[Carburant] Arnaque profonde SP95-E10

Démarré par Happy_Wizard, 26 Mai 2011 à 19:38:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Ca y est: Kawa a donné son feu vert pour l'utilisation du super aux corn flakes.
Je ne sais toujours pas si c'est une bonne chose ou pas, mais toujours est-il que tant qu'on aura des réservoirs de 18L sur des motos qui font du 6L/100Km avec du SP95 traditionnel, ils ne risquent pas de me voir essayer un carburant moins efficace (sinon je passe à la pompe plusieurs fois par jour :marteau: ).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

 :?:  Bizarre je croyais qu'on ne pouvais pas mettre ce carburant dans nos brélons.

cpg

ben en tout cas dans les zr7 vaut mieux éviter...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tribalsroses

De toute façon si vous regardez bien la liste, vous ne verrez pas de ZR-7 ou comme la mienne des ZRX car ce sont des bécanes à carbu et le SP95 E10 est formellement déconseillé aux bécanes à carbu.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

XIII

Citation de: cpg le 26 Mai 2011 à 21:39:52
ben en tout cas dans les zr7 vaut mieux éviter...
Je pense aussi...on a des "vieux" moteurs. Pis le ZR n'est pas sur la liste...
Et comme antho14zr7, je pensais qu'il n'y avait pas d'alternative au traditionnel SP

Citation de: tribalsroses le 26 Mai 2011 à 21:46:25
le SP95 E10 est formellement déconseillé aux bécanes à carbu.
Merci de l'info ;)

antho14zr7

Pourtant y'a çà dans la liste :

Z750 / ZR750L/M / '07 – '11
Z750R / ZR750N/P / '11

???

XIII

Citation de: antho14zr7 le 26 Mai 2011 à 22:26:07
Pourtant y'a çà dans la liste :

Z750 / ZR750L/M / '07 – '11
Z750R / ZR750N/P / '11

???

Yep mais ils font une différence entre Modèle et Nom commercial. Donc "ZR750" serait le nom technique du modèle de la Z.
Pis si on regarde l'année 2007-2011 ça ne peut pas un ZR7 je pense.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

#8
Extrait de la RMT des Z750 première génération et Z750S:
Citation
Numéro de moteur millésime 2004: ZR750JE...
Numéro de moteur millésime 2005: ZR750JE...
Donc à mon avis même pour les K7-K11 ils ont gardé les mêmes débuts de numéros de moteurs. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

eric14400

SP95-E10 le carburant pour se donner bonne conscience ???


nErur

C'est ça, pour faire croire aux gens qu'on fait de l'écologie ...

KFS-1

#11
les Z750n, s et r (nom commercial)
sont de type ZR50xxxxxx (D2 sur les cartes grises)
et ont un numero de serie xxxZR750xxxxxxxxx (E sur les cartes grises)

par contre pourquoi les zdepuis 2007 alors que les k4-k6 ont la meme base moteur???

d'autant que chez yam c'est tres simple:
liste des vehicules yamaha acceptant le carburant sp95-e10: AUCUN
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Mais faut juste comprendre que ce sont les constructeurs qui accepte de garantir que leurs motos fonctionnent ou non au sp95 e 10

TOUTES les motos peuvent tourner SANS PROBLÈME avec du E10. Par contre, à long terme, c'est pas forcément génial pour certaines pièces. Les constructeurs ont alors 2 possibilités. Soit ils donnent leurs homologations, au quel cas, en cas de problème sur la moto dû au E10, c'est au constructeur de prendre les frais a ça charge, soit il dit que la moto n'accepte pas le E10, et dans ce cas, en cas de problème, c'est pour ta gueule.



Quoi qu'il en soit, vous pouvez mettre du E10 dans n'importe quelle bécane, elle roulera (presque) aussi bien, vous sentirez (presque) aucune différences, et ça durée de vie ne changera (presque) pas.

Donc la, kawa s'engage, alors que suz ne prends pas de risque


Reste que sur le principe, ce carburant est une aberration, et personnellement je trouve que le problème est la ... Le "bio" éthanol est une horreur écologique, et je comprends même pas comment la france peut accepter ça ...

antho14zr7

Citation de: nErur le 27 Mai 2011 à 12:33:13
Mais faut juste comprendre que ce sont les constructeurs qui accepte de garantir que leurs motos fonctionnent ou non au sp95 e 10

TOUTES les motos peuvent tourner SANS PROBLÈME avec du E10. Par contre, à long terme, c'est pas forcément génial pour certaines pièces. Les constructeurs ont alors 2 possibilités. Soit ils donnent leurs homologations, au quel cas, en cas de problème sur la moto dû au E10, c'est au constructeur de prendre les frais a ça charge, soit il dit que la moto n'accepte pas le E10, et dans ce cas, en cas de problème, c'est pour ta gueule.



Quoi qu'il en soit, vous pouvez mettre du E10 dans n'importe quelle bécane, elle roulera (presque) aussi bien, vous sentirez (presque) aucune différences, et ça durée de vie ne changera (presque) pas.

Donc la, kawa s'engage, alors que suz ne prends pas de risque


Reste que sur le principe, ce carburant est une aberration, et personnellement je trouve que le problème est la ... Le "bio" éthanol est une horreur écologique, et je comprends même pas comment la france peut accepter ça ...

+1

KFS-1

surtout qu'au final y a un risque que les agriculteur ne cultivent que pour faire du bio ethanol au detriment des cultures "nouricieres" et donc v'la la flambée des pris des matieres premieres derriere...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Note : Remarque au moins on sait que le seul truc qui n'augmentera pas pour les prochaines années c'est la vitesse maximale autorisée  <D



Piloux

je mets plus ce carburant moi jai pas un z tssss  :sifflet: mais une ER6-F (avec le trait d'union siouplè :-D ) elle tousse avec ce carburant depuis qq temps !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

Citation de: antho14zr7 le 27 Mai 2011 à 12:39:35
Note : Remarque au moins on sait que le seul truc qui n'augmentera pas pour les prochaines années c'est la vitesse maximale autorisée  <D
<D

J' en met jamais non plus , histoire de pas prendre de risque même minime , par contre j' ai jamais fais gaffe , il est moins cher?

Piloux

#18

CitationJ' en met jamais non plus , histoire de pas prendre de risque même minime , par contre j' ai jamais fais gaffe , il est moins cher?

oui de 3 a 4 cts... sur mon modele 2009 je peux en mettre !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

oui, il est moins chere, mais engendre une legere surconsomation...

du coup pas sur qu'il soit rentable...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)