[Carburant] Arnaque profonde SP95-E10

Démarré par Happy_Wizard, 26 Mai 2011 à 19:38:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Et une perte de perf entre 0 et 10% en fonction des moteurs ... Donc au final, il semblerait que ce soit un poil plus cher, ou du moins semblable ...

RomD

Disons que: en effet l'ethanol est moins polluant que l'essence,1L d'ethanol produit moins de CO2 qu'1 L d'essence (75% de CO2 en moins).
Mais (il y a toujours un mais),pour produire entre 6000 et 9000L d'ethanol,il faut conscacrer 1hectare de culture...(1Tonne de betteraves=100 L d'ethanol) sachant que dans le monde,tout le monde ne mange pas à sa faim...ben je trouve celà bien deraisonable...un réel gachis et moi ça me metterai bien mal à l'aise d'utiliser un produit pour me deplacer (alors que l'essence est toujours présente) et de priver ainsi des personnes affamées.  :-\  désolé,c'est pas ma mentalité.

eric14400


Piloux

Tout à fait d'accord avec toi ROMD, nous on fait le beau sur nos machines, et on a raison, mais la famine dans le monde, tout le monde en parle , mais c'est tout... (La famine mais aussi les médicaments qu'ils n'ont pas!
  Sachez qu'en Afrique , par exemple pour le HIV, ils ont la trithérapie qu'on donnait en l'Europe il y a + de 20 ans !!)
Alors la tonne de betteraves elle serait bien là où on crève de faim!

   
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

une article motomag de 2009
Citation
Carburant E10 : les Kawasaki non-compatibles

Après Honda, BMW, Triumph et Yamaha, Kawasaki vient de nous transmettre ses recommandations quant à l'usage de l'E10 dans ses motos. Ce nouveau carburant contenant environ 10% d'éthanol (contre 7% dans le SP95 classique) est déconseillé par le constructeur pour tous les moteurs Kawasaki importés en Europe.

Alors que Honda et Triumph autorisent l'utilisation de ce carburant sur leurs modèles récents et que BMW le valide même pour ses véhicules les plus anciens, Yamaha et Kawasaki prônent l'abstinence... Un choix intriguant, qui n'est pas appliqué aux USA : l'oncle Sam carbure effectivement à 10% d'éthanol depuis plus d'un an, sans que les Yamaha et autres Kawa ne s'arrêtent... Les moteurs US seraient-il vraiment si différents ?

comme quoi c'est du pipeau tout ça.

7% ou 10% franchement vous pensez vraiment que ça change quelque chose?? non, sans dec ?

Piloux



7% ou 10% franchement vous pensez vraiment que ça change quelque chose?? non, sans dec ?

        Ben non ça va rien changer , les politiques s'en foutent complètement, ils nous installent des radars pedagogiques  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

eric14400

#26
Citation de: Piloux le 09 Juin 2011 à 11:42:53


7% ou 10% franchement vous pensez vraiment que ça change quelque chose?? non, sans dec ?

        Ben non ça va rien changer , les politiques s'en foutent complètement, ils nous installent des radars pedagogiques  :-D
+1
Aussi pas besoin d'aller jusqu'en Afrique le problème se pose en France: certain éleveurs revendes leur troupeau fautes de pourvoir les nourrir avec ce début de sécheresse.Les bêtes on déjà bien entamé leur foin. Qu est ce qu'elle vont mangé quand y'aura plus de foin alors qu'ont fait des hectars d'éthanole. Il ferait mieux d'autoriser de rouler avec l huile des frites. ???

Piloux

en Afrique je parles d'êtres humains pas de vaches.... parce qu'il y a un petit coup de sécheresse, on va mourir de faim?  je ne minimise pas les problèmes en France mais compares à ceux de l'Afrique, heu....là je sais pas qui souffrent le + ????

Citation de: eric14400 le 09 Juin 2011 à 12:29:33
Citation de: Piloux le 09 Juin 2011 à 11:42:53


7% ou 10% franchement vous pensez vraiment que ça change quelque chose?? non, sans dec ?

