[Choix moto] ZR7, bandit 650N, ou FZ6 ?

Démarré par unkawanoirsvp, 29 Mai 2012 à 00:51:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

unkawanoirsvp

Bonsoir à toutes et à tous;

Tout d'abord : voilà ! Après avoir consulté tous les jours leboncoin depuis l'obtention du permis en Octobre, j'ai un budget pour l'achat de ma première moto !

Alors, je viens vous demander conseil sur son choix parmi les trois du titre.
J'ai cherché un peu sur le net, on lit de tout, mais dans l'ensemble trois bonne machines.
ER6 encore surcôté, et l'hornet est une belle machine mais qui demande d'être choisi avec énormément d'attention, et réservoir un peu petit.. Donc pas incluse dans le choix !

Alors, à l'heure actuelle, laquelle serait la "plus mieux" ?

1m93,90 kgs; budget de 3000.

Grosso modo pour moi :
ZR7 : petit coup de foudre depuis que je me suis inscrit sur ce forum ( surtout en bleu  :-* ), fiable, du couple à bas régime, phares rond et échappement sur le côté comme j'aime, mais look d'origine qui commence à dater.
Et une connaissance de la même taille m'a dit qu'il était un peu grand, du temps où il en avait une !

FZ6 : celle du pote, en photo de profil d'ailleurs, (98cv) Puissance, qualité de freinage, comportement très sain dans les virages, plutôt récente, pas mal pour les grands; mais j'ai un peu de mal avec le look des yam'.. (du coup ils ont mis des mv agusta à Metz pour m'attirer dans leurs locaux !  :biggrin: )

Bandit 650 : vrai look de roadster : phare rond, pot sur le côté, bref un zr7 rajeuni, bon compromis niveau polyvalence, pas aussi nerveuse que la fz6 mais meilleur comportement à bas régime; pièces facilement trouvables, mais bon c'est une suzuki..

Alors, les possesseurs et comparateurs, pourriez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance ! ;-)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Nono94

Ba d'un cote tu as une moto d'ancienne generation (freinage bof, mais moteur plus que agreable)... Et tres peu cher en entretien et assurance...
De lautre deux grosse becane de nouvelle generation mais qui coute un bras en assurance...
Si tu as le budget prend une des nouvelles, sauf si tu es fan de nos kawa et du zr7...

Par ailleurs j'ai un pote qui vend un bandit noire de 2009/2010...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

Zr7 !!

Tu t'en tireras avec un budget beaucoup plus faible, et pour une moto tout aussi sympa (voir plus, perso je déteste les bandits)

Happy_Wizard

Je te le dis avec mon ressenti: Bandit c'est mou, Faz6 c'est linéaire et donc ça peut être un peu monotone et ZR7 tu as un cadre qui a du mal à suivre. Donc en gros, si tu cherches une moto utilitaire qui ne te prenne jamais en traitre tu prends la Faz et si tu veux une moto qui soit joueuse (mais raisonnablement) quand tu la titilles, tu prends la ZR7 (et en plus ton compte en banque t'en remerciera). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Scapin

#4
Salut ! Heureux possesseur d'une ZR-7S bleue ( :-*) depuis plus d'un an maintenant, j'en suis très content ! Pour débuter c'est nikel, pas trop puissante mais bien assez pour se faire peur, beaucoup de couple donc confortable à conduire, super en duo (selle confort ajoutée : que du bonheur, madame en redemande) ; bref, si tu cherches une moto pour débuter sans t'ennuyer très vite, la ZR-7 est un bon choix. En version S t'auras juste un peu plus de confort à vitesse soutenue et si tu fais pas mal de route, c'est plus agréable.

Autres côtés pratiques (je ne sais pas pour les autres, donc à voir) :
- béquille centrale : super quand tu veux nettoyer / graisser ta chaîne
- entretien facile et pas très cher, même si les pièces chez kawa ne sont pas données non plus
- assurance pas chère ! (une 40aine d'euros pour ma part)

Mon humble et subjectif avis : une moto qui roule, et qui le fait plutôt bien  ;)

KFS-1

je vais symplifié ton choix:
il y a:
- un piano
- un bandit
- une bouffeuse de bandit

tu choisi quoi?

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Prends la Honda.

<D <D <D

nan sans dec :

ZR7 : agréable, moteur expressif, mais ancienne conception avec freinage parfois un peu limite...

Fazer : la version montré ici est déjà 100 fois mieux que la purge précédente, cependant, ce modele ne donne la bannane qu'une fois passé les 8000 tours. en dessous c'est nul ! j'ai préfér 1000 fois mon er6 lors de l'essai de ce fazer (exactement le meme modele que montré ici).

