Démarré par RAF5782, 09 Septembre 2009 à 17:42:21
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Citation6.3. Feux indicateurs de direction6.3.1. Nombre: deux par côté.6.3.2. Schéma d'installation: deux feux indicateurs avant et deux feux indicateurs arrière.6.3.3. Emplacement6.3.3.1. En largeur:6.3.3.1.1. pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:6.3.3.1.1.1. une distance minimale de 240 millimètres entre les plages éclairantes,6.3.3.1.1.2. qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,6.3.3.1.1.3. une distance minimale entre les plages éclairantes des indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:- de 75 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,- de 40 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,- de 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,- inférieure ou égale à 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas;6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.6.3.3.2. En hauteur: au minimum à 350 millimètres et au maximum à 1 200 millimètres au-dessus du sol.6.3.3.3. En longueur: la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des indicateurs arrière ne doit pas être supérieure à 300 millimètres.6.3.4. Visibilité géométriqueAngles horizontaux: voir l'appendice 2.Angles verticaux: 15 degrés au-dessous et au-dessous de l'horizontale.Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5 degrés si la hauteur des feux est inférieure à 750 millimètres.6.3.5. OrientationLes feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction.6.3.6. Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux.6.3.7. Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu.6.3.8. Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu.6.3.9. Branchement électriqueL'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande.6.3.10. Témoin de fonctionnement: facultatif.Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre.S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toutes conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des indicateurs de direction.S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnement que le témoin optique.6.3.11. Autres prescriptionsLes caractéristiques indiquées ