[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 18 Novembre 2012 à 22:36:46

« précédent - suivant »

ogon59

Bravo pour le boulot,si je pouvais avoir autant de notion en mecanique  :-\

nErur

Ca y est, 520km compteur, et une paire de boudin neuf !

Le profil est assez impressionnant, il sont ultra pointu une fois montés.

La monte d'origine est 120/60/17 et 140/50/17. Sur conseils de pros de DRZ, j'suis parti sur du 120/70/17 et 160/60/17 en micheling Pilot Power.

Après ... 10km, j'aime déjà le comportement. Vachement agiles, mais ils sont très rassurant une fois sur l'angle, ils paraissent de pas bouger. On verra quand j'aurais viré cette paraffine de merde ce qu'ils disent quand on met du gros gaz sur l'angle.

rafale

Va rouler c'te nuit !
J'attends un rapport demain matin.

Happy_Wizard

Avec une durée de vie de 520 bornes, moi j'attends surtout un avis sur le prochain train de pneus d'ici la semaine prochaine... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Allez, 2500, 3000 bornes qui dit mieux !?

Le gagnant aura le droit à un tour d'essai !  :-D

nErur

MrOunet

moi j'dis 8000...

par contre faudrait les gonfler à 12.8 pour l'avant et 18.9 pour l'arrière...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

:-D :-D

J'ai été sage la, 2.0 devant et 2.1 derrière ! Ca me change de sentir les bosses de la route  :-D

Hebus

ben faut pas t'etonner si ils s'usent vite et bizarrement  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Ah nan mais la c'est une bonne pression ! J'suis jamais au dessus de 2 avec de pneus de merde, c'est la seule solution de pas tout perdre à chaque virages

Hebus

voui je comprends, mais rouler sous gonfle comme ca peut te donner du grip mais tes pneus vont s'user vite et d'une drole de facon. c'est lié ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Ah oui ca c'est sur !

Mais je préfère rouler sans crainte de déccrocher pendant 3000 bornes que de faire 6000 mais en ayant aucune confiance dans mes pneus.

La, pour du pilot power, les pressions sont en gros entre 2.0 et 2.2. Donc j'suis pas mal

timstripes

Mon record, c'est 3000, voire 2800 sur l'arrière, et 6000 sur l'avant... D'ailleurs, j'avais décroché de l'avant, ce qui m'avait fait prendre la direction du Daffy le plus proche  :-D  En même temps, ce n'était pas trop grave, j'ai pu rattrapé sans problème tant ma bécane est légère et agile  :sifflet:

nErur

Hebus

tiens meme record, 3000 a l'arriere en une sortie  :-\

ca commence a faire cher la balade  :sifflet:

— Benjamin Franklin

clic

Ouais j'viens pourrir un peu ton topic  :-D

Citation de: clic le 23 Avril 2013 à 21:44:03
Citation de: nErur le 23 Avril 2013 à 21:43:15
Nan mais j'ai rincé le moteur  :-D :-D

tu l'as pas refait ya genre 2 mois ? Oo:
Citation de: nErur le 23 Avril 2013 à 21:44:40
Bah écoute, t'as un supermot' ou pas !  :-D

Et encore, c'est pas un CRF !
Citation de: clic le 23 Avril 2013 à 21:46:12
Bon ben t'oublieras pas de faire max de tof on veut voir du piston du segments et tout et et tout :-D

ça m'emmerderai de faire ça tout les 2 mois  :sifflet:
Citation de: nErur le 23 Avril 2013 à 21:50:44
Nan mais la ça bougera plus pour 10000
Citation de: clic le 23 Avril 2013 à 21:51:53
Citation de: nErur le 23 Avril 2013 à 21:50:44
Nan mais la ça bougera plus pour 10000

t'avais dit la même chose  il y a 2 mois.

T'as fait les 10 000 ? :P

HS ? Noooon du tout...
Citation de: nErur le 23 Avril 2013 à 21:55:01
Bah j'ai fait 3000, et j'ai fait le sagouin (j'ai aussi appris que mon piston était ovalisé ...)

3000 et c'est déjà mort oO

Comment tu sais qu'il est ovalisé ?

nErur

Bah tu vois un rond ? Ben la c'est pas pareil  :-D :-D

Sinon, quand je fais tourner le piston dans le cylindre, y'a un moment ou je vois un jour entre le piston et le cylindre  ;)

clic

Ha ouais donc t'as checké direct, tu le sens pas vraiment en conduisant ? peut-être une perte de patate ? Un conso d'huile énorme ?

Fin là dessus ça bouffe de l'huile et ça a toujours la patate...

nErur

1L / 400km, et pas beaucoup de patate ouais

clic

Oo: Oo: Oo:

Ok tu peux pas le louper Oo:

Impressionnant...

Du coup c'est quoi la méthode dans ce cas là ? changement du piston ? Réalésage ?

('scuse si j'pose trop de question, m'enfin on entend pas souvent parler (jamais même) de ça sur le fofo)