[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 18 Novembre 2012 à 22:36:46

« précédent - suivant »

nErur

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

olivier

Citation de: rafale le 10 Mars 2013 à 23:00:40
T'es un chef ! Oublie pas qu'on aime bien les photos. :)

J'en ai, si tu veux  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

MrOunet

Ben moi les gars (nerReur, Farfale, Kekenn et autre...) j'suis toujours subjugué par tout ça, démonter un moteur complètement, le remonter, et faire en sorte qu'il tourne (mieux qu'avant, c'est le but, sinon c'est facile hein), ça me sidère toujours, attention j'parle pas de démonter un kit pignon et le changer hein, nan j'parle de vrai mécanique, comme l'autre normand aussi, qui se fait des joints en tetrapack, seul... la nuit.... dans sa grotte  :-D
Autant j'ai (je pense), assez de connaissances mécaniques et une assez bonne organisation pour démonter et remonter, autant je n'ai jamais eu le cran d'ouvrir un moteur d'un brelon m'appartenant.  Je voulais le faire sur la Gs pour le remettre à "neuf" et la garder, mais pas eu le courage (bon, ni la place, ni vraiment le temps... encore que le temps est une fausse excuse).  En tout cas, chapeau bas... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

XIII

Entièrement du même avis que Ounet.
Féloches pour le boulot effectué :pouce:

Wimps

ça n' a pas trainer en plus ! Je garde en mémoire le presse soupape en pvc  :pouce:

rafale

Ca donne quoi ton ventilo ? Tu l'as changé ?

Taeron

Bien joué nErur ! :D
Vivement les photos :)

nErur

Citation de: rafale le 11 Mars 2013 à 11:00:11
Ca donne quoi ton ventilo ? Tu l'as changé ?

Nan, ça coute la moitié du prix de la moto ... J'ai ma sonde de température installé, pour l'instant je roule sans. De toute façon, avec les températures actuelles, l'eau n'a jamais dépassée 70° (même en ville). Je verrais pour en acheter un d'occas plus tard. Je pense aussi que mon bouchon de radiateur est plus assez étanche. C'est lui qui fait soupape de décompression,, mais la j'ai l'impression qu'il décompresse beaucoup trop tôt.

timstripes

Citation de: MrOunet le 11 Mars 2013 à 09:03:28
Ben moi les gars (nerReur, Farfale, Kekenn et autre...) j'suis toujours subjugué par tout ça, démonter un moteur complètement, le remonter, et faire en sorte qu'il tourne (mieux qu'avant, c'est le but, sinon c'est facile hein), ça me sidère toujours, attention j'parle pas de démonter un kit pignon et le changer hein, nan j'parle de vrai mécanique, comme l'autre normand aussi, qui se fait des joints en tetrapack, seul... la nuit.... dans sa grotte  :-D
Autant j'ai (je pense), assez de connaissances mécaniques et une assez bonne organisation pour démonter et remonter, autant je n'ai jamais eu le cran d'ouvrir un moteur d'un brelon m'appartenant.  Je voulais le faire sur la Gs pour le remettre à "neuf" et la garder, mais pas eu le courage (bon, ni la place, ni vraiment le temps... encore que le temps est une fausse excuse).  En tout cas, chapeau bas...

Boh, tu sais, à leur âge, c'est ça ou branlette continue...

nErur

Bon alors, afin de mettre un peu au clair ce que j'ai fait, voici donc le

Récapitulatif des opérations effectuées

Partie cycle :

• Nettoyage intégral du kit chaîne (et récupération des points durs)
  • Graissage des roulements de bras oscillant et amortisseur
  • Réglage de l'amortisseur (bon, un peu au feeling ...)
  • Dé-grippage de l'étrier de frein arrière
  • Vidange de liquide de frein arrière et purge
  • Petit décrassage de tous les guides chaîne (qui sont au nombre de 4)

Electrique

• Montage du compteur Vapor
  • Installation du tachymètre
  • Installation d'une prise de vitesse à aimant (pour le compteur)
  • Mise en place d'une sonde de température d'eau

Moteur

• Dépose complète du moteur
  • Inspection de tous les organes internes du moteur
  • Décrassage piston, culasse, soupapes
  • Changement des joints de queues de soupapes
  • Changement du joint d'embase par un joint de DRZ-E
  • Changement du joint de culasse
  • Jeux au soupapes
  • Vidange huile moteur
  • Changement filtre à huile
  • Nettoyage filtre à air
  • Changement bougie
  • Nettoyage carbu
  • Test des différents composants du circuit de refroidissement (ventillo HS ...)
  • Décrassage des radiateurs, durites
  • Découpe de la durite de jonction des radiateurs pour la sonde de température
  • Vidange et remplacement du liquide de refroidissement
  • Graissage de tous les câbles

Le tout, accompagné d'un nettoyage intégral de la moto (cadre, boucle arrière, moteur, etc)
La moto ayant maintenant un compteur neuf, et donc un kilométrage à 0km, avec un moteur proche du neuf, au moins je repars sur de bonnes bases !

