[Photos perso ZR7S] Le ZR de XIII

Démarré par XIII, 02 Novembre 2011 à 22:06:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Parfait ! Merci Dawarfy pour les conseils ;)
Je m'occupe de ça demain et je poste le résultat.

Max80

Citation de: XIII le 25 Juillet 2012 à 20:00:04
Merci ;)
Complètement d'accord avec toi Happy pour les sorties de rocade. Gaffe aux échangeurs et aux longues boucles même si c'est vrai que pour nous c'est un vrai terrain de jeu...

Max, t'inquiètes pas, je nous ai concocté un petit tracé sympathique spécial virolos, y'a de quoi s'amuser tranquillement et de prendre ses marques ! Et on profitera de cette sortie pour régler ton amorto !
D'ailleurs t'as pas des photos de tes rétros GSR à poster toi ?? :sifflet:

Note à part, WD40 acheté cet aprem, je vais pulvériser ça demain je pense, en espérant avoir un résultat correct. La photo de CPG dans le topic dédié me laisse sans voix !!
Je peux le pulvériser sur le moteur directement sans rien protéger ?

Sa marche pour la balade =) ,Je vais creer un Toppic :) , Par contre je vais teste le WD40 je m'en sert déja beaucoup mais la sur le moteur !  Oo:

XIII

Citation de: Max80 le 26 Juillet 2012 à 14:52:23
Par contre je vais teste le WD40 je m'en sert déja beaucoup mais la sur le moteur !  Oo:
Ben n'hésite pas ;)

Le p'tit coup de WD40 est fait ! Et ce que je peux dire, c'est que ça fait propre !
J'ai appliqué le produit cet après-midi, je le laisse agir et je laisse le moteur tel quel jusque demain matin. Je déramerai la moto demain pour laisser s'évaporer le produit, et on verra alors le résultat.

Voici les photos avant/après :

 

 

J'espère garder un résultat similaire une fois le produit évaporé.

Petit question : je compte repeindre en noir brillant (HT) mon carter d'alternateur qui avait été poli par l'ancien propriétaire. Comment dois-je m'y prendre selon vous ? Je suppose qu'appliquer directement la peinture ne tiendra pas...?

Max80

#183
Héhé sa fait chouette hein ! Je les fais aussi tout a l'heure  :-* .
Pour ta peinture dégraisse le plus possible ,  , apret HT , léger coup de papier a poncer trés fin a l'eau , re apret , re ponçage si c'est bien lisse , peinture en fine couche successive , puis vernis brillant HT en deux trois fine couches . Et normalement tu a un résultat plus que convenable  ;) .

Je suis en train de créer mon toppic  -> avec plein de photos  :sifflet:

EDDIT : si le carter est démontable dépose le et ponce le pour le nettoyer le plus possible le résultat sera encore mieux puis moins galère car pas de masque a faire ;)

XIII

Merci pour les conseils Max :pouce:
Y'a du taffe !

HotCmel

Impressionnant le resultat avec ce produit
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dwarfy

Citation de: XIII le 26 Juillet 2012 à 18:33:11
J'ai appliqué le produit cet après-midi, je le laisse agir et je laisse le moteur tel quel jusque demain matin.

excellente idée ! c'est l'erreur que j'avais fait de ne pas attendre 24h.
*censuré*

XIII

Bon ben quand le WD40 s'évapore, c'est pas à moitié !
Mon voisin doit croire que j'ai claqué un fumigène dans mon jardin :-D

Trêve de plaisanterie, je confirme ce que j'avais pu lire dans différents topics consacrés au WD40 : lorsqu'il chauffe il s'évapore et bonjour la fumée et l'odeur. Bref, faut pas s'inquiéter comme le dit Dwarfy si vous remarquez que votre moteur fume comme jamais.



:fume:

XIII

Yo !

Un peu de nouvelles par ici car ce topic prend un peu la poussière !
Ca faisait un p'tit moment que le ZR était en standby, y'avait un peu de boulot à faire dessus. En commençant par un contrôle du jeu aux soupapes, vidange + filtre huile moteur, vérifs en tous genres, vidange huile de fourche, synchro carbus et pour clôturer tout çà... ...le débridage !

