[ZR-7 amortisseur] Changement d'amortisseur?

Démarré par Nono94, 16 Octobre 2012 à 17:48:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nono94

Bonjour a tous

J'ouvre ce topic afin que vous m'apportiez votre expérience et une réponse sur cette question.
De puis un moment je suis un topic sur la peur de prendre les virages et cet effet de chassage de la roue arriere...
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17677.msg481166/topicseen.html#msg481166

Il est souvent conseillé de verifier les suspensions et de les regler ( je vais d'ailleurs commencé par la).
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14605.0.html

Cependant ma moto vient de feter ces 52000kilometres... Les anciens proprio faisaient pas mal de duo et sont deja partis en vacances avec... bref
N'ayant pas les moyens de m'offrir une autre moto meme si j'adore la mienne, je pense la garder longtemps ( en terme d'années plus que de kilométrage)
Peut-on considerer que mon amortisseur est bon a changer?A partir de quand peut-on dire qu'un amorto est HS?
Je me demande ca car dans l'un des tutos ou intervient MamyKawa , elle dit qu'elle a changé son amorto par un d'occas ayant 20000 kilometres et que "ca lui a changé la vie" (en gros).
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12227.0.html

Ma moto commencant a se faire vieille et pas mal de kilomettres, ne vaut plus grand chose : donc mettre de l'adaptable est-ce vraiment utile de mettre 400e dans une piece comme ca?

De plus si la je prenais de l'occassion je me suis toujours posé la question de savoir si c'était le vrai kilometrage annoncé dans les annonces... En effet il peut me dire 25000 alors qu'il en a 50 et je pourrais pas reellement m'en rendre compte? Les annonces de garages sont-elles d'apres vous sures?
Vos réponses m'interessent car diviser ma facture par presque 10 si vous me dites que ca vaut le coup...

Désolé pour ces multiples questions, mais je pense que ca pourrais etre utile a plusieurs d'entre nous...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


jerem83200

Salut.

Moi aussi ma belle a du kilometrage (56 000) et l'amorto est réglé à fond partout et franchement je prend de beaux virages. Le tien est il à fond ? Depuis que j'ai tout mis à fond et changé l'huile de fourche, y'a pas à chier je m'envoi beaucoup plus, et encore j'ai pas de super pneus ! (Z6)

Et il faut pour que l'arrière fonctionne bien, que l'avant suive sinon y'a pas d'intérêt, faut voir l'état de l'huile si elle a jamais était changé ca doit etre tout mou  >/:<

Après pour de l'adaptable le moins cher que j'ai vu c'est un wilbers à 350€. Je sais qu'il existe un site, qui te reconditionne ton amorto pour 150-180€ environ (mais je ne sais plus le nom du site peut etre que d'autre le sauront)

Et pour de l'occas, il est vrai que tu peux jamais savoir à moins d'aller directement en casse et le prendre directement sur la moto, et encore, le compteur a peut etre déjà fait un tour.

Nono94

Quest ce Que tu veux dire par regler a fond?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


XIII

Je pense que Jerem fait allusion au réglage de la bague de précharge.
Cette bague va du cran 1 au cran 7, regarde de ton coté et dis nous ou tu en es.
De même regarde la molette de réglage de la détente (située tout en dessous de l'amorto). Cette molette va de 1 à 4.

Pour ma part, je suis à 7/3. 7 peut paraître beaucoup, mais hélas c'est le seul réglage potable. Et encore, je trouve que c'est mou. J'approche des 49000km, et donc selon moi, l'amorto est fatigué...

Dirt Diver

Sympa que tu souleves le probleme, je vais tenter un reglage 7 demain et voir ca que ca donne car dans certains virages en devers elle chasse, surtout sur route en mauvais état !

clic

7/4 pour ma part à 65K presque. Il est mort mais suffit pour une utilisation quotidienne pour aller à la fac, en arsouille c'est chaud de tenir en virage au dessus de 180 ça dandine grave à 200 faut un max de force pour la tenir c'est dangereux...

Un amorto à partir de 10K il commence déjà à vieillir, mais sur nos tanks pas la peine d'avoir un truc réglé au petit oignons... Surtout si on s'en sert pour rouler et arsouiller 1 fois par an...

