[ZR-7 Compteur] Compte tours qui ne marche plus [résolu]

Démarré par mwoitter, 04 Mars 2011 à 14:29:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

mwoitter

Alors voilà. Mon compte tours marchait, mais après démontage du bloc compteur pour changer le support blanc tenant l'ensemble, l'aiguille ne bouge plus.

A la main, lorsque je tourne l'aiguille, elle revient doucement, soit sur la gauche, soit sur la droite.

Au Ohmmètre j'ai bien un contact entre les trois bornes (vis alimentant et fixant le compte tours).

Le circuit imprimé est ok, aucune résistance, diode ne sont HS. Je dois vous avouer que là je sèche.

Auriez vous une idée?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

cpg

c'est le compte tours de la ZR-7 S ou ZR-7 N ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mwoitter

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

alex


mwoitter

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mwoitter

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mwoitter

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mwoitter

J'ai peut être une idée mais ça demande confirmation. Au dernier démontage, j'ai fais des test de fils pour voir si je ne m'étais pas planté, puis deux fils se sont touchés et cela a fait étincelle. (sans contact du compte tours)

Peut être qu'un fusible a sauté.  :sifflet:

Qu'en pensez vous?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

cdm98

Citation de: mwoitter le 07 Mars 2011 à 14:14:40
J'ai peut être une idée mais ça demande confirmation. Au dernier démontage, j'ai fais des test de fils pour voir si je ne m'étais pas planté, puis deux fils se sont touchés et cela a fait étincelle. (sans contact du compte tours)

Peut être qu'un fusible a sauté.  :sifflet:

Qu'en pensez vous?

Oo: et c'est maintenant que tu le dis !

y a des chances en effet...

mwoitter

Rapelle toi qu'à la base, lors du premier remontage, ca ne marchait pas et j'avais regardé les fusibles qui étaient tous ok.

Mais c'est vrai je l'avou, je suis faible, j'y ai pas pensé plus tot Oo:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mwoitter

Sans aucun souci et moi de mon coté je m'auto flagellerais  :-D <D
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mwoitter

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

cdm98

Citation de: HotCmel le 07 Mars 2011 à 15:18:15
Tiens nous au courant si c'était ca ;)

tu vu qu'il te tienne au COURANT si c'est un probleme de FUSIBLE ?? ?? ??
mais dites moi, c'est un marrant notre fondateur...  :-D

he bien il ne te reste plus qu'a voir si tu as une info qui arrive bien au compte tour, pour savoir si c'est le compte tour qui est hs ou si ça vient de l'amont...
ceci dit, sur l'er6 il y a des fusibles un peu partout... alors un fusible déporté peut etre?

mwoitter

Citation de: cdm98 le 07 Mars 2011 à 22:39:06
Citation de: HotCmel le 07 Mars 2011 à 15:18:15
Tiens nous au courant si c'était ca ;)

tu vu qu'il te tienne au COURANT si c'est un probleme de FUSIBLE ?? ?? ??
mais dites moi, c'est un marrant notre fondateur...  :-D

he bien il ne te reste plus qu'a voir si tu as une info qui arrive bien au compte tour, pour savoir si c'est le compte tour qui est hs ou si ça vient de l'amont...
ceci dit, sur l'er6 il y a des fusibles un peu partout... alors un fusible déporté peut etre?

Ah bonne question! Les zristes, d'autres fusibles?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

MrOunet

Tu as touché à l'aiguille?

Les compte tours sont très fragiles...  J'ai cassé un compte tour en changeant les fonds de compteurs, celui de Rafale n'était plus aussi "vaillant" après la même opération etc...   Bref, le support de l'aiguille est peut être tout simplement mort...  Encore une fois, ce compte tour est très fragile....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mwoitter

J'ai tire dessus oui sans jamais réussir a lenlever ^^
tu crois que ça a suffit a le casser?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

MrOunet

Citation de: mwoitter le 07 Mars 2011 à 23:31:10
J'ai tire dessus oui sans jamais réussir a lenlever ^^
tu crois que ça a suffit a le casser?
Ben... ça n'a probablement pas aidé....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mwoitter

Ça serait le galvanomètre qui serait mort.... ( comprenez la bobine qui fait tourner laiguille.
Je vais tenter daller voir un magasin delectronique
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!


Sujets Similaires (5)