[ZR-7 Renovation] Démontage complet.MàJ videos du demontage complet

Démarré par mecanoman211087, 26 Novembre 2010 à 12:50:11

« précédent - suivant »

mecanoman211087

Citation de: shark49 le 22 Décembre 2011 à 08:25:04

j'ai mis un merci sur ce message mais c'est pour le global :-D car si besoin un jour au moins je sais ou venir

Merci à toi alors :)

C'est avec plaisir .
25 ans

mecanoman211087

Voila, j'ai descendu le chassis+moteur avec un ingénieux système de cordage enroulé autour de la poutre porteuse que j'avais installé sur deux étagères  <D .

J'ai remonté rapidement les parties cyle AV et AR pour pouvoir la deplacer et lui faire un plein d'huile à niveau .

Je m'aprete à remonter le système electrique complet pour quelques vérification, ensuite je remonte l'echappement et je lance le moteur  0(0 !
25 ans

kekenn

tu ne déculasse pas du coup  :sifflet:

ché pas j'ai cru lire a un moment que tu souhaitais l'ouvrir, le moteur  :-D :sifflet:

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 22 Décembre 2011 à 19:31:38
tu ne déculasse pas du coup  :sifflet:

ché pas j'ai cru lire a un moment que tu souhaitais l'ouvrir, le moteur  :-D :sifflet:

demain est un autre jour .
25 ans

HotCmel

Citation de: mecanoman211087 le 21 Décembre 2011 à 20:02:07
Citation de: HotCmel le 21 Décembre 2011 à 19:26:40
Meme si je ne dis rien sur ton topic je le suis de pres  ;)

J'aimerais en faire autant sur la mienne des que je l aurais recuperé  :)

Merci beaucoup pour ton intérêt .

Récupèré ? tu m'explique ?

Shark t'a tout dis !!  ;)

Par contre on ne peut pas se prevoir une journée ou 2 mecanique au cas ou si j'ai besoin ???  :sifflet: ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Citation de: HotCmel le 22 Décembre 2011 à 23:47:55
Citation de: mecanoman211087 le 21 Décembre 2011 à 20:02:07
Citation de: HotCmel le 21 Décembre 2011 à 19:26:40
Meme si je ne dis rien sur ton topic je le suis de pres  ;)

J'aimerais en faire autant sur la mienne des que je l aurais recuperé  :)

Merci beaucoup pour ton intérêt .

Récupèré ? tu m'explique ?

Shark t'a tout dis !!  ;)

Par contre on ne peut pas se prevoir une journée ou 2 mecanique au cas ou si j'ai besoin ???  :sifflet: ;)

A Bruxelles ? T'y vas quand la chercher?

Ca serai avec plaisir mais peut être de préfèrance, lorsqu'il fait beau ainsi on peut bouger à moto ...?!.
25 ans

HotCmel

Je vais la chercher normalement mi janvier , on verra d'ici la  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Citation de: HotCmel le 25 Décembre 2011 à 16:54:18
Je vais la chercher normalement mi janvier , on verra d'ici la  ;)

Ok pas de soucis .
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon voilà,

Après avoir assisté au décès d'un proche de la belle famille ce jour même, j'ai quand même eu un petit cadeau pour Noêl, le démarrage de ma belle !

Après l'ouverture de 3 carters sur le bloc en une seule intervention (pour moi, c'est un record), je considère ca comme un cadeau .

Surtout qu'elle à l'air de bien tourner et ne fuis de nulle part après chauffe, pas de bruits suspect, juste faire un petit règlage carbu ...

-------------

Bon, le premier démarrage à été difficile, et pour ma moto, c'est pas vraiment une habitude, j'attend de voire demain comment elle re-démarrera .

La vidéo arrive en table de montage et arrivera donc bientot .   

Je préfère prévenir, le tuyaux d'évacuation de gaz par le soupirail vibre enormément et fait un bruit pas possible.

De plus, et surtout dans la séquence ou je tourne autour du moteur pour détecter des éventuelles fuites,  les micros de la caméra étant extrêmement sensible, ils font paraitre des bruits parfaitement inaudible à l'oreille donc no-stress, ce moteur est parfaitement silencieux (comme un bon moteur de zr7 <D) .

Voilà la vidéo du démarrage;

http://www.megavideo.com/?v=WYFA8TPH

Et voici la vidéo de la dépose du moteur, du soudage de la fissure qui traine depuis 2 ans min. , et enfin, la dépose du carter bas le tout accèlèré à 200X ;

http://www.megavideo.com/?v=61129GPR

Je pense savoir pourquoi elle à eu difficille de démarrer...

