[ZR-7 Compteur] Compte tours qui ne marche plus [résolu]

Démarré par mwoitter, 04 Mars 2011 à 14:29:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mwoitter

C'est clair.... Je vais tenter ca dans le courant de la semaine.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mwoitter

Bon check up réalisé.

Au fil noir arrivant au compte tours, j'ai relevé 9.4V et au fil marron 14V.....

J'ai tenté de relier la masse du compte tours au moteur... Toujours rien.  <D Oo: :-D <D Oo: >:D
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Je deviens fou....

Je pense en revanche que vous allez pouvoir "éventuellement" m'aider.

Si vous voulez bien prendre 5 minutes pour démonter votre bloc compteur de ZR-7N et me dire comment les fils du compte tours sont branchés, ce serait génial! J'ai un gros doute.
Pour ma part, ils sont branché comme suivant:
- Fil noir en haut au milieu
- Fil marron à droite vers la jauge à essence
- Fil jaune/noir à gauche (emplacement restant)

D'avance, merci à vous.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mwoitter

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

Wimps

Je dois démonter mon compteur pour virer mes fond perso , pour la vente de ma moto , faut que je retrouve les fond d' origine et je vais faire ça cette semaine , par contre j' au un S , je sais pas si les branchement sont identique...
Sinon ta jeter un œil dans les tutos du forum , sur les démontages du compteur etc , y a peut être un photo intéressante pour toi qui traine

mwoitter

Justement, je me suis basé sur les images d'un tutoriel correspondant au changement d'aiguilles de bloc compteur...
Et j'ai bien l'impression que les branchements ne sont en réalité pas bon.

En tout cas, ils ne sont pas les même que pour le deuxième tutoriel..... Lesquels choisir? Je ne sais pas je ne sais plus.. Quid? Que sais-je....  :'(

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,837.0.html

Pour info, je me suis branché comme sur les premières photos... Or pour le deuxième tuto, les branchements sont différents.... Qui a raison?  <D
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

Wimps

Ben c' est bizarre moi je vois des branchement identiques sur les deux tutos :/
Tuto 1:

Tuto 2:

Sur les deux le marron est en bas , le noir ou noir/jaune en haut , et les jaune/noir + rouge/noir de chaque coté , par contre les couleurs des fils de sont pas identique sur les deux compteurs vue ici , a ta place je regarderais auquel correspond le tien , et je le brancherais a l' identique.
Si ta un doute post une photo de tes fils a toi , on y verra plus claire je pense , enfin surtout les mécano du forum^^

mwoitter

#66
Il faut que tu regarde les fils seuls qui sont sur le coté gauche du commteur et correspondant au compte tours.

Tu verras par exemple, que sur la première photo, le noir est en haut et le jaune/noir en bas à gauche, alors que sur le deuxième, c'est l'inverse.

Je souhaite savoir quel est le montage réel afin d'éviter toute casse éventuelle.


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1241.20.html
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

Wimps

ahhhh désolé j' avais pas compris dans ce sens^^ je viens de lire le fil du post depuis le début quel casse tête!
moi pour changer les fonds , j' ai laisser ceux d' origine et j' en ai mis par dessus , avec une entaille a l' endroit ou l' aiguille ce positionne a l' arrêt pour enfiler le fond sans toucher au aiguille.
Ben écoute j' ai rien à faire la je vais aller virer mes fond de compteur et voir si c' est branché comme la N , pis je te redit

mwoitter

Je te remercie. De mon coté, je vais me remettre dessus ce soir avec un ami mécanicien. Je sens de plus en plus l'erreur de branchement.....
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

Wimps

Bon alors les compteurs ne sont pas strictement identique , moi j' ai le noir en haut , le jaune/noir en dessous sur la droite et le marron en bas a gauche , je ne peut pas upload de photo a cause de ma connexion pourri  :-\
Mais si tu veut je peut t' envoyer les photos par mms , si ta pas peur de me filer ton numero de tel  <D

mwoitter

#70
 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Des nouvelles dans trois minutes..............  Oo:




<D <D <D <D :-D :-D :-D <D <D <D <D


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

Wimps

C' était les fils alors? peut pas voir la vidéo , toujours pas d' adsl :'(

mwoitter

Exact, les fils! En fait, le montage (premier photo) n'est pas bon. Et cela fait un mois que je test ca.......

Les deux et troisièmes montages sont ok. Ca peut toujours servir de savoir ça.... :sifflet:

Merci à toi en tout cas d'avoir pris tout ce temps pour m'aider  :)
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

Wimps

ben de rien , il fallait que je démonte de toute façon , j' ai fais que prendre une photo  <D
Content que ça t' ai aider :)

KFS-1

paye ta "panne" a la con qui te fais perdre un temps fou...

au moins, on le saura pour le prochain...

content pour toi que ca marche maintenant...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)