Le Topic des Questions Cons

Démarré par Happy_Wizard, 21 Janvier 2010 à 20:34:44

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Cool ça! T'as été rouler avec Philippe?
Mais ne te crois pas hors de honte pour autant. Moi aussi je me suis amélioré depuis la dernière fois: maintenant je commence à approcher sérieusement des limites actuelles de ma brêle (raison pour laquelle je vais faire une vidange de fourche dès que je pourrais ;)). :motard:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 29 Mars 2012 à 22:16:37
Cool ça! T'as été rouler avec Philippe?
Mais ne te crois pas hors de honte pour autant. Moi aussi je me suis amélioré depuis la dernière fois: maintenant je commence à approcher sérieusement des limites actuelles de ma brêle (raison pour laquelle je vais faire une vidange de fourche dès que je pourrais ;)). :motard:

Oui roulage avec Philippe!  :'(
Bon ben si on fait une sortie, j essayerais de te rattrapper dans les lignes droites !!  :motard:

Taeron

1/ Quand vous "faites le plein", vous remplissez le réservoir jusqu'où?

R: Sachant que le réservoir du H6 est à remplissage lent sur la fin je mets du carburant jusqu'au maximum, sans que ça ne rentre dans le trop-plein : j'avais fait ça une fois en station (fatigué après pas mal de bornes) et j'avais repeint une de mes bottes via la durit de trop-plein. 1€ de SP98 gaspillé pour avoir l'air con en plus ^^

2/ A partir de quelle longueur de balade avec votre SDS prenez-vous la peine de modifier la suspension arrière?

R: Aucun SDS n'est assez irresponsable pour monter avec moi  :gign:

3/ A part pour l'entretien, utilisez-vous la béquille centrale?

R: Nan. Mais sur le ZR7S il m'est arrivé de me garer en pente avec la centrale. Puis j'ai découvert les charmes de la 1ère enclenchée à l'arrêt.

4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?

R: Si l'automobiliste ne se tasse pas assez, oui. Par ailleurs je n'aime pas raser les BAR en les doublant de trop près, ça peut surprendre et ça donne une mauvaise image après : je prends donc un peu de distance lors des dépassements ;)

5/ Est-ce que vous vous êtes déjà tiré la bourre avec un inconnu?

R: Une fois j'ai été désigné lapin par un kéké en ZX9R. J'avais 3 mois de permis, et un ZR7S. J'ai bien sûr refusé le combat (pas fou le type) mais j'me suis marré en me disant que le gars avait vraiment rien d'autre à chasser... :biggrin: Plus récemment avec Rafale on s'est fait doubler par deux cons (l'un en Fazer 600 et l'autre en Street Triple) et ça m'aurait pas dérangé de les suivre pour leur expliquer (à coups de botte dans le fion) que je n'aime pas me faire frôler de la sorte. Manque de pot on est tombé sur des crétins pur jus qui ont ouvert comme des porcs en ville. Mieux vaut lâcher l'affaire dans ces cas là.

6/ Les MIBs vérifient-ils la présence du catadiopre obligatoire à l'arrière de la moto?

R: Sans doute, ainsi que ta pression artérielle et les mensurations de ta femme.

7/ Quel article du code de la route réglemente les clignos d'une moto en France?

R: C'est l'article R.175 du code de la route, voyons. Tout le monde sait ça.  8/)

8/ Sur les ZR7, vous avez déjà trouvé un point mort entre la 4e et la 5e?

R: Non, la boîte a toujours été d'une fiabilité nickel.

9/ Pour ceux qui ont des grands pieds, comment vous faites pour changer de vitesse dans les ronds points?

