Le Topic des Questions Cons

Démarré par Happy_Wizard, 21 Janvier 2010 à 21:34:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Citation de: aymeric70 le 25 Janvier 2010 à 15:07:10
Citation de: Happy_Wizard le 25 Janvier 2010 à 12:55:09
Citation de: rafale le 25 Janvier 2010 à 11:17:17
Citation4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?

Les Zebras ça compte ?  :biggrin:      :-[
Ah par contre les zebras moi je n'oserais pas; trop de lignes blanches impliquées...


Pour la ligne continue, je vous mettrai une photo d'un endroit où je me l'autorise régulièrement. Mais à mon avis, les mecs qui ont fait la signalisation se sont plantés parce qu'il n'y a vraiment aucune raison pour que ce soit une ligne continue et pas des pointillets serrés (surtout qu'en période de vendange ça créé des embouteillages de plusieurs dizaines de voitures).

T'es sérieux là  ??? Oo:
Oui, complètement. J'ai une peur bleue des lignes blanches. Pas plus tard que tout à l'heure j'ai senti l'arrière de ZaRa partir sur un passage piéton en sortie de rond point, à 50Km/H. Donc m'imaginer en plus faire un déboitement + rabattement sur des zebras pour moi c'est de la science-fiction...



Par contre voici la ligne blanche que je me suis autorisé à franchir plusieurs fois:

Il y a plus de 600 mètres sans créneau de dépassement et presque 400 mètres de visibilité. Donc quand un papi roule à 60Km/H devant moi, je n'hésite que le temps de vérifier qu'il n'y a pas de MiB dans les parages.  :sifflet:


PS: je sais que la photo est moche mais j'ai fait ça en 5 minutes sous 'toshop.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

c'est marrant par chez toi...il y a des lignes discontinues dans les virages et des lignes continues dans les lignes droites....  :sifflet:  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 26 Janvier 2010 à 16:02:52
c'est marrant par chez toi...il y a des lignes discontinues dans les virages et des lignes continues dans les lignes droites....  :sifflet:  :biggrin:
Exactement. C'est bien pour ça que je pense plutôt qu'il s'agit d'une erreur de la D.D.E. que d'une réelle ligne blanche.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

derricc

#23
normale la ligne discontinue dans le virage sinon au carrefour ce serait interdit de traverser  :sifflet:
le code de la route interdit de franchir une ligne continue  ;)
en ce qui concerne la ligne continue ça me parait logique tu est en approche d'une intersection  donc prudence  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Happy_Wizard

:up:


Bon allez, je sors une nouvelle série de questions:

8/ Sur les ZR7, vous avez déjà trouvé un point mort entre la 4e et la 5e?


9/ Pour ceux qui ont des grands pieds, comment vous faites pour changer de vitesse dans les ronds points? Moi régulièrement j'ai la chaussure qui touche.  Oo:

10/ Je sais que la zone rouge est à éviter. Mais est-ce qu'elle est prévue large ou pas? (sous-entendu: est-ce que c'est grave si on monte à 9500tours/minute régulièrement)

11/ En moyenne en moto, vous vous faites arrêter par les MiB tous les combien de kilomètres? (pour moi, toujours aucun arrêt après plus de 4500Km alors qu'ils sont partout Oo: )

12/ Quels sont les 3 films de moto que vous considérez comme incontournables? J'ai vu Easy Rider et l'Indien le plus rapide du monde et je cherche du nouveau...

13/ Est-ce qu'un dérive chaîne de vélo un peu large peu aller pour une chaîne moto?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

benoitzr7

Citation de: Happy_Wizard le 02 Mars 2010 à 12:28:08
:up:

12/ Quels sont les 3 films de moto que vous considérez comme incontournables? J'ai vu Easy Rider et l'Indien le plus rapide du monde et je cherche du nouveau...


BURT MONROE!