En circuit après... je dis pas.

Il y a eu un au sujet de monter des amotos olhins => trop cher pour nos tanks

un adaptable YSS chez Cardy : 350 €je crois

un orignine d'occas : 50 € l'option que j'ai prit par manque de sous et après test il est encore bon réglage à 4/2 c'était parfais il a 34K.

Après c'est la loterie pour des pièces d'occas... Tu joues tu perds tant pis...  :-\

kekenn

L'idéal est de prendre de l'occaz sur une moto accidenté par exemple, bon pas de l'arrière bien sur  :-D mais au moins vous avez les kilomètre même si le compteur est dead

clic

Citation de: kekenn le 16 Octobre 2012 à 22:37:57
L'idéal est de prendre de l'occaz sur une moto accidenté par exemple, bon pas de l'arrière bien sur  :-D mais au moins vous avez les kilomètre même si le compteur est dead

+1 mais si faut prendre une moto accidenté de l'arrière sinon c'pas drôle  :sifflet:

dwarfy

je dirais bien que j'ai ça en stock, mais j'hésite à le vendre au cas où je revende la mienne ... pour revendre l'adaptable à part.
*censuré*

Nono94

#9
Alors vite fait et sans rellement regarder precisement j'ai 4 au reglage du bas a l'amorto...
Je voudrais vraiment durcir car j'ai l'impression de m'enfoncer au sol...

De plus si je devais le changer le partirais sur de l'ocass car meme 300e en adaptable c'est pas jouable...

Mais pour répondre a la question: un amorto ca tient combien de temps en moyenne...?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


kekenn

20 000 comme 60 000

Sa dépend de plein de chose, le poids en charge, l'utilisation, l'entretien

En gros c'est inestimable  :sifflet:

clic

ça dépend si tu roules souvent en duo, solo, chargé ou pas...

En solo et quelque fois en duo puis chargé l'amorto je dirai qu'il fatigue dès 25 000 km, tenable jusqu'à 50-60 000 km après faut penser à le changer parce qu'il arrive en fin de vie...

clic

Citation de: kekenn le 16 Octobre 2012 à 23:46:16
20 000 comme 60 000

Sa dépend de plein de chose, le poids en charge, l'utilisation, l'entretien

En gros c'est inestimable  :sifflet:

Donne pas une si grande fourchette, après je passe pour quoi moi :-D :sifflet:

double post powa...

Nono94

Quelqu'un aurait le lien d'un post ou c'est montré comment regler l'amortisseurs aussi bien en haut qu'en bas...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic

La théorie ?  https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1240.0.html

Sur l'amorto d'origine il y a que 2 réglages précharche 1 à 7 et détente 1 à 4

Nono94

Ca doit etre detente que jai en 4... En bas... Faut que je verifie en haut.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Mamykawa

Hello Nono

Donc comme tu la vu dans le tuto j'ai changé mon amorto de 70 000 km pour un d'occas acheté dans une casse moto avec 20 000 KM .

Cet amorto qui m'a couté 80 euros je l'ai replacé après 40 000 KM de bon et loyaux services, par un autre toujours d'occas de la même casse, celui la acheté 60 euros avec 34 000 KM.

Ma belle ZR7 Totalise 108 000 KM ...... fait le calcul, je pense que je suis gagnante !!!!!

Et je ne ménage pas ma belle en roulant ....

d'autre question ???

;)

Nono94

Ba c'est c genre d'experience que je veux avoir!!!
Je vais commencer par bien regarder mon reglage... Au quel je ne comprends rien d'ailleurs...
Et apres je ferais comme toi!!! C'est plus que rentable je pense.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Mamykawa

Bien évidemment avant de changer mon amorto tous les réglages étaient à fond.

Ce qui me fait dire que je doit changer d'amorto, c'est quand elle se dandine dans tous les sens en courbe et que chaques petits trous me font faire des bons pas possible  :-D


Par contre à 52 000 km as tu changé l'huile de fourche ??? c'est aussi important pour la stabilité !


Nono94

Nan mais ca demande plus de boulot mais cest en projet... Mais j'aimerais d'abord regler l'amortiseur...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



Sujets Similaires (5)