Bandit : la toute derniere version a bien renové son look. elle est sympa, fait presque moto récente. mais ça reste une vieille conception. elle est mourde et il faut lutter contre l'inertie de cette moto. et le moteur est pas super expressif.
par contre par rapport à ce que j'ai lu ailleurs, moi je l'ai trouvée stable et rassurante une fois sur l'angle. mais c'est vrai qu'elle est pas super vive.

apres oublie pas la Hornet puisque tu en est là. celle là elle met tout le monde d'accord : look, moteur fiabilité... !


sinon je rejoins les copains, de toutes c'est la zr7 qui a le meilleur compromis plaisir / coût, et de TRES TRES loin.

XIII

Pour une première bécane, je prendrai le ZR7 (dailleurs c'est ce que j'ai fait).
Honnêtement tu n'en seras pas déçu... Bien que la conception fasse un peu vieillotte, et que le freinage est un peu mou parfois, c'est une bécane avec laquelle tu vas aimer rouler. Coté esthétique, je trouve que pour une moto de 1999-2004 elle s'en sort plutôt bien, son look reste sympa. Et étant aussi grand que toi (1,94m) je peux t'assurer qu'on s'y sent bien ! La ZR7 reste un super compromis. Et avec un budget de 3000€ tu auras largement de quoi t'en procurer une, et garder ce qui te restera pour la mettre à ton gout ou pour ton équipement perso.

Le bandit pour moi c'est non, moteur mou, pas de caractère et surtout, t'as pas ce petit couple à bas régime que la kawa te propose.

La FZ, si tu veux te faire plaisir avec, faut jouer avec le haut du compte tour. En bas, c'est trop linéaire.

unkawanoirsvp

Salut les lève-tôt !  ;)

Merci pour vos premiers avis qui confirment mon envie de l'acheter cette zr7 !
Et ça me rassure ce que tu dis, Xll, car parmi les trois, c'est la seule que je n'ai pas encore réussi à tester (ça vit surtout dans le Sud ces bêtes là ?); et comme une personne m'avait donc dit qu'il avait un petit problème de "casage" de genoux dans les virages..

Et c'est vrai que si je m'en sors bien, il restera un peu pour changer les rétros/clignos donc ! (Et ptêt la selle de par la suite, je trouve que ça change d'allure d'un coup !)

Bref, merci pour vos réponses ! ;-)

* unkawanoirsvp retourne chercher son bonheur parmi les petites annonces de la région !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

cdm98

Citation de: unkawanoirsvp le 29 Mai 2012 à 11:11:23
, Xll,

et voilà , XIII t'es dégradé ! t'as pris un "moins un" là !!  <D <D


bref tout le monde te le dis, pour débuter (et meme plus !) la zr7 offre un compromis inégalable : pas chere à l'achat, pas chere en entretien, pas chere en assurance, et des performances plus qu'honnetes par rapport aux machines actuelle... un rapport prix/prestations inégalable.

et le freinage un peu mou, ou s'en accommode  vite (une paire de durite avia à 50 euros, des plaquettes carbon lorraine à 40€  et ça va déjà mieux) 

KFS-1

cdm qui dit du bien d'un zr7 Oo: t'es malade?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Citation de: cdm98 le 29 Mai 2012 à 11:56:21
Citation de: unkawanoirsvp le 29 Mai 2012 à 11:11:23
, Xll,

et voilà , XIII t'es dégradé ! t'as pris un "moins un" là !!  <D <D

Aucun respect <D

Citation de: unkawanoirsvp le 29 Mai 2012 à 11:11:23
Et ça me rassure ce que tu dis, Xll, car parmi les trois, c'est la seule que je n'ai pas encore réussi à tester (ça vit surtout dans le Sud ces bêtes là ?); et comme une personne m'avait donc dit qu'il avait un petit problème de "casage" de genoux dans les virages..
A la limite, il est possible que tes genous effleurent le moteur : il m'arrive parfois (mais c'est rare) de toucher le cache AAC (partie grise du haut moteur) mais bon...honnêtement c'est pas dramatique, surtout si tu penses à les décaler un peu. Après dans les virages, je suis pas un "païlote" donc mon genou reste casé le long de mon réservoir ou alors légèrement en retrait mais jamais posé sur le bitume :sifflet:
Donc de ce coté là, mes genoux se portent bien..
Petite précision quand même, je roule sur une S, et je dois dire que la bulle aide pas mal quand on est grand. Penses-y.

cdm98

Citation de: KFS-1 le 29 Mai 2012 à 12:11:08
cdm qui dit du bien d'un zr7 Oo: t'es malade?

nan nan j'ai toujours dit que c'était une bonne becane pour débutant !!! MDR !  <D


mais sans déconner, c'est vrai que je préférais mon er6 car beaucoup plus incisive, plus stable... d'une conception plus recente quoi. mais c'était pas le même prix non plus. et pour le prix, ce qu'offre la ZR 7 , y a pas une moto qui en offre autant.

cdm98

#13
Citation de: unkawanoirsvp le 29 Mai 2012 à 00:51:24
l'hornet est une belle machine mais qui demande d'être choisi avec énormément d'attention, et réservoir un peu petit..