Chouchou

Pour la 9° -> ben évites de changer de vitesse dans les R-P

Hotcmel ne change jamais de vitesse dans les R-P ou virages... à toi de gérer...  :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

anthony 50

Citation de: Chouchou le 02 Mars 2010 à 12:47:09
Pour la 9° -> ben évites de changer de vitesse dans les R-P

Hotcmel ne change jamais de vitesse dans les R-P ou virages... à toi de gérer...  :-D

+1

ou alors il faut aller en Angleterre pour pouvoir passer les vitesses dans les rond-points sans avoir les pieds qui frottent  :-D

:dehors:

MrOunet

Citation de: Happy_Wizard le 02 Mars 2010 à 12:28:08
:up:


Bon allez, je sors une nouvelle série de questions:

8/ Sur les ZR7, vous avez déjà trouvé un point mort entre la 4e et la 5e?


9/ Pour ceux qui ont des grands pieds, comment vous faites pour changer de vitesse dans les ronds points? Moi régulièrement j'ai la chaussure qui touche.  Oo:

10/ Je sais que la zone rouge est à éviter. Mais est-ce qu'elle est prévue large ou pas? (sous-entendu: est-ce que c'est grave si on monte à 9500tours/minute régulièrement)

11/ En moyenne en moto, vous vous faites arrêter par les MiB tous les combien de kilomètres? (pour moi, toujours aucun arrêt après plus de 4500Km alors qu'ils sont partout Oo: )

12/ Quels sont les 3 films de moto que vous considérez comme incontournables? J'ai vu Easy Rider et l'Indien le plus rapide du monde et je cherche du nouveau...

13/ Est-ce qu'un dérive chaîne de vélo un peu large peu aller pour une chaîne moto?
8/ nan pas que je me souvienne...

9/prends tes rp sur le couple....

10/tu peux le faire... tu peux tout faire... mais si tu veux garder ta moto loin et longtemps c'est à éviter quand même... ceci dit, un moteur moto est prévu (plus qu'un moteur de BAR) pour tourner à des régimes de rotation élevés.

11/  Alors j'compte pas mon délit de fuite avec le xx, sinon me suis fait arrêter 4 fois sur environ 100 000 km... (toutes motos confondues)...  Dont 3 fois en France  :-D

12/  Ca c'est une vraie question con....  :-D <D

13/aucune idée, tu le sais, j'suis nul en mécanique... Y a une chaine sur une moto??  Oo:
:-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

Citation de: Happy_Wizard le 02 Mars 2010 à 12:28:08


8/ Sur les ZR7, vous avez déjà trouvé un point mort entre la 4e et la 5e?

Non ...

Citation de: Happy_Wizard le 02 Mars 2010 à 12:28:08
9/ Pour ceux qui ont des grands pieds, comment vous faites pour changer de vitesse dans les ronds points? Moi régulièrement j'ai la chaussure qui touche.  Oo:
je change avant ou apres ... mais jamais en virage ... ca s'appel AN-TI-CI-PER

Citation de: Happy_Wizard le 02 Mars 2010 à 12:28:08
10/ Je sais que la zone rouge est à éviter. Mais est-ce qu'elle est prévue large ou pas? (sous-entendu: est-ce que c'est grave si on monte à 9500tours/minute régulièrement)
Si c'est rouge ... j'y vais pas ... si tu y va regulierement, ca peut finir mal pour ton moulin (segmentation, soupapes etc ...)

Citation de: Happy_Wizard le 02 Mars 2010 à 12:28:08
11/ En moyenne en moto, vous vous faites arrêter par les MiB tous les combien de kilomètres? (pour moi, toujours aucun arrêt après plus de 4500Km alors qu'ils sont partout Oo: )
Comme les révisions ... tous les 6000 ... Non serieux, y a pas de moyenne, en RP ils font la chasse au motard alors qu'ici non ... tout dépend de ta région, de ta facon de rouler, de leur raison sur le bas côté ...

