[Carburant] Arnaque profonde SP95-E10

Démarré par Happy_Wizard, 26 Mai 2011 à 19:38:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RomD

C'est bizard, (si je ne me trompe) le 95 E10 devrait remplacer les pompes de SP98 et pas SP95,parceque les stations service se sont rendu compte qu'elle vendait davantage de SP95 que de SP98 (à cause du prix).
Pour ma part,je fais 3 pleins SP95 pour 1 plein SP98 (fin du HS),mais le 95E10 n'a aucun n'avenir dans mon reservoir,prefererai rouler au GazOil

eric14400


KFS-1

vaut mieu mettre du 98 que du e10, AMHA...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

eric14400

Citation de: Piloux le 09 Juin 2011 à 12:34:57
en Afrique je parles d'êtres humains pas de vaches.... parce qu'il y a un petit coup de sécheresse, on va mourir de faim?  je ne minimise pas les problèmes en France mais compares à ceux de l'Afrique, heu....là je sais pas qui souffrent le + ????

pardon j'avais pas vu. Bien Bien loin de  vouloir comparer l'Afrique à la France. j'oserai jamais :-[

Je disais juste qu'on va avoir aussi des problèmes en France.
si pas assez d'eau  -> pas assez d'herbe pour les vaches et les cultures -> moins de lait et moins de viandes -> augmentation des cours des matières  -> Porte monnaie qui fait aïe ou moins de viande dans ton assiette. J'ai deux voisins qui se sont débarrassés de leur exploitation  parce 1 peuvent plus payer les charges 2 ils ont rien a donné a mangé à leur bête cette hivers.

FIN du HS

Piloux

Citation de: KFS-1 le 23 Juin 2011 à 12:49:45
vaut mieu mettre du 98 que du e10, AMHA...

          meme sur moteur neuf?????
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

eric14400

#45
95 ou 98 c'est juste un indice d'octan. Ca joue que sur les performances moteurs

Piloux

Citation de: eric14400 le 23 Juin 2011 à 13:54:02

La distinction entre Sans plomb 95 et 98 résulte dans une propriété chimique légèrement différente. Le 95 veut dire qu'il y a 95 ramifications sur la molécule d'essence. Or plus ils y a de ramification plus l'explosion sera puissante dans le moteur. Le 98 est plus cher car plus difficile à obtenir lors du raffinage.
Pour résumer, il faut mieux employer du 98 si vous souhaitez faire une utilisation sportive de ta moto.

           Comme ça c'est clair  Merci beaucoup!!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

eric14400

Citation de: Piloux le 23 Juin 2011 à 14:01:05
Citation de: eric14400 le 23 Juin 2011 à 13:54:02

La distinction entre Sans plomb 95 et 98 résulte dans une propriété chimique légèrement différente. Le 95 veut dire qu'il y a 95 ramifications sur la molécule d'essence. Or plus ils y a de ramification plus l'explosion sera puissante dans le moteur. Le 98 est plus cher car plus difficile à obtenir lors du raffinage.
Pour résumer, il faut mieux employer du 98 si vous souhaitez faire une utilisation sportive de ta moto.

           Comme ça c'est clair  Merci beaucoup!!

Y a une parti c'est des conneries (c'est pour ça que je l'avai retiré) mais pour simplifier c'est a peu prêt ça.

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Taeron

Sur le Hornet 6 qui est sensé accepter du 95E10, je préfère toujours mettre du 98. Je trouve que le comportement de la moto est plus rond quand je lui fais prendre des tours. Ajouté à ça qu'une des rares fois ou j'ai fait le plein en 95E10 je suis tombé sur un fond de cuve, la moto a vibré exagérément pendant près de 100 km, au point de me demander si j'avais pas une avarie moteur !

Depuis c'est 98 only ;)

Et Piloux a un nouvel avatar !  0(0

Piloux

 :sifflet: :sifflet:

             moi 95, j'essaierai le 98 promis !  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

raoul

Citation de: nErur le 27 Mai 2011 à 03:03:37
C'est ça, pour faire croire aux gens qu'on fait de l'écologie ...

en fait la notion de bio carburant ne veut rien dire, on parle d'agro carburant
c'est à dire que les terres agricoles ne servent plus à produire l'alimentation mais du carburant ...

d'ailleurs il faut faire le lien avec le peak oil ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

eric14400

Citation de: Piloux le 25 Juin 2011 à 21:16:05
:sifflet: :sifflet:

             moi 95, j'essaierai le 98 promis !  :-D


Hiedr y'avais un ancien en AX 10 RE qui a fait son plein en 98. :o

Piloux

 j'imagine partir en guerre avec des betteraves :)
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

jemabo75

moi je met du GPL   :sifflet:


=> OK je sors   :dehors2:


Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

@bysse

Et moi du E85 dans mon espace...  :sifflet:






:oups: Je le rejoins...  :-D

Jenova

Moi je mets du E10 depuis que j'ai mon ER6 et c'est vrai que j'avais remarqué qu'elle toussait à bas régime, mais aucune différence à haut régime...

J'attends la fin de mon plein pour revenir au SP95.

Par contre le problème c'est que les seuls à proposer le 95 normal ce sont les grandes surfaces, et le problème de la qualité se pose toujours...  :( Que ce soit parce qu'ils ne mettent pas ou moins d'additifs ou parce que les cuves sont moins souvent nettoyées! Alors peut on faire le plein chez LIDL les yeux fermés...?  ???
Jeanne d'arc elle a frit, elle a tout compris!

Piloux

#59
le E10 j'évite , la titine n'aime pas ça du tout !

le 98 oue mais la baisse des carburants mon Q oué  1,50€ le 95  :marteau:  10 francs  :red: pour ceux qui, comme

moi, en encore du mal avec les roros  :-D 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)