J'ai enfin pû rouler hier et aujourd'hui avec, et c'est que du bonheur ! Bon alors, je vois déjà certains dire "relax Max, c'est pas non plus un 10R !". Je vous l'accorde, mais quand même ! Pour quelqu'un qui a roulé 2 ans en 34cv, ça change, et qu'est ce que c'est bon ! Ca tire plus fort et plus long, ca reprend super bien, les rapports semblent beaucoup plus longs, j'exploite un peu plus le compte-tour :-D
A coté de ça, je ne sais pas si c'est une incidence directe du débridage mais mon pot est plus rauque et un poil plus bruyant !
Autre plaisir, la fourche ! Ca change carrément ! C'est bien plus agréable. P'tite anecdote, au moment de vidanger, dans un des fourreau, l'huile était de couleur marron, dans l'autre de couleur rouge...donc deux huiles qui n'avaient pas les mêmes propriétés Oo:

Bref, voilà pour les nouvelles :V:
...



...



...Putain ce que c'est bon le full !!!!!!!!!!
:-D




dwarfy

Pfff c'est ça que je prends pas le temps de faire, vidanger et changer mes ressort de fourche ...

j'ose même pas imaginez la couleur de mon huile de fourche  <D
*censuré*

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

XIII

Je n'ai pas changé mes ressorts. Mais rien qu'à changer l'huile, je redécouvre ce qu'est une vraie fourche...

Citation de: Minotaure le 19 Novembre 2012 à 10:22:19
Juste  >/:< >/:< >/:<
Mais encore ?
Ben vas-y dis le que mon topic est à gerber ! :-D

Minotaure

Citation de: XIII le 19 Novembre 2012 à 12:06:16
Je n'ai pas changé mes ressorts. Mais rien qu'à changer l'huile, je redécouvre ce qu'est une vraie fourche...

Citation de: Minotaure le 19 Novembre 2012 à 10:22:19
Juste  >/:< >/:< >/:<
Mais encore ?
Ben vas-y dis le que mon topic est à gerber ! :-D

Non juste que je sais ce que c'est que la couleur de l'huile qui a plus de 50 000 km !!  :-D
J'ai fait ma vidange de fourche y a 1 mois et c'était  >/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:<
Par contre apres pour rouler c'était  :-D :-D :-D :-D :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Max80

Il va falloir que je le fasse aussi car 30Mkm et je suis sur , que sa na jammais été fait ! J'vais regarder les tutos pour voir si c'est dur ou pas  :-[

Minotaure

franchement fastoche comme tout.
Ca ma pris 2h au find fond de mon garage mal éclairé et sans établi !  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Max80

J'vient de regarder le tuto , sa na pas l'air bien complique donc je pense que je vais tenté moi meme :)

Max_ou

Citation de: XIII le 18 Novembre 2012 à 22:06:51

Autre plaisir, la fourche ! Ca change carrément ! C'est bien plus agréable. P'tite anecdote, au moment de vidanger, dans un des fourreau, l'huile était de couleur marron, dans l'autre de couleur rouge...donc deux huiles qui n'avaient pas les mêmes propriétés Oo:


La dernière vidange de fourche que j'ai faite, l'huile était grise et pâteuse !  :-[

XIII

Ah ouais, donc ça va j'suis pas tout seul !
Par contre, ça révolutionne la conduite je trouve. Trop habitué à voir ma fourche s'écraser au moindre freinage.
Je pense que je me sentirai peut être plus à l'aise dans les virages. Affaire à suivre !

Max_ou

Citation de: XIII le 19 Novembre 2012 à 22:15:37
Ah ouais, donc ça va j'suis pas tout seul !
Par contre, ça révolutionne la conduite je trouve. Trop habitué à voir ma fourche s'écraser au moindre freinage.
Je pense que je me sentirai peut être plus à l'aise dans les virages. Affaire à suivre !

Bien sûr, ça révolutionne le train avant une vidange, moi je la fais tout les 8000 bornes et à chaque fois c'est que du bonheur !

XIII

C'est bon à savoir !
Tu es sur que la 15w ou 20w ?


Sujets Similaires (5)