Citation de: Happy_Wizard le 02 Mars 2010 à 12:28:08
12/ Quels sont les 3 films de moto que vous considérez comme incontournables? J'ai vu Easy Rider et l'Indien le plus rapide du monde et je cherche du nouveau...
TORQUE ... histoire de voir ce qu'est un VRAI NAVET

Citation de: Happy_Wizard le 02 Mars 2010 à 12:28:08
13/ Est-ce qu'un dérive chaîne de vélo un peu large peu aller pour une chaîne moto?
jamais essayé ... je m'y risquerait pas, il doivent faire ce genre d'outil pour moto je pense !

cpg

Citation de: Happy_Wizard le 02 Mars 2010 à 12:28:08
:up:


Bon allez, je sors une nouvelle série de questions:

8/ Sur les ZR7, vous avez déjà trouvé un point mort entre la 4e et la 5e?



soit plus franc sur tes changement de rapport

Citation

9/ Pour ceux qui ont des grands pieds, comment vous faites pour changer de vitesse dans les ronds points? Moi régulièrement j'ai la chaussure qui touche.  Oo:


on ne laisse pas le pied sous le selecteur , une fois la vitesse passé on ramène la pointe du pied sur le repose pied...

Citation

10/ Je sais que la zone rouge est à éviter. Mais est-ce qu'elle est prévue large ou pas? (sous-entendu: est-ce que c'est grave si on monte à 9500tours/minute régulièrement)


la reponse est dans la question... ;)

Citation

11/ En moyenne en moto, vous vous faites arrêter par les MiB tous les combien de kilomètres? (pour moi, toujours aucun arrêt après plus de 4500Km alors qu'ils sont partout Oo: )


je ne penses pas qu'il y ait un rapport de cause a effet avec le kilométrage...tu peux te faire arrêter pour plusieurs raison

- Contrôle d' alcoolémie (c'est pour tout le monde )

- contrôle de routine préventif (cela arrive selon certaines périodes :  contrôlé rapide de la moto et mise en garde contre les dangers de rouler en deux roues)

- arret pour une fautes au code (vitesse , lignes continue, feux rouge etc...) c'est généralement celui qui est le plus douloureux... :sifflet:

Citation


12/ Quels sont les 3 films de moto que vous considérez comme incontournables? J'ai vu Easy Rider et l'Indien le plus rapide du monde et je cherche du nouveau...





tu as un topic pour ça

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8145.0.html

Citation
13/ Est-ce qu'un dérive chaîne de vélo un peu large peu aller pour une chaîne moto?

je ne pense pas... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

#31
Cool, il y a plein de réponses rapidement.  :)

Pour l'histoire du rond point, ce qu'il y a c'est que je passe régulièrement au aux heures de pointe -> 1 fois sur 2 je suis obligé de m'arrêter avant de m'insérer et mais il est tellement large que si je ne dépasse pas les 30Km/H je vais me faire pousser en sortie. Et comme je n'aime pas monter dans les tours en ville, je passe la 2e en cours de rond point. J'arrive souvent à le faire avant de commencer à pencher mais par contre je me suis fait surprendre 2-3 fois avec un frottement inattendu donc je voulais savoir si ce n'était que moi...



PS: merci pour les films; comme ça en plus je sais que l'Indien le plus rapide du monde a été traduit par Burt Monroe  :-[

Citation de: cpg le 02 Mars 2010 à 13:05:11
Citation de: Happy_Wizard le 02 Mars 2010 à 12:28:08
9/ Pour ceux qui ont des grands pieds, comment vous faites pour changer de vitesse dans les ronds points? Moi régulièrement j'ai la chaussure qui touche.  Oo:


on ne laisse pas le pied sous le selecteur , une fois la vitesse passé on ramène la pointe du pied sur le repose pied...

En fait c'est justement en ramenant le pied vers l'arrière que j'ai touché la dernière fois, c'est pour ça que je me suis dit que je devais avoir un problème de technique.  ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

i :-D

ce n'est pas l'indien...mais l'Indian  Scout rouge de 600 cm³, c'est de la moto que l'on parle...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
1/ Quand vous "faites le plein", vous remplissez le réservoir jusqu'où?

juste en dessous des "griffes" que tu vois dnas le résé

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
2/ A partir de quelle longueur de balade avec votre SDS prenez-vous la peine de modifier la suspension arrière?
l'est toujours au plus dur

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
3/ A part pour l'entretien, utilisez-vous la béquille centrale?
tout le temps, la question serait plutôt vous servez vous de la latérale?

