Mais faut juste comprendre que ce sont les constructeurs qui accepte de garantir que leurs motos fonctionnent ou non au sp95 e 10
TOUTES les motos peuvent tourner SANS PROBLÈME avec du E10. Par contre, à long terme, c'est pas forcément génial pour certaines pièces. Les constructeurs ont alors 2 possibilités. Soit ils donnent leurs homologations, au quel cas, en cas de problème sur la moto dû au E10, c'est au constructeur de prendre les frais a ça charge, soit il dit que la moto n'accepte pas le E10, et dans ce cas, en cas de problème, c'est pour ta gueule.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez mettre du E10 dans n'importe quelle bécane, elle roulera (presque) aussi bien, vous sentirez (presque) aucune différences, et ça durée de vie ne changera (presque) pas.
Donc la, kawa s'engage, alors que suz ne prends pas de risque
Reste que sur le principe, ce carburant est une aberration, et personnellement je trouve que le problème est la ... Le "bio" éthanol est une horreur écologique, et je comprends même pas comment la france peut accepter ça ...