En regardant la video plusieurs fois, je me rend compte que les moments ou elle prend c'est quand je met pas de gaz ...
Hors j'ai toujours eu l'habitude de tenir un bon filet de gaz pour démarrer ...
Mais dans la cave, il fait sec et 15°, donc c'est plus necessaire...

J'ai fait exactement la même erreur l'année passée ...Bref vivement demain  0(0 !

25 ans

mecanoman211087

Salut, j'ai une petite question concernant la hauteur de l'arrière de la moto.

C'est un sujet deja evoqué sur le forum à plusieurs reprise mais personne n'a jamais fait un test détaillé sur le changement de la hauteur du cul de la becane .

Ca altère pas trop son comportement ?

Des bielettes coutent cher, je vais donc pas en acheter une collection pour tester toute les hauteurs...

Voila le problème;

"Grace" à la dernière née, ma nouvelle suspension wilbers grace à laquelle je fait tellement confiance à ma belle maintenant, que j'ai chanfreiné involontairement quelques éléments de la becane.

Bon les palpeurs de pose pieds, c'est pas nouveau vu la garde terrible du monstre ...

Le problème c'est qu'avec l'excès de confiance, c'est des trucs comme la bequille latérale dans un premier temps, puis l'echappement au niveau du cache de garniture pour les fixations du silencieux qui touchent.

Pire, j'ai graté une partie du tuyaux principal du collecteur et le selecteur de vitesse et la bequille est bouffée jusqu'au trognon  :'( .

Ca va commencer à faire cher ces conneries, mais des biellettes c'est cher aussi, et j'ai peur du changement de comportement de la belle  :( ...

C'est quand le palpeur arrive là que ca commence à gratter toute la becane a terre...

Ma solution temporaire, j'ai fabriqué des plus long palpeurs pour avoir de la marge (et bien collé au loctite pour éviter de les perdre encore ).

Si vous regadez bien cette photo, vous verrez le pose pied attaqué lui même  Oo: j'avais perdu un palpeur...  Je pensai pas à quel point ca pouvait aller loin  <D

25 ans

Wimps

Heu ah oué  Oo:  <D 'tin ça dois tournicoté pas mal chez toi  :-D

mecanoman211087

Citation de: Wimps le 27 Décembre 2011 à 22:59:49
Heu ah oué  Oo:  <D 'tin ça dois tournicoté pas mal chez toi  :-D

Non, justement, je vais en France tournicoter  <D
25 ans

XIII

Citation de: mecanoman211087 le 27 Décembre 2011 à 17:27:37
Salut, j'ai une petite question concernant la hauteur de l'arrière de la moto.

C'est un sujet deja evoqué sur le forum à plusieurs reprise mais personne n'a jamais fait un test détaillé sur le changement de la hauteur du cul de la becane .

Ca altère pas trop son comportement ?

Des bielettes coutent cher, je vais donc pas en acheter une collection pour tester toute les hauteurs...

D'après ce que je sais et de ce que j'ai lu au fil des topics, le fait de rehausser l'arrière entraîne forcément un changement de position sur la moto. Donc on vient charger un peu plus l'avant, certains iraient même jusqu'à dire que l'on va plus solliciter la fourche et qu'il faut veiller à l'huile qu'on y mettra à l'avenir histoire de durcir un peu l'avant.

A priori, niveau position de conduite ben t'as plus tendance à être sur l'avant et coté conduite, c'est autre chose, mais en mieux, meilleur feeling au guidon. En revanche le point faible de cette modif' reste dans le freinage. Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais un des membres du fofo disait qu'il y'avait un risque de perte d'adhérence de l'arrière sur des lourds freinages..

Bref, je ne vois pas de gros inconvénients à cette rehausse de cul du ZR...voilà pourquoi ça me tente bien c't'histoire!

;)

mecanoman211087

Merci beaucoup...

Pour les pertes d'adhérance arrière, je pense effectivement que c'est pas grave, c'est juste une adaptation de conduite.

Si non, je roule depuis 2 ans avec de la 20W dans la fourche (je voyage souvent en duo chargé) , et en temps normal c'est un peut trop dur...A tester ...
25 ans

Happy_Wizard

Je sais que tu aimes ta ZR7 comme personne. Mais est-ce que ça ne serait pas un signe indiquant qu'il est temps de changer de brêle?
Si tu mets des biellettes, tel que je le vois, il faudrait aussi songer à mettre des ressorts progressifs dans la fourche. Donc double investissement et pour quoi? Pour se retrouver avec des suspensions au top mais sur un cadre en guimauve qui offre une garde au sol de piano et un freinage digne du siècle dernier!?!??!  :-\
Moi j'ai mis 6 semaines à changer de moto le jour où j'en ai eu marre qu'elle frotte autant. Et toi, tu vas tenir combien de temps?  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

Citation de: Happy_Wizard le 28 Décembre 2011 à 11:26:31
Je sais que tu aimes ta ZR7 comme personne.