Points noirs restant :

• Bouchon de radiateur : J'ai l'impression qu'il ne supporte plus assez la pression. Mais rien de sur, donc j'attends d'en savoir un peu plus avant de le changer
  • Ventilateur HS. La ça me fait chier, 264€ annoncé chez Suzuki
  • Pignon de sortie de boite. J'ai pas la bonne douille, il a été serré avec une grosse clé plate  :-[
  • Freinage avant. Il faut que je fasse une vidange, le liquide est jaune foncé
  • Pneus. Ils sont rincés

Quelques photos qui traînent. Elles servent pas à grand chose, mais ça fera plaisir à Rafale  :-*   :-D

Le compteur

Les résidus dans le vieux filtre à huile

Installation de la sonde de température

Remontage en cours ...

rafale

T'es au top mon chéri !  :-*

Tu as d'autres photos du compteur ?
Des trucs à en dire ? (Bons ou mauvais)
Je vais pas tarder à commander le miens.  ;)

Merci pour ce récap' !

clic

T'as peut-être des moments manouches d'après certains, mais là  Oo: chapeau pour le taff réalisé... Dommage pour le ventilo, suzuk s'emmerde pas quand même...

T'as vraiment bien bossé là-dessus et t'es sûr de pas ravoir des soucis à cause d'un "mécano moto"

nErur

Nan, maintenant je peux avoir des soucis à cause d'un branleur qui s'amuse à tout démonter  :-D :-D

Bon, aujourd'hui, j'ai fini le rodage (tout ça pour dire que je lui ai tapé dans la tronche). Rien à déclarer ! La température de l'eau n'a pas dépassé 72°, pas d'eau qui a refoulé dans le vase d'expansion, le niveau d'huile à pas bougé, elle fume pas, elle pète pas, elle a bien de la patate. Elle relève jusqu'en 3 à la remise des gaz quand je me recule un peu, et maintenant, elle a de la patate jusqu'a 9500 tours/min !

Pour la petite blague, en rentrant chez moi, et donc après avoir validé que j'avais plus rien à faire dessus, j'ai reçu une p'tit mail de norauto : "La commande de votre clé dynamométrique est arrivée"

Merci bande de cons, j'vais en avoir besoin maintenant que tout est remonté !

M'enfin, elle me servira dans 10 000km quand je referais tout  :-D

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 12 Mars 2013 à 18:57:30
J'crois qu'tu t'es planté, là: y a un zéro en trop... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Citation de: nErur le 12 Mars 2013 à 18:57:30
Nan, maintenant je peux avoir des soucis à cause d'un branleur qui s'amuse à tout démonter  :-D :-D

Bon, aujourd'hui, j'ai fini le rodage (tout ça pour dire que je lui ai tapé dans la tronche). Rien à déclarer ! La température de l'eau n'a pas dépassé 72°, pas d'eau qui a refoulé dans le vase d'expansion, le niveau d'huile à pas bougé, elle fume pas, elle pète pas, elle a bien de la patate. Elle relève jusqu'en 3 à la remise des gaz quand je me recule un peu, et maintenant, elle a de la patate jusqu'a 9500 tours/min !

Pour la petite blague, en rentrant chez moi, et donc après avoir validé que j'avais plus rien à faire dessus, j'ai reçu une p'tit mail de norauto : "La commande de votre clé dynamométrique est arrivée"

Merci bande de cons, j'vais en avoir besoin maintenant que tout est remonté !

Haha pas si branleur que ça vu ce que t'as fait !

Norauto vachement utile...

Au fait, merci pour l'indication des roulements =)

Max_ou

GG l'artiste !

Bon maintenant faut rouler ! Je suis en train de tuer ma moyenne kilométrique mensuelle là, faut faire quelque chose !  :-D

nErur

J'te rassure, je roule moi. J'ai que ça à faire de mes journées. Verfeil - Lavaur cet aprem pour me mettre en jambes, en passant par des chemins à cailloux !

Max_ou

Ah cool mais bon pour les prochain jours il vaut mieux opté pour des pneux pluies !  :sifflet:

Edit : Tu lime la spéciale pour être au top c'est ça !?  0(0 0(0 :-D

nErur

Avec des pneus HS c'est dur d'être au top ...