[ZR-7 Compteur] Compte tours qui ne marche plus [résolu]

Démarré par mwoitter, 04 Mars 2011 à 14:29:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mwoitter

Bon, je vais mettre ma casquette d'electronicien et je vous annonce que je suis à la recherche d'un compteur de ZR7 HS pour réaliser des tutos et accessoirement réparer mon compteur  :sifflet: .

Je suis certain qu'un compteur HS peut être réparer pour une dizaine d'euros, mais pour ça, il me faut des pièces de rechange. Donc si vous avez, n'hésitez pas à envoyer ^^
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mwoitter

Je viens d'avoir une idée qui me parait lumineuse!
Ayant la première fois mal branché le compte tours, il y a de fortes chance que la diode zener soit flinguée....
Faut que je la test
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

KFS-1

Citation de: mwoitter le 08 Mars 2011 à 11:48:17
... la diode zener ....

oh oui, frappe moi avec une pelle a neige et insulte moi en allemand...


:-[



:dehors: :dehors2:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 08 Mars 2011 à 14:10:38
frappe moi avec une pelle a neige

'tain, y a bien qu'en haute savoie qu'on peut dire des trucs pareils !

KFS-1

bah s'est sur que vu les trois flocons tombés en savoie, y en a pas besoin de pelle a neige... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mwoitter

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mwoitter

Des personnes calées en électronique? La diode se trouvant sur le circuit imprimé du compte tours vient d'être testé.

J'ai mis mon multimètre en position "diode", dans un sens, il m'affiche 1851 de valeur, et lorsque je branche dans l'autre sens, le multimetre s'affole, me donne une valeur jamais constante.

Sauriez vous avec certitude évaluer ses réponses?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mwoitter

Bon le compte tours est définitivement mort... J'en ai donc commandé un tout neuf sur Ebay.  :-D

Réception courant de la semaine prochaine  :sifflet:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mwoitter

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mwoitter

 :(

Bon, là j'en perd mon latin (que je n'ai jamais eu...)
Ce soir, je rentre chez moi tout content, j'installe et branche mon nouveau compte tours comme branché sur la photo de Ramses.


Clés, démarrage.... RIEN!

Les fusibles sont bons, j'ai pas oublié de tout rebrancher au faisceau.

Vraiment, là, je n'ai plus aucune idée!
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

HotCmel

Ton nouveau compteur ne marche pas non plus  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

et tu as mis le contact ?

je sais que ça parait idiot , mais j'en connais un qui croyait que son compteur était hs alors que la moto était sur bequille... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mwoitter

Moto sur bequille centrale, moteur tournant, moteur sur les roues, en 5eme sur l'autoroute.....  :'(

Je vais investir une piste.
Pour mémoire, j'ai du changer de vis pour m'adapter au plastique blanc de la zrx400.

Il serait possible qu'un trop faible contact soit fait et que du coup, les "impulsions" ne montent pas jusqu'au compteur....
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

mwoitter

Bon...

Alors, j'ai démonté le bloc compteur (tout en le laissant branché, j'ai enlevé les vis (qui font contact) du compte tours et j'ai branché les anciennes vis.
J'ai mis le contact, démarré le moteur, et rien ne bouge.

J'ai coupé le moteur, fait un tour de l'aiguille, avec le doigt (l'aiguille c'est donc retrouvé à 12.000 tr)

Démarrage moteur, et la l'aiguille vient se caller sous la petite tige noire (bride?) qui se trouve au zéro.

Vous avez des idées? Est ce que le branchement du compte tours de Ramses est ok ou les fils sont mal branchés?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

HotCmel

Personne pour aider mwoitter et son compteur ??? :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mwoitter

Je dois avouer que je ne sais plus quoi faire....
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

cdm98

Citation de: cdm98 le 07 Mars 2011 à 22:39:06
he bien il ne te reste plus qu'a voir si tu as une info qui arrive bien au compte tour, pour savoir si c'est le compte tour qui est hs ou si ça vient de l'amont...

voilà ce que je t'avais écrit.
regarde si tu as bien une info qui arrive !

mwoitter

Ma pensée du matin va dans ton sens. En gros, on sait que le compte tours est alimenté mais les informations ne remontent pas.
Je vais, dans le week end réinitialiser le cdi et voir ce que ça donne.
Il de peut que mon tout premier branchement est bloqué ce dernier. Vous en pensez quoi?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!


Sujets Similaires (5)