[ZR-7 amortisseur] Changement d'amortisseur?

Démarré par Nono94, 16 Octobre 2012 à 16:48:46

« précédent - suivant »

jerem83200

Tiens regardes sur Ebay ce que j'ai trouvé
http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEUR-ARRIERE-KAWASAKI-ZR7-750-1999-2003-REAR-SHOCK-ABSORBER-/221131545194?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item337c779a6a

C'est pas très loin de chez moi je peux lui casser la tete s'il te ment  >:D

Sinon bien plus récent

http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEUR-KAWASAKI-750-ZR7-S-2003-/221009481561?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3375310f59#ht_1047wt_1157

Après avec de l'occas, on paye moins cher mais c'est sur qu'il faudra le rechanger plus rapidement.

Après si t'as un peu de moyen

http://www.mecadata.com/2321041-kawasaki

Je pense que si tu compte l'emmener au bout, et que tu es sur de la mécanique de la machine c'est mieux.
Moi j'attend de savoir si tout est ok niveau mécanique, et après c'est un petit investissement que je suis près à faire pour repartir 50 000km

Nono94

Merci jerem pour ces liens le second a l'air pas mal...enfin avec peu de kilometres...

Sinon alors j'ai regardé ce matin (vite fais) et je trouve qu'une seule mesure a savoir un 4...en bas de l'amorto...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

XIII

Nono, le 4 c'est sur la bague crantée ou sur la molette de détente ?

dwarfy

Citation de: Nono94 le 17 Octobre 2012 à 12:06:05
une seule mesure a savoir un 4...en bas de l'amorto...

Là où tu vois marqué le chiffre ... donc la molette de détente.

Au dessus de l'amorto, tu as des crans, et il y en a 7 (mais pas de chiffre écrit) ... plus le cran est gros, plus c'est serré, à toi de compter ;)
*censuré*

XIII

Bien vu Dwarfy !
Nono, dis nous quand tu pourras sur quel cran tu es.
Ca me rappelle Max qui se plaignait de son amorto mou de chez mou...il était à 3/2 :sifflet:

jerem83200

Voila au dessus du ressort rouge, tu as les cran qui permettent de serrer l'amortisseur et juste au dessus tu a un cran tu le vois (juste avant que ce soit noir) ca monte un peu, et hop d'un coup ca fait un gap, puis ca re-remonte.

Ben ca dis nous à combien tu es. Y'a 7 cran, le septieme tu verra que c'est le dernier parce que après ca redescend d'un coup.

En me lisant ca a pas l'air clair, mais dans ma tete tout est ok  <D :-D

Nono94

http://img217.imageshack.us/i/imageqmm.jpg/

Voila une photo (mediocre) de mon amorto...
Je ne comprend pas trop comment on peut determiner le cran...
Sur ta photo il est a combien d'apres toi?

clic

cran 5 ou 6, on voit pas bien... fait tourner la grosse bague dans le sens horaire jusqu'au cran max (fait attention, il y a rien qui retiens quand tu es au cran 7 tu peux retomber au cran 1... :-\ ) et teste si c'est mieux

Nono94

Effectivement La qualité est pas terrible de la photo...
Je dirais comme toi si j'ai comris ou non ce qu'on m'a dit plus plus...

On dirait une montage que l'on monte j'ai l'impression... donc je suppose que plus tu es vers le haut plus c'est serrer?
Y a t-il un moyen de savoir si on est au max?

clic

oui c'est ça plus t'es haut plus le cran est important plus c'est comprimé

T'es au max quand t'es sur le dernier cran (le 7ème), si t'avances encore d'un cran, c'estla chute libre depuis le sommet de la montagne tu retombes sur le 1er cran XD

Nono94

Le fameux cran ou point se situe ou? au milieu sur l'axe?

Happy_Wizard

Le fameux cran, c'est la barre verticale noire qu'on voit solidaire du haut de l'amorto. Sur ta photo, c'est complètement à droite, à 2-3 cm en-dessous de l'écrou de fixation de l'amorto. Et d'après ce que je peux compter, tu es déjà réglé sur 6 ou 7. Donc en gros, pas sûr que tu puisses serrer plus... :desole:

Edit: peut-être quelque chose qui permettra de clarifier

Chez toi, la "butée" qu'on voit sur la photo de droite est déjà en haut de la bague ou presque, donc à toi de voir...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nono94

Genial Happy c'est la réponse que je voulais je vais verifier merci  ;)

Donc si j'ai bien compris je serais en 6/4 ou 7/4...

XIII

Voilà. Autrement dit, aux plus hauts régales d'amorto....
Donc le tien est fatigué.

Nono94

Oui en faite jai compris le reglage du truc!
Merci les gards!
Ba ce qui me fait dire quil est fatigué cest aussi qune fois dessus jai les pieds bien a plat: je fais 1m75 pour 83kg.
De plus j'ai deja senti le fait quelle garde mal les trajectoires, et une fois que je prend ma soeur deriere moi elle pese 50kg tt mouillé dc ca sent pas bon...

mecanoman211087

J'ai changé la mienne à 127.500km et franchement , en solo avec les reglage a fond, fallais deja la pousser fort pour sentir que la suspension etait plus adaptée.

Après j'ai pas joué avec des suspensions d'occase pour lesquelles tu sais pas comment elles ont été traitée, j'ai fait monter une suspension sur mesure chez Wilbers et la  :-* Que du bonheur, une autre moto les seules limites après ca, c'est la garde au sol (et encore, ca se rectifie avec le temps  <D).

Attention à bien équilibrer avec la suspension avant !
25 ans

nErur

+1 !

Les suspensions fonctionnent de paire ! Inutile de changer l'amorto si tu t'occupes pas de la fourche et inversement ! Donc avant de changer l'amorto, chance l'huile de fourche, ensuite tu changeras l'amorto si rien a changé (ce qui est fort probable)