R: Je change pas de vitesse en rond-point. J'arrive en 2 ou 3, et je préfère me concentrer sur les éventuels pièges. Par contre en sortie de rond-point, c'est différent :3

10/ Je sais que la zone rouge est à éviter. Mais est-ce qu'elle est prévue large ou pas? (sous-entendu: est-ce que c'est grave si on monte à 9500tours/minute régulièrement)

R: Si le moteur est chaud, logiquement le rupteur permet de "protéger" le moteur de toute casse en l'évitant d'entrer dans la zone rouge. Je ne suis pas certain du bienfondé d'enlever cette garantie en supprimant le rupteur pour faire mumuse délibérément dans la zone rouge...ou alors on est pote avec un mec qui donne dans la réfection de moteurs.

11/ En moyenne en moto, vous vous faites arrêter par les MiB tous les combien de kilomètres?

R: Pour le moment ça ne m'est jamais arrivé. Faut dire que je fais pas l'abruti dans les zones à risque.

12/ Quels sont les 3 films de moto que vous considérez comme incontournables?

R: Les films que je fais avec des amis lorsqu'on roule ensemble. ;)

13/ Est-ce qu'un dérive chaîne de vélo un peu large peu aller pour une chaîne moto?

R: KAMOULOX !  :)

14/ Est-ce que c'est normal qu'aucun modèle de bottes moto ne m'aille? Ou vous aussi vous avez le pied qui flotte dans vos bottes?

R: Il reste toujours la solution de se faire faire des bottes de moto sur commande chez un cordonnier (ou de les faire ajuster) , mais le prix...?

15/ Comment vous faites pour chier quand vous êtes habillés pour faire de la moto?

R: J'arrive à baisser mon futal en cuir juste ce qu'il faut pour faire ce qu'il faut. Par contre le jour où y'aura une alerte incendie au mauvais moment ça risque d'être drôle !  :-D

A mon tour de poser la question à la con numéro 16 :

16/ Quel est le muscle ?

Nan allez :

16/ Quel est votre taux de rencontre avec l'inévitable kéké vantard lorsque vous vous déplacez en concession/garage/troquet/rencontre ?

R : Pour ma part je suis fier de mon 50%. Une fois sur deux, donc, je vois ou entends un mec se la péter sur les perfs de sa meule, ses bandes de peur absentes, son moulin préparé, sa dernière-sortie-ou-il-a-pris-300...et ça me lourde.

Happy_Wizard

Bon, je profite que Taeron ait rajouté une question pour répondre à tout mon questionnaire:

1/ Si je fais le plein avant de rouler, je remplis à fond. Si je fais le plein en revenant de roulage, je laisse un peu plus de marge. (mais pas tant que ça, vu que j'habite à 5Km de la station la plus proche et que ma brêle fait du 6L/100Km, soit 0,3L ou 1,5 verre de mhol pour rentrer chez moi).

2/ Maintenant je suis presque à fond en solo, donc pas moyen de changer pour le duo -> je me contente de rouler moins vite.

3/ Y en a pas sur les mini-Z.

4/ Très rarement. Mais si je suis pressé (ce qui arrive rarement en moto) ou que j'ai un boulet en puissance devant moi (un de ceux du genre qui roule à 60Km/H dans les grandes lignes droites et trouve moyen d'utiliser le frein à chaque courbe) je ne me gêne plus.

5/ Oui et non. En fait, c'est jamais des grosses bourres, mais je taquine régulièrement les mecs qui me doublent ou que je rattrape. :sifflet:

6/ Ca m'est toujours pas arrivé.

7/ Toujours pas trouvé.

8/ Seulement quand l'heure de la vidange approchait.

9/ J'ai remonté mon sélecteur.  :biggrin:

10/ Maintenant qu'elle arrive plus tard que 10.000tpm, je me sens moins bloqué et je ne m'en approche que rarement. En revanche, je suis au-dessus des 9000tpm au moins 3 ou 4 fois par plein.  :-[

11/ Arrêté une seule fois en presque 60.000Km, pour un contrôle des papiers (que je n'avais pas sur moi ce jour-là :sifflet: ).

12/ The World's Fastest Indian, Easy Rider et... j'en ai pas encore trouvé de 3e

13/ A priori, non, vu que le pas de la chaîne est trop large. Mais si quelqu'un y arrive, je demande à voir.