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
4/ Si vous êtes en ligne droite, avec grande visibilité mais qu'il y a une ligne continue au milieu, est-ce que vous vous autorisez quand même des dépassements?
oui  Oo:

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
5/ Est-ce que vous vous êtes déjà tiré la bourre avec un inconnu?
oui

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
6/ Les MIBs vérifient-ils la présence du catadiopre obligatoire à l'arrière de la moto?
[/b]
faudrait mieux pas

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
7/ Quel article du code de la route réglemente les clignos d'une moto en France?

google est ton ami

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
8/ Sur les ZR7, vous avez déjà trouvé un point mort entre la 4e et la 5e?[/b]
non

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
9/ Pour ceux qui ont des grands pieds, comment vous faites pour changer de vitesse dans les ronds points? Moi régulièrement j'ai la chaussure qui touche.  Oo:
tu recule le pied sur la pédale, tu verras ça marche aussi   ;)

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
10/ Je sais que la zone rouge est à éviter. Mais est-ce qu'elle est prévue large ou pas? (sous-entendu: est-ce que c'est grave si on monte à 9500tours/minute régulièrement)
tu vas épuiser ton moteur, tu vas consommer

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
11/ En moyenne en moto, vous vous faites arrêter par les MiB tous les combien de kilomètres? (pour moi, toujours aucun arrêt après plus de 4500Km alors qu'ils sont partout Oo: )
ça ne m'est jamais arriver

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
12/ Quels sont les 3 films de moto que vous considérez comme incontournables? J'ai vu Easy Rider et l'Indien le plus rapide du monde et je cherche du nouveau...
HARLEY DAVIDSON ET L HOMME AUX SANTIAGS      EASY RIDER     euuuuuh

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2010 à 21:34:44
13/ Est-ce qu'un dérive chaîne de vélo un peu large peu aller pour une chaîne moto?
bonne question
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Merci pour ces informations qui citent enfin des sources fiables. Par contre elles commencent un peu à dater (mais qu'est-ce que je peux être ©hî@n†, hein! :-D ); depuis qu'on est passé à l'Europe, d'après les gendarmes que j'ai interrogé, ce sont maintenant les directives européennes qui priment. Du coup j'ai cherché un peu partout un article récent qui parlerait de cet écartement minimum entre les clignotants et je ne le trouve pas.
M'enfin bon, vu que je ne trouve pas, je vais finir par appliquer le texte que tu cites -> même si c'est légal à outrance, au moins ça sera bien visible et indiscutable par les autorités.  >:D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

heu.......c'est la règlementation européenne...  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

:up: sur mon topic préféré parce que j'ai une petite question à rajouter:

14/ Est-ce que c'est normal qu'aucun modèle de bottes moto ne m'aille? Ou vous aussi vous avez le pied qui flotte dans vos bottes?
J'ai des pieds long et larges mais fins. Du coup en chaussures de ville je prends du 43-44 mais j'ai souvent les lacets très serrés. Et comme sur les bottes moto il n'y a pas de lacets, j'ai le choix entre des modèles trop petits, qui me broient les orteils mais me tiennent correctement le coup de pied, et des modèles "à ma pointure" qui me conviennent quand je suis debout mais partent en vrille dès que je marche. En fait j'aimerais bien un modèle avec serrage au niveau du coup de pied, mais tous ceux que je vois sont à minimum 250€ et je n'ai vraiment pas envie de claquer autant dans des pompes que je ne mettrai peut-être qu'une dizaine de fois (si elles "se font" et que mon pied commence à glisser dedans)...  :-\


NB: je parle bien de bottes moto, et non de bottines. Les bottines j'en ai déjà eu 3 paires et j'arrive à en trouver sans trop de soucis. Mais j'aimerais bien pouvoir prendre quelque chose qui me protège un peu
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

moi j'ai un souci de botte aussi
pied droit plus petit que le gauche donc soit j'ai le pied droit serré soit le pied gauche flotte dans la chaussure ....
j'ai en gros une petite taille de différence entre les 2 :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olympmars83

Citation de: Happy_Wizard le 20 Février 2012 à 14:03:16
J'ai des pieds long et larges ....

Des GROS pieds quoi... >/:<



Citation de: Happy_Wizard le 20 Février 2012 à 14:03:16
... mais fins.

...ah non...  Oo:


A part les essayer et les essayer.... Sinon plusieurs paires de chaussettes ??? Mais l'été, c'est pas top.  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)