Bon j'ai refait un tour avec du mélange tout neuf ! Avant de partir j'ai changé ma durite d'alimentation en essence.
La meule semblait moins ratatouiller.
Il pleuvait bien cet aprem, en quelques centaine de mètres je suis trempé.
Arrivé dans les chemins j'allume la caméra .... carte mémoire pleine ! Mais quel boulet !

Bon bref, mes premiers tours de roues dans la boue et les cailloux. C'est bon cette sensation de liberté ... que je n'ai pas ressenti depuis un bon moment sur la route. (Sauf cet été en Italie quand j'étais seul dans les cols éloignés des sites touristiques.)
Bref :



Je connais déjà mes premières difficultés au bout de 300m !
Hannnfff merde elle monte pas la connasse .... ça glisse, ça cale, ca redémarre, ça fume, il pleut, j'en chie, mais c'est bon !
Mon ralenti est trop bas il faut que je règle ça avec la vis, en attendant je cale souvent.
Bref je redescend et me balade dans la montage sur une petite route où je suis passé hier en voiture pour repérer les chemins.
La moto commence à brouter, même symptômes que d'habitude .......... presque impossible de faire monter la moto dans les tours. Je fais aussitôt demi-tour pour essayer de me rapprocher de chez moi et je cale 200 m plus loin.
Il pleut, je suis en panne, et à 6 kms de chez moi. Je pousse et profite des descentes pour faire 2 bornes. J'essaie de redémarrer de temps en temps : nada ! Je profite des descentes pour tenter de démarrer à la poussette ... j'entends quelques rares explosions mais pas de quoi démarrer. Les papiers de la moto ne sont pas encore tout à fait en règle et je vais devoir longer une route très fréquentée en poussant pendant 3, 4 bornes. Autant dire que j'ai pas mal de chance de croiser les men in blue et de me faire contrôler. Ca craint.
Un chasseur s'arrête avec son 4x4 et me demande si je galère. Je devais être un peu pitoyable avec mon sweet carhartt de mes 14 ans, plein de tâches de graisse, déchiré et trempé en train de pousser ma moto sans carénages.
Il se propose de me ramener chez moi ! Je pose la meule dans un endroit tranquille et saute dans son SUV. Je le remercie 10 fois et je choppe la bagnole du boulot pour aller rechercher mon épave. Je galère un peu pour la grimper tout seul, mais ces pannes à répétition me gonflent un peu et je trouve la hargne nécessaire pour lui faire grimper les crampons dans la Dacia.

En rentrant je check le stator : Il n'a pas bougé.
Les valeurs obtenues au multimètre sont bonnes. Sauf pour les deux câbles d'éclairage, mais on s'en fout, et la valeur est la même sur le stator d'origine donc c'est surement normal. Il y a une valeur que je n'ai pas su contrôler, celle où je suis censé trouver plusieurs ohms ou kOhms entre le fil vert et le fil vert ! Il n'y en a qu'un. Qu'on me donne la drogue des gars qui font la RMT !
Il restait de l''essence dans le réservoir.
J'essaierai bien de changer la bobine d'allumage.
C'est standard ? Ou il faut que je prenne le modèle de ma moto ?
Si non j'essaierai de m'en faire prêter un pour faire des essais. Si c'est concluant, je m'en paierai un neuf.
Ca y est ! Ca commence à plus me faire marrer de tomber en panne avec cette bouse !