14/ J'ai trouvé un modèle Richa qui me va plus ou moins. :/

15/ L'énigme reste entière et je galère toujours autant. Le pire, c'est chez ma copine, ou les ouaters sont trop petits...

16/ Fouyayah, pas souvent. Mais à vrai dire, j'ai l'impression que ce sont les roadsters et les sportives rutilantes qui attirent les kéké. Et donc quand ils me voient arriver avec ma tête de fourche de GT sur une moto crade comme si elle avait fait 2 ans au fond d'un garage, ils n'essaient même pas de m'aborder. Et donc en général je finis par discuter avec les mécanos et vieux kudaciés, ce que je trouve nettement plus instructif.  :-D

Taeron

Citation de: Happy_Wizard le 04 Avril 2012 à 01:11:46
Et donc en général je finis par discuter avec les mécanos et vieux kudaciés, ce que je trouve nettement plus instructif.  :-D

P'tain ça c'est bien vrai !  0(0

Hebus

Allez je m'y colle

R: j'ai deja essaye de le remplir au maximum, pensant que la notice constructeur exagerait, et j'ai du perdre 1/2 l sur le parking devant chez moi et dans le garage  :marteau:

2/ A partir de quelle longueur de balade avec votre SDS prenez-vous la peine de modifier la suspension arrière?

R: depuis que j'ai l'ESA, c'est systematique. pour detailler, avec la F800 aussi (c'etait tres accessible) par contre avec la SV c'etait reserve aux balades d'au moins 1/2 journee. cela dit, je parle du ressort, pas de l'hydraulique

R: oui, tres souvent

4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?

R: bien sur  :motard:

R: oui, mais ca m'arrive de moins en moins souvent, je dois vieillir

6/ Les MIBs vérifient-ils la présence du catadiopre obligatoire à l'arrière de la moto?

R: ca m'est jamais arrive

7/ Quel article du code de la route réglemente les clignos d'une moto en France?

R:  :search:

R: jamais eu de ZR7  :sifflet:

9/ Pour ceux qui ont des grands pieds, comment vous faites pour changer de vitesse dans les ronds points?

R: je chausse du 42, c'est pas tres grand. et j'evite de changer de rapport dans les virages a gauches, marre de bouffer mes semelles  :-\

10/ Je sais que la zone rouge est à éviter. Mais est-ce qu'elle est prévue large ou pas? (sous-entendu: est-ce que c'est grave si on monte à 9500tours/minute régulièrement)

R: avec les rupteurs, la question ne se pose plus trop. cela dit, une zone rouge est a eviter imperativement, le moteur se prend un coup de vieux a chaque fois

11/ En moyenne en moto, vous vous faites arrêter par les MiB tous les combien de kilomètres?

R: jamais compte, mais ca reste anecdotique (et ca vaut mieux)

R: suis pas tres fan

13/ Est-ce qu'un dérive chaîne de vélo un peu large peu aller pour une chaîne moto?

R: je crois pas

14/ Est-ce que c'est normal qu'aucun modèle de bottes moto ne m'aille? Ou vous aussi vous avez le pied qui flotte dans vos bottes?

R: pas de souci de ce cote la, mais bon, j'ai pas des pieds d'ornithorynque moi  :ptdr:

15/ Comment vous faites pour chier quand vous êtes habillés pour faire de la moto?

R: on va pas rentrer dans le detail.. si ?

16/ Quel est votre taux de rencontre avec l'inévitable kéké vantard lorsque vous vous déplacez en concession/garage/troquet/rencontre ?