Je suis content que ca se voie tant que ca  :biggrin:. effectivement, c'est le cas c'est le grand amour  :-*

Mais est-ce que ça ne serait pas un signe indiquant qu'il est temps de changer de brêle?

C'est vrai tu as raison  :'(

Je suis conscient que le zr7 a un chassis merdoyant, mais très franchement, j'ai pas l'intention de changer de bécane ... Vraiment pas...

Si tu mets des biellettes, tel que je le vois, il faudrait aussi songer à mettre des ressorts progressifs dans la fourche.

Donc double investissement et pour quoi?

Pour se retrouver avec des suspensions au top mais sur un cadre en guimauve qui offre une garde au sol de piano et un freinage digne du siècle dernier!?!??!  :-\

J'avais justement l'intention de monter des ressort progressif légèrement plus dur que ceux d'origine car, je suis obligé de rouler avec du 20W dans la fourche, ca donne un amortissement bien dosé pour rouler un peut sport sur de belles routes mais alors un effet béton exagèré dans les bosses :-\

Moi j'ai mis 6 semaines à changer de moto le jour où j'en ai eu marre qu'elle frotte autant.

Et toi, tu vas tenir combien de temps?  :biggrin:

Ben ca fera 4 ans le 13 janvier 2012 ... Avec 124.000 km parcouru avec elle à ce jour.

J'ai encore quelques projets et donc tant qu'elle casse pas...

Et encore, je changerai le moteur s'il le faut  :biggrin:

25 ans

davidles

t'es sûr de ton réglage de précontrainte à l'arrière ?
tes ressorts de fourche sont dans la tolérance ?
l'amorto arrière est un modèle spécialement prévu pour zr7 ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn

Vu que tu la connais par coeur, j'ai une question à te poser qui pourrais me servir dans les semaines à venir:

de visu, pense tu que la colonne de direction, sur le cadre je parle, peux facilement se fausser ? (après un choc avant), ou les soudure paraissent t'elle bien placé, bien faite pour éviter justement que le cadre sois HS suite a un léger choc avant ?

mecanoman211087

Citation de: davidles le 28 Décembre 2011 à 17:09:24
t'es sûr de ton réglage de précontrainte à l'arrière ?
tes ressorts de fourche sont dans la tolérance ?
l'amorto arrière est un modèle spécialement prévu pour zr7 ?

Absolument certain, lamorto est fabriqué et règlé par Wilbers pour une zr7s en duo 70+50kg + bagages, et toutes ces grattes on été faite en solo  0(0

Les ressort avant sont en plein dans la coté nominale (je les ai mesuré hier car je viens de faire une vidange).

Citation de: kekenn le 28 Décembre 2011 à 20:02:30
Vu que tu la connais par coeur, j'ai une question à te poser qui pourrais me servir dans les semaines à venir:

de visu, pense tu que la colonne de direction, sur le cadre je parle, peux facilement se fausser ? (après un choc avant), ou les soudure paraissent t'elle bien placé, bien faite pour éviter justement que le cadre sois HS suite a un léger choc avant ?

Franchement d'après moi, vu la conception autour de la colonne et surtout de ses renforts (Ils ont appliqué le principe du triangle dans toute les dimentions ), si elle est faussée c'est que soit TOUT est plié (c'est peut probable) ou plus probable, il devrait avoir une fissure quelques part, car le seul moyen de deformer un triangle, c'est de le casser...

Petite parenthèse à ce sujet;

Je me souviens lors de mes cours de DAO qu'avec un logiciel type "Solidwork" , on pouvais tester la resistance d'une structure et visualiser la repartition des efforts ...

Ca aurait été utile pour justement apprendre à déceler un point faible sur un chassis ...

Je vais surement tanter de m'y remettre, ca ferai peut etre l'objet d'un bon sujet ...

Tu vas récupèrer un ZR crashé ???

Si tu fait une renovation, ca ferait un topic intéressant !

Dans le pire des cas, il existe des garages équipé pour la verification des chassis par lazer (comme Euro-Jam's à Herstal pour la belgique, mais je connais pas leur tarifs (ils font même des rectifications Oo:).

25 ans

kekenn

c'est probable, du moins si le vendeur prend la peine de me répondre  :sifflet: :-D

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 28 Décembre 2011 à 23:01:35
c'est probable, du moins si le vendeur prend la peine de me répondre  :sifflet: :-D

Tiens nou courant alors  :-\
25 ans