tu peux m'en dire plus au fait? pourquoi "qui demande d'être choisi avec énormément d'attention" ? plus que d'autres motos ? le hornet de 2000 par exemple, si tu passes pas les 10000 tours c'est une moto tout à fait normale.

et concernant le réservoir, l'autonomie est d'environ 240 km, soit à peine 20 de moins que ce que je faisais avec l'er6...

donc je comprends pas trop...

en plus le look du hornet !!!  :-* :-*

seul point negatif : plus chere en assurance que le zr7 (souvent classée en sportive !!!!)

regarde... tu kiffes pas ça ?
http://www.leboncoin.fr/motos/325573288.htm?ca=15_s


celle là elle est en 34 cv si tu as peur... avec kit debridage fourni :
http://www.leboncoin.fr/motos/322003732.htm?ca=15_s

unkawanoirsvp

Alors;

Pour Xlll, tout d'abord désolé de t'avoir mis -1 ! ^^
C'est vrai que je vais devoir y penser à la S, de base je pars plutôt sur une N (comme la plupart des jeunes je pense), mais pour le même prix on trouve souvent des S avec moins de kms et (apparemment) mieux entretenue !
Puis ça donne une allure de motard sérieux, un peu plus avancé en âge, sage; déjà que je roule en Scénicn il va falloir que je pense à faire des gosses !  :-D

Pour cdm98, alors la hornet pour le look il n'y a pas photo !  :-* aussi; mais je suis maniaque et je risque de passer plus de temps à l'inspecter avant l'achat qu'à la tester ! Souvent moto de jeune nerveux, du à sa réputation de petite bombe !
Et j'avais cru entendre parler de pneus (en 17" ?) plus large et donc plus chers sur le modèle de 99 ?
Sinon pour ton premier lien, je l'avais vu hier soir et j'avoue que c'est le genre de moto qu'on aime à regarder !
Mais avec un telle puissance, ce serait trop dur pour mes poireaux d'amis de me suivre, alors je préfère rester modeste !  :sifflet:

Bon sur ce, petit tour en ville, et je vais tenter de dévier la copine des magasins de fringues vers les concessions du secteur !

Bonne journée à vous tous et encore merci ! ;-)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

KFS-1

alors pour l'histoires des pneux av, c'est les premieres hornet qui avaient une jante av en 16" au lieu de 17 (jusqu'a quand? 99?)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: unkawanoirsvp le 29 Mai 2012 à 14:38:28
Bon sur ce, petit tour en ville, et je vais tenter de dévier la copine des magasins de fringues vers les concessions du secteur !

bon courage !

popeye44

#17
Citation de: KFS-1 le 29 Mai 2012 à 12:11:08
cdm qui dit du bien d'un zr7 Oo: t'es malade?
il doit vraiment pas être bien aujourd'hui  <D <D

comme tous le monde je te conseille le zr7 surtout si t'as eu un coupe de foudre

le fazer est pas mal mais ses une S et perso je suis pas fan (chez yam' y'a que les sportive qui sont superbe  :-* :-*)

pour le bandit.......

le hornet pour avoir essayer celle d'un pote ses pas mal aussi

cdm98

Citation de: popeye44 le 29 Mai 2012 à 22:37:52
le hornet pour avoir essayer celle d'un pote ses pas mal aussi


pour etre honnete à 100% :
j'ai essayé un hornet S de 2001 il y a qq temps... ça m'avait pas epoustouflé. sauf que j'ai fait un test en ligne droite. on m'avait parlé de son caractere apres 10000 tr...
alors j'ai fait 1,2,3... et là j'ai fixé l'aiguille du compte tour sur la ligne droite. à 9000 effectivement ça tire fort...
à 11000, donc pas encore arrivé en zone rouge, je regarde le compteur qd meme.. houlà, 160 bien passé. on va arréter là !

par contre j'ai essayé un modele 2009 il y a 2 semaines... et c'est vraiment top : super freinage, vivacité, maniabilité, et une puissance bien plus disponible ! encore mieux ! là j'ai été bluffé de l'efficacité de cette machine.

Happy_Wizard

Le gros problème des Hornet, c'est encore d'en trouver qui n'ont pas été martyrisées et à prix acceptable (et tu as là l'avis d'un mec qui en a cherché une pendant 1 mois l'an dernier, à raison de 5 à 10 coups de fil et plusieurs essais par semaine, avant d'opter pour une Z750S). :-\
Comme c'était LA moto des jeunes-permis-qui-se-la-pètent avant l'arrivée de la Z750, ce sont souvent des brêles qui ont fait du stunt-du-dimanche ou qui on servi à allumer les barbecue à coups de rupteurs aux Bol d'Or -> on voit beaucoup plus d'épaves que de brêles présentables, et les rares qui sont dans un état correct (et qui sont d'ailleurs en général impeccables) sont sur-côtées par leurs possesseurs. D'une manière générale, il vaut mieux donc chercher une Hornet S (bien moins appréciée des kékés) ou connaître quelqu'un qui se sépare de la sienne. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)