gmaps indique 6H11 de route, mais je pense qu'il vaut mieux tabler sur 5H-5H30 vu que ce n'est que de la route de montagne. Par contre, je préfèrerais partir du point "M", étant donné que c'est le plus près de l'autobeurk et que ça permettra à un plus grand nombre de se joindre à nous.  :)

Comme date, je vous propose le samedi 13 avril ou le dimanche 14, suivant ce qui en arrangera la majorité.
Niveau horaires, je pense qu'avec un rendez-vous à 10H, on devrait pouvoir se réveiller tranquillement tout en ayant suffisamment de temps pour s'arrêter de temps en temps pour admirer le paysage.

Participants:

• Happy_Wizard
  • Rafale
  • Max_ou, ssi c'est le samedi
  • CPG (à voir, suivant ses vacances)
  • Mickey (du moment qu'on ne roule pas à fond tout le long)
  • Hébus (et Aline)?
  • nErur
  • Mike Charly
  • TimStripes? ???
  • Mamykawa
  • ...?

• Lucas.26 (Z1000eux d'un autre forum)

Edit: mise à jour de la carte et des participants.

Le départ en M et vous dormez à St Remèze  ??? Comprends pas l'histoire dsl

Hebus

tiens c'est vrai, j'avais pas remarque ca  :sifflet:

pour moi c'est soiree au pouzin vendredi soir, depart en "A", arrivée a st remeze, soiree camping et rien de decide pour dimanche matin.
d'ailleurs faut que je me fasse un RB pour le retour  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mike Charly

Citation de: mickey le 19 Mars 2013 à 20:57:32
Citation de: Happy_Wizard le 26 Février 2013 à 09:03:10
Je viens de tomber sur un roadbook qui, après 2-3 petites modifications, peut être carrément sympa. Voilà ce que ça donne:

Gmaps indique 6H11 de route, mais je pense qu'il vaut mieux tabler sur 5H-5H30 vu que ce n'est que de la route de montagne. Par contre, je préfèrerais partir du point "M", étant donné que c'est le plus près de l'autobeurk et que ça permettra à un plus grand nombre de se joindre à nous.  :)

Comme date, je vous propose le samedi 13 avril ou le dimanche 14, suivant ce qui en arrangera la majorité.
Niveau horaires, je pense qu'avec un rendez-vous à 10H, on devrait pouvoir se réveiller tranquillement tout en ayant suffisamment de temps pour s'arrêter de temps en temps pour admirer le paysage.

Participants:

• Happy_Wizard
  • Rafale
  • Max_ou, ssi c'est le samedi
  • CPG (à voir, suivant ses vacances)
  • Mickey (du moment qu'on ne roule pas à fond tout le long)
  • Hébus (et Aline)?
  • nErur
  • Mike Charly
  • TimStripes? ???
  • Mamykawa
  • ...?

• Lucas.26 (Z1000eux d'un autre forum)

Edit: mise à jour de la carte et des participants.

Le départ en M et vous dormez à St Remèze  ??? Comprends pas l'histoire dsl

Départ en A, arrivé a St Remeze.
Le RB à été modifié depuis le premier post car le point M est loin d'etre le plus près de l'autoroute  ;)

rafale

Peut-être que le point A est un ancien point M (sur un premier RB)
Car le plus proche de l'autoroute c'est bien le point A.

Happy,
Alba c'est joli comme village, mais entre Alba et Privas c'est pas inoubliable. C'est sympa mais est-ce que ça vaut la peine de se lever 30 min plus tôt ? En gros, est-ce qu'un départ de Privas ne serait pas plus judicieux ? (On pourrait s'attendre dans un café  :sifflet: )

mickey

Heureusement que les vieux sont là  :sifflet:

Et comme je n'ai pas tout suivi, du point L à Landos , c'est quoi le but ? Y a un truc à voir ?

