[ZR-7 Compteur] Compte tours qui ne marche plus [résolu]

Démarré par mwoitter, 04 Mars 2011 à 14:29:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mwoitter

La réinitialisation du CDI n'a rien donné.

Il ne reste plus qu'un endroit où il faut regarder, les bobine d'allumage. On est bien d'accord, c'est de la que part l'impulsion, passant par le CDI et qui finit au compte tours?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

rafale

Difficile de t'aider, ce n'est pas un problème qui a déjà été vu sur le forum et il est assez complexe.  :-\

Comment as tu fait pour réinitialiser ton cdi ?! C'est possible ça ?

mwoitter

Pour réinitialiser un bloc cdi, c'est la même histoire que pour les voitures, on débranche la batterie et on compte environ 15 minutes.

Je pense que ce problème a deja ete vu, mais n'a pas ete approfondi, et pour la part la, je veux que ça marche ^^

Ça pourra éventuellement donner le jour a un tuto électrique  <D
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

cdm98

oscilloscope ! et tu verras si tu as une impulsion qui arrive !

mwoitter

Le souci que pose l'utilisation d'un oscilloscope, c'est qu'il faut en avoir un sous la main  :sifflet:

Sinon, c'est clair que ça m'aurait grandement aidé.

Bon, la bécane me fait triper, mais je penche de plus en plus vers une bobine d'allumage qui en a pris un coup.

Pour information, mon hypothèse s'est confirmée. L'information des tours que la moto prend part de la bobine, passe par le CDI et finie au compte tours. Je parlais dans le poste traitant de la restauration de ma belle, d'un cliquetis qui évoluait selon l'accélération que l'on demandait. Je pense que ce dernier vient d'une des bobines, sans pour autant nuire à la combustion dans les chambres (enfin j'espère  :sifflet: )

Je vous tiens "au jus" et d'ici là, si quelqu'un a des idées, je pense que vous vous en doutez, je suis preneur!
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mwoitter

Du nouveau!

Après mainte discussions avec Kawa, il y a de grandes chances que la partie du CDI s'occupant de traiter l'information à envoyer au compte tours ai grillé lorsque j'ai fait toucher deux fils.... :sifflet:

Je vous dirais cela lundi puisque j'ai trouvé un CDI à 30 euros  <D qui m'attend à la poste.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

HotCmel

C'est une bonne nouvelle  0(0

Quelle histoire ce compte tours  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

Citation de: mwoitter le 26 Mars 2011 à 18:35:36
Du nouveau!

Après mainte discussions avec Kawa, il y a de grandes chances que la partie du CDI s'occupant de traiter l'information à envoyer au compte tours ai grillé lorsque j'ai fait toucher deux fils.... :sifflet:

Je vous dirais cela lundi puisque j'ai trouvé un CDI à 30 euros  <D qui m'attend à la poste.
J en etais sur!

mwoitter

Citation de: cdm98 le 26 Mars 2011 à 22:54:37
Citation de: mwoitter le 26 Mars 2011 à 18:35:36
Du nouveau!

Après mainte discussions avec Kawa, il y a de grandes chances que la partie du CDI s'occupant de traiter l'information à envoyer au compte tours ai grillé lorsque j'ai fait toucher deux fils.... :sifflet:

Je vous dirais cela lundi puisque j'ai trouvé un CDI à 30 euros  <D qui m'attend à la poste.
J en etais sur!

Ouaip, une des éventualités que j'avais un peu mise de coté car d'après pas mal de gens, un CDI défecteux donne une moto à l'arret.... Je votait plutôt pour une des bobines... On verra  <D
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

cdm98

Citation de: mwoitter le 27 Mars 2011 à 04:15:22
Ouaip, une des éventualités que j'avais un peu mise de coté car d'après pas mal de gens, un CDI défecteux donne une moto à l'arret.... Je votait plutôt pour une des bobines... On verra  <D

ben ça c'est n'importe quoi ! j'ai eu un scooter 125 avant la moto. he bien j'ai changé 2 fois le cdi car j'avais des soucis electrique. le scoot topurnais, mais j'avais des baisses de tension , le compteur marchait une fois sur 2 etc...

nErur

J'ai eu le même genre du soucis avec le CDI sur mon solex ! (Et c'est pas des blagues !)

mwoitter

#51
Mes amis! Rassayez-vous, le croupier va redistribuer les cartes....

CE NEST PAS CA!!!!!!! :( :( :( :( :(

Vraiment là, je sèche grave! J'avais envie d'exploser le tableau de bord par terre  <D

Ca ne peut ni être les bobines, ni être le capteur d'allumage, sinon la moto ne tournerait pas. J'ai essayé avec le CDI existant et celui que je viens de recevoir... Nada. Les fusibles sont oki. Le compte tours existant ainsi qu'un autre que j'ai acheté...

Il y a un petit boitier noir fixé sur le cadre se situant sous le réservoir avec des fils électrique qui y sont reliés.
Savez vous ce que c'est?  Ce serait à priori un relais... Qui a priori, rejoindrait ou serait rejoint par l'une des deux bobines d'allumage....
Voici une photo de la pièce en question



Pourriez-vous confirmer?

Comme d'hab, si vous avez des idées, je suis preneur...
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

HotCmel

Decidemment tu n'as pas de chance, si ca continue tu vas avoir tout changer le faisceau  Oo:

Mis à part ce relais il ne te reste plus grand chose apres  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

t'as pas la rmt? ils te dirais ce que c'est que ce relais...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mwoitter

Le souci étant qu'il est difficile de l'identifier sur la RMT.

Certains apelle cela un simple relais, ce qui ne correspond à rien sur la RMT (en rapport avec mon problème). D'autres apellent ça un boitier d'allumage, ce qui collerait plus avec le souci du compte tour.
RMT, page 119, élément 8D. Dites moi si je me plante.

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

KFS-1

combiens de fils arrive a ce "relais " et de quelles couleurs?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mwoitter

Là c'est un autre problème. Je l'ai remonté hier en fin d'après midi... Il se trouve sous le réservoir, pas le plus simple pour y accéder. Je vais tenté de trouver une image net. Sinon c'est clair que ça aiderait pour savoir si c'est bien lui ou pas.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

KFS-1

oh l'autre eh...
le reservoir en 30sec il est deposer et 2min il est remonter...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mwoitter

Alors pour la première dépose je m'y suis pris comme un manche mdr!
Je viens de contacter un kawasaki qui avait aidé un client avec un souci similaire, mais sur une zx6r de 2004. Il s'avère que le relai dont on parle est un deuxieme boitier electronique. Sur le zx, ils ont tentés de le changer, ça n'avait rien donné...
Je pense que je vais prendre mon courage a deux mains, et tester tout le faisceau... Plus ça va plus ça me fait penser a un câblage pété. Qu'en penses tu?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)