R : 100 %, je suis un kéké  :fume: 8/)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

R:quand le temoin reserve clignotte depuis 50 bornes, je remplis a raz le fond du goulot

R: madame a sa meule et la mienne n'a plus de place arriere :-D

R: j'en ai pas, mais des que je rentre la meule au garage elle est sur la bequille de stand ar

R: bien sur  :motard:

R: je crois oui

R: jamais ete controlé

R:  C'est l'article R.175 du code de la route, voyons. Tout le monde sait ça. (merci taeron :pouce: )

R: non

R: je rentre en 2 dans les rond point et avec l'allonge du z, pas besoin de changer dans le rond point

R: le rupteur est a l'entrée de la red zone, donc quand j'ouvre je ne me prive pas (moteur chaud heiun) d'aller flirter avec lui en passanbt le rapport suivant juste avant son intervention :sifflet:

R: jamais arrivé

R: burt monroe, la boure avec les 2 916 dans "liens d'acier", et bikerboys me fait marrer (torque aussi m'a fait rire tellement c'est improbable...)

R: je suis tres bien dans mes bottes

R: pas eu le cas depuis que j'ai le pantalon dainese, mais je pense que je suis bon pour me dessaper au chiottes... :'(

R : 66% (2 fois sur 3) ils me font marrer, le dernier en date venait de s'acheter un z750R et faisait le kake en disant qu'iul avait le z avaec la meilleur partie cycle... le mecano lui a mis la main sur l'epaule, lui a montrer mon Z et lui a dis d'aller voir la partie cycle et de revenir...
a son retour on lui a expliquer...
il est parti tete basse, limite les larmes aux yeux...

avec mon mecano on avait les larmes aux yeux et mal au ventre tellement on se marrait... :ptdr:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Taeron

Citation de: KFS-1 le 04 Avril 2012 à 09:01:51
R : 66% (2 fois sur 3) ils me font marrer, le dernier en date venait de s'acheter un z750R et faisait le kake en disant qu'iul avait le z avaec la meilleur partie cycle... le mecano lui a mis la main sur l'epaule, lui a montrer mon Z et lui a dis d'aller voir la partie cycle et de revenir...
a son retour on lui a expliquer...
il est parti tete basse, limite les larmes aux yeux...

avec mon mecano on avait les larmes aux yeux et mal au ventre tellement on se marrait... :ptdr:

Un grand moment de solitude pour le p'tit kéké :D Excellent ^^

nErur

J'ai la flemme de répondre à toutes les questions.

par contre, pour la 10), c'est pas trop grave d'aller en zone rouge. En tout cas en début de zone rouge. En général, la puissance max des moto se trouve en tout début de zone rouge, et le couple max 1000 rpm avant. La meilleure plage d'utilisation (en terme de performance) est donc cette zone. Passé la moitié de la zone rouge, le couple se casse la gueule, donc en plus d'abîmer le moteur ("abîmer", tout est relatif hein, ils sont quand même fait pour, mais on les use plus vite), on perd en performance. Donc le top est de passer ta vitesse quand t'es rentré dans la zone rouge. A savoir que ça peut varier d'un modèle à l'autre.

Sur un Z 1000 par exemple, on est à la puissance max à 10500 rpm, la zone rouge va de 11000 à 13000, mais le couple devient nul passé 11500 tour. Dans ce cas, mieux vaut éviter la zone rouge, ça n'apportera rien.

Pour un FZ1 par contre, on a une puissance max à 12400 rpm pour une zone rouge qui s'étend de 12000 à 13000 rpm. Dans ce cas, pas de problème pour taper en pleine zone rouge (c'est même obligé si on veut profiter du maximum des performance de son moteur).
Le Z750 à une puissance max en pleine zone rouge aussi à plus de 12000, donc pas de problème si tu tapes dedans (la puissance du Z monte quasiment jusqu'au rupteur, ou il coupe net, vers 12800-13000)

MrOunet

R: Jusqu'au trait....  Vi, y a un ch'tit trait sur mon paquebot...

R: Je ne modifie pas...  Ma suspension est réglée assez "dure" étant seul, et forcement est un peu plus souple quand madame vient avec

R: oui...  parce que 400kg sur la latérale tout le temps j'suis pas fan... 

R: heu...  :-D

R: nan... je roule à mon allure... si le mec pense que je fais la courses il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

R: encore un truc français ça...

R:  m'en fout, on m'ennuie pas dans mon beau pays...