        Ben non ça va rien changer , les politiques s'en foutent complètement, ils nous installent des radars pedagogiques  :-D
+1
Aussi pas besoin d'aller jusqu'en Afrique le problème se pose en France certain éleveur revende leur troupeau fautes de pourvoir les nourrir avec ce début de sécheresse les bêtes ont déjà bien entamé leur foin. Qu est ce qu'elle vont mangé quand y'aura plus de foin alors qu'ont fait des hectars d'éthanole. Il ferait mieux d'autorisé de rouler avec l huile des frites. ???
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Citation de: cdm98 le 09 Juin 2011 à 11:40:13
une article motomag de 2009
Citation
Carburant E10 : les Kawasaki non-compatibles

Après Honda, BMW, Triumph et Yamaha, Kawasaki vient de nous transmettre ses recommandations quant à l'usage de l'E10 dans ses motos. Ce nouveau carburant contenant environ 10% d'éthanol (contre 7% dans le SP95 classique) est déconseillé par le constructeur pour tous les moteurs Kawasaki importés en Europe.

Alors que Honda et Triumph autorisent l'utilisation de ce carburant sur leurs modèles récents et que BMW le valide même pour ses véhicules les plus anciens, Yamaha et Kawasaki prônent l'abstinence... Un choix intriguant, qui n'est pas appliqué aux USA : l'oncle Sam carbure effectivement à 10% d'éthanol depuis plus d'un an, sans que les Yamaha et autres Kawa ne s'arrêtent... Les moteurs US seraient-il vraiment si différents ?

info de 2011:
kawasaki autorise le sp95-e10 dans ses moteurs...

kawasaki autorise le sp95-e10
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

j'en mets plus , ma kawette a des ratés ...

Citation de: KFS-1 le 09 Juin 2011 à 12:36:01
Citation de: cdm98 le 09 Juin 2011 à 11:40:13
une article motomag de 2009
Citation
Carburant E10 : les Kawasaki non-compatibles

Après Honda, BMW, Triumph et Yamaha, Kawasaki vient de nous transmettre ses recommandations quant à l'usage de l'E10 dans ses motos. Ce nouveau carburant contenant environ 10% d'éthanol (contre 7% dans le SP95 classique) est déconseillé par le constructeur pour tous les moteurs Kawasaki importés en Europe.

Alors que Honda et Triumph autorisent l'utilisation de ce carburant sur leurs modèles récents et que BMW le valide même pour ses véhicules les plus anciens, Yamaha et Kawasaki prônent l'abstinence... Un choix intriguant, qui n'est pas appliqué aux USA : l'oncle Sam carbure effectivement à 10% d'éthanol depuis plus d'un an, sans que les Yamaha et autres Kawa ne s'arrêtent... Les moteurs US seraient-il vraiment si différents ?

info de 2011:
kawasaki autorise le sp95-e10 dans ses moteurs...

kawasaki autorise le sp95-e10
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

j'en ai jamais mis et n'en mettrais jamais...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 26 Mai 2011 à 19:38:38
Ca y est: Kawa a donné son feu vert pour l'utilisation du super aux corn flakes.
Je ne sais toujours pas si c'est une bonne chose ou pas, mais toujours est-il que tant qu'on aura des réservoirs de 18L sur des motos qui font du 6L/100Km avec du SP95 traditionnel, ils ne risquent pas de me voir essayer un carburant moins efficace (sinon je passe à la pompe plusieurs fois par jour :marteau: ).
Citation de: KFS-1 le 09 Juin 2011 à 12:36:01
Citation de: cdm98 le 09 Juin 2011 à 11:40:13
[...]

info de 2011:
kawasaki autorise le sp95-e10 dans ses moteurs...

kawasaki autorise le sp95-e10
Ouah la vache: 2 semaines d'avance sur toi, KFS-1 -> t'es sûr que tu ne carburerais pas au E10, toi?  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

c'est juste pour rappeler que par rapport a l'article de cdm98 de 2009, kawa avait changé d'epaule...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

RomD

Citation de: Piloux le 09 Juin 2011 à 12:34:57
en Afrique je parles d'êtres humains pas de vaches.... parce qu'il y a un petit coup de sécheresse, on va mourir de faim?  je ne minimise pas les problèmes en France mais compares à ceux de l'Afrique, heu....là je sais pas qui souffrent le + ????