Et enfin, l hôtel à Saint-Remèze ok pour certain et vous faites quoi le lendemain? car si il y a dormage, il y a surement roulage le lendemain?  :-D

:)

Happy_Wizard

Pour l'histoire du départ en M, c'est parce qu'au début j'avais simplement pris un RB de boucle existant en disant qu'un départ du milieu serait plus judicieux pour des mecs venant de l'autoroute. Mais depuis, j'ai refait le RB et on part bien en A.

Rafale: pour le tronçon de Alba à Privas, l'intérêt c'était faire un lien entre l'autoroute et le col de l'Escrinet qui ne nous force pas à passer par la mégalopole ardéchoise: Coux-Privas-Veyras (ou Alyssas-Privas-Veyras, peu importe). Je plaisante sur l'histoire de mégalopole, mais ça serait quand même dommage de traverser ces bleds inintéressants (du point de vue motard) alors qu'on peut prendre la route des éoliennes et avoir un aperçu des routes ardéchoises en début de balade, histoire de se chauffer tranquillement. :desole:
Mais si tu as autre chose à proposer pour éviter de traverser Privas-Veyras, je suis preneur. :pouce:

Citation de: mickey le 20 Mars 2013 à 05:53:49

Et comme je n'ai pas tout suivi, du point L à Landos , c'est quoi le but ? Y a un truc à voir ?

Et enfin, l hôtel à Saint-Remèze ok pour certain et vous faites quoi le lendemain? car si il y a dormage, il y a surement roulage le lendemain?  :-D

On passe pas par Landos!?!! :?:

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 20 Mars 2013 à 06:16:26
Pour l'histoire du départ en M, c'est parce qu'au début j'avais simplement pris un RB de boucle existant en disant qu'un départ du milieu serait plus judicieux pour des mecs venant de l'autoroute. Mais depuis, j'ai refait le RB et on part bien en A.

Rafale: pour le tronçon de Alba à Privas, l'intérêt c'était faire un lien entre l'autoroute et le col de l'Escrinet qui ne nous force pas à passer par la mégalopole ardéchoise: Coux-Privas-Veyras (ou Alyssas-Privas-Veyras, peu importe). Je plaisante sur l'histoire de mégalopole, mais ça serait quand même dommage de traverser ces bleds inintéressants (du point de vue motard) alors qu'on peut prendre la route des éoliennes et avoir un aperçu des routes ardéchoises en début de balade, histoire de se chauffer tranquillement. :desole:
Mais si tu as autre chose à proposer pour éviter de traverser Privas-Veyras, je suis preneur. :pouce:

Citation de: mickey le 20 Mars 2013 à 05:53:49

On passe pas par Landos!?!! :?:

L va bien vers  Landos non ? une ligne droite aller retour ?

et si mes questions vous saoulent, il faut le dire hein ?!
:(

Happy_Wizard

De Thuyets on remonte la N102 jusqu'à "L" avant de redescendre directement à Valgorge. -> je vois pas de ligne droite donc clique bien sur le lien pour être sûr d'être sur la page GoogleMaps (l'incrustation sur le forum me joue souvent des tours).
La seule ligne droite qu'il y a sur ce RB c'est les 3,5Km de tunnel entre St-Cirgues et Montpezat, que j'ai laissée par peur d'avoir un nouveau lien Gmap qui affiche une carte d'europe vide une fois intégré au forum. Mais bien sûr, on peut facilement faire un détour de 5-7 minutes pour ne pas prendre cette ligne droite et ça sera discuté le 13.

Et pour les questions, étant donné qu'elles servent à éclaircir la situation je ne vois pas comment on pourrait te les reprocher... :?: :desole:

cpg

:biggrin:

et sinon, un nouveau RB tout propre, tout beau, avec les etapes dans l'ordre, avec un depart et une arrivée..?

quelqu'un peut s'y coller ? 
:-D

merci...  :sifflet: >:D

Edit:

:oups: je viens de voir que ça a été fait.... :-[ :-[ :-[

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]