R: ben le Lt n'étant pas vraiment LA machine pour poser le genou........

R: elle est prévue mais avec modération  :-D

R: faut poser la question à nErur  :-D :-D <D

R: suivante!

R: est qu'un masque de plongée peut aller comme lunettes de protection de moto?  :-D

R: je suis tres bien dans mes bottes

R: sans aucun soucis...

R : je les attire comme des mouches...  Surtout depuis que j'ai le Lt...  Facile, kéké vient se frotter à une moto (mais bon pas trop sportive pour avoir une chance)...  Et puis dernièrement j'ai même eu super kéké ingénieur moto...  J'ai donc un 4 cylindres en V, avec la boite sur le coté... par contre kéké trouvait que Bmw avait particulièrement bien travaillé pour cacher les collecteurs.  (Bravo kéké, c'est 4 en ligne transversal avec boite et pont à la suite l'un de l'autre... le compact drive system que ça s'appelle... et pi bon ben les collecteurs sont situés derrière le carénage du coté gauche puisque le moteur est "basculé" sur le coté)

Bref, moi le kéké je l'aime........ 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

XIII

R: à ras le fond du goulot !

R: je roule toujours solo. Les rares fois ou j'ai un SDS je ne prend pas la peine de bidouiller la suspension.

R: dans le garage elle dort toujours sur la centrale..

R: euh...oui...

R: oui, mais bon full VS 34cv...je vous laisse deviner qui a déposé l'autre :sifflet:

R: j'ai envie de dire tout dépend de celui qui fait le contrôle. S'il veut faire ça dans les règles de l'art, à tous les coups j'y ai droit.

R: je ne sais plus !

R: pour ma part non.

R: 46 en pointure c'est assez grand pour pouvoir répondre ? :-D
Il m'arrive de toucher... Ou sinon tu te la joues à la Rafale et tu te bricoles un sélecteur inversé..

R: pas vraiment eu l'occasion de tester. Arrivé à 8000tr, j'ai du mal à monter plus haut (mode 34cv ON)

R: pour l'instant je n'ai jamais été contrôlé.

R:

R: je ne crois pas non

R: pas de soucis pour ma part

R: je chie avant ou après. Jamais pendant, ou alors c'est que j'ai raté ma trajectoire et que je me suis fait dessus...

R : ahah ! C'est plutôt rare.

Je profite de ma réponse pour poser ma question con.

Que pensez vous du pilotage du mec en SV ? Selon vous quel est le "meilleur" pilotage sur ce type de route sinueuse ? En clair qu'est ce que vous conseillez ? Déhancher ou pas ?

Question con, je vous avez prévenu... :-D

Happy_Wizard

Moi j'aime bien le commentaire du caisseux à 2:40 -> "lui il déhanche, mais pour pas grand chose"!  :-D Ca résume bien le pilotage du kéké en SV. Mais bon, on lui pardonnera parce que visiblement, c'est un rasso et il ne doit donc pas connaître les routes. ;)

Sinon, sur ce genre de route, moi je ne déhanche pas. Pour faire simple, le déhanché est une position d'équilibre qui peut vite être dangereuse. Donc tant que je ne connais pas la route par coeur et que je ne l'ai pas prise plus tôt le jour même pour m'assurer qu'il n'y avait pas de pièges à éviter (gravier, corps gras, camping cars de touristes en vrac sur le bas côté, etc.), je reste le cul sur ma selle et arrête de pousser le rythme dès que j'entends les cale-pieds frotter. :motard: :sifflet:

PS: et par contre, je déteste vraiment couper mes trajectoires. L'une de mes plus grandes joies en moto c'est de pencher dans les virages. Donc pour moi, "couper c'est tricher"!

Taeron

C'est un peu le genre de vidéo que je n'aime pas. Le caisseux qui essaye de foutre la pression à un motard, le motard qui visiblement essaye de larguer le caisseux...tout ça, ça pue la testostérone et la fierté mal placée.