+1  avec toi Piloux

+1  avec toi Eric

l'un comme l'autre,vous etes dans le vrai (selon moi)...le fait de consacrer des cultures de type alimentaire pour une alternative au carburant (pour ce donner bonne concience),c'est un veritable gaspillage au detriment des necessiteux qui en premier sont les etres humains qui CREIVENT de faim en peu partout dans le monde mais aussi sur le plan très local et episodique tel que la secheresse que subissent les eleveurs (en ces jours).De plus,ne perdons pas d'esprit que l'ethanol n'est pas seulement produit avec de la betterave,mais aussi avec des céréales qui ne seront guère produites en grande quantité cette année (toujours à cause de la secheresse).
Mais là n'est pas le pire,car en France,on conssacre "une partie des terres agricoles" pour la culture de plantes destinée à la production d'ethanol,tandis que dans d'autres pays,on hesite pas à detruire des hectares de forets pour ces cultures "absurdes",parceque d'un sens comme de l'autre il arrivera le moment ou on aura épuisé les energies fociles et on gagne vraiment peu de temps sur cette date fatidique en utilisant l'ethanol...et ce au prix de quels sacrificesssssssssssssssss (oui la liste est très longue mais HS topic)

Piloux

  c'est un long débat dont on ne verra pas le bout...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

fedux

Moi j'étais tombé en rade dans une pompe ou il ne servait que du SP95 10 donc forcé d'en mettre... coincidence ou pas ma ZR7 ne dépassait plus les 6500 tr/min et toussait à mort en accel, j'ai sauté sur la premiere pompe au normal et ca s'est arreté net une fois le rajout du normal (à peine 4l de 10 et le reste de normal).
Jamais su si ca venai de la mais plus jamais retenté le 10 et ca l'a plus jamais fait  :sifflet:
Religion : Moto GPiste

eric14400

Citation de: fedux le 10 Juin 2011 à 06:14:21
Moi j'étais tombé en rade dans une pompe ou il ne servait que du SP95 10 donc forcé d'en mettre... coincidence ou pas ma ZR7 ne dépassait plus les 6500 tr/min et toussait à mort en accel, j'ai sauté sur la premiere pompe au normal et ca s'est arreté net une fois le rajout du normal (à peine 4l de 10 et le reste de normal).
Jamais su si ca venai de la mais plus jamais retenté le 10 et ca l'a plus jamais fait  :sifflet:

Y' avait pas de 98? ça m'est arrivé une foi mais j'ai mis du 98.

Piloux

on peut le faire exceptionnellement sur une becane de 2009 qui en theorie accepte du 95-10, et donc mettre du 98  a ton avis?
Citation de: eric14400 le 23 Juin 2011 à 00:30:39


Y' avait pas de 98? ça m'est arrivé une foi mais j'ai mis du 98.
[/quote]
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

dwarfy

Ah oui, tiens, ce topic...

jeudi dernier, je suis allé à la station Elf, comme d'hab (prix un peu moins cher) et maintenant ils ne fournissent plus que du 95-E10 ou du 98 !

Bon, j'ai testé, j'ai fais le plein (il devait me rester 3-4l) et je n'ai pas remarqué de soucis particulier avec ce plein ... Mais je n'ai pas tiré dedans, malgré qu'on est fait 200-220 km en duo ça allait.

je réessaierais juste pour tester réellement.
*censuré*

Piloux

faut partir de Belfort   :-D

   je mets plus du 95-10 ma brêle a de l'asthme  :fume:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)