"Il me colle au train alors je coupe les routes pour essayer de le semer." "Il essaie de me semer alors je roule n'importe comment pour le suivre." Je trouve que c'est se monter la tête pour rien.

Mais pour répondre à ta question, le mec en SV déhanche beaucoup pour assez peu d'effet, et je le vois souvent reprendre ses trajectoires une fois en plein virage. Soit il n'est pas à l'aise sur cette route (c'est peut-être une découverte pour lui) soit il roule au dessus de ses pompes : je le vois souvent tordre la poignée en sortie de courbe pour planter les freins bien fort à celle d'après. Il n'enroule pas vraiment, et c'est dommage.

Je vois pas quel mal il y a à laisser passer le caisseux qui a visiblement envie de se prouver qu'avec sa Mazda il peut coller au train d'une moto. Bravo, mec ! Tu y es parvenu ! T'es vraiment un héros... >/:<

Hebus

@ H_W et Taeron, je suis d'accord avec vous, surtout que vu que le mec en rx a envie de prouver que celui en sv est ridicule, il fait n'importe quoi. je me suis deja trouve en face de ce genre de mec qui se met a gauche pour rentrer dans un virage sans penser qu'en face il peut venir autre chose qu'une caisse poussive  :red:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

c'est franchement du grand n'importe quoi..  >/:<
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Citation de: KFS-1 le 04 Avril 2012 à 09:01:51

R: pas eu le cas depuis que j'ai le pantalon dainese, mais je pense que je suis bon pour me dessaper au chiottes... :'(
je reviens la dessu, j'ai pu tester hier...

bah au final sans quitter les bottes et le futal, juste en le baissant c'est faisable, pas confortable, ni tres pratique mais faisable...
pas besoin de se desapper au gogs... :pouce:
ZX-6RR 04

XIII

Merci pour vos interventions ;)

Bon je n'ai pas abordé (volontairement) la conduite de la Mazda. Parce que pour moi aussi, c'est un danger ambulant. Coller au cul du SV représente deux dangers : pousser à bout le SV qui à priori n'a pas envie de se faire dépasser par le caisseux, et le pousser à rouler au dessus de ses pompes, ce qui l'a conduit à deux reprises à se faire une p'tite frayeur.
D'autant plus qu'au vu des autres vidéos du mec qui filme, ce dernier a pour habitude de rouler sur cette route. Il part du principe qu'il connait le tracé par coeur et que donc il peut s'amuser a titiller les motards. J'aimerai bien le voir sur piste ou sur une autre route de ce genre.

Pour ce qui est du SV, je trouvais aussi que le fait de déhancher ne l'aidait pas plus que çà. Plus de "style" que d'efficacité. Mais je préférais avoir l'avis de ceux qui ont l'habitude de rouler sur ce genre de route sinueuse. Dailleurs j'espère bien pouvoir y trainer mes pneus un jour :-*

rafale

Le SV envoie quand même du gros.
Le fait qu'il déhanche fait perdre un max d'angle à la meule et donc ça parait ridicule.

Mais clairement il est loin de se trainer, c'est juste que le mec en RX8 connait bien la route et bien sa caisse aussi.

Happy_Wizard

Petit :up: sur mon topic parce que j'ai 2 nouvelles questions cons:

17) Comment savoir si ma moto ne fait pas trop de bruit pour rouler sur circuit, genre Pôle Mécanique d'Alès? Je viens de lire sur un site que la limite autorisée est de 95dB le weekend et 100dB la semaine mais je ne sais pas du tout si ma moto en est loin ou s'il vaut mieux que je garde la chicane. :?:

18) Est-ce qu'il existe des sliders de bottes adaptables pour les bottes en cuir? Ca fait déjà 2-3 fois que je me fais surprendre en changeant de rapport en courbe à gauche et vu la galère que c'est pour moi de trouver des bottes, j'aimerais bien les garder un peu.

KFS-1

pour la question 17: te pose pas de questions, met la chicane... un Z d'origine est a 94dB je crois...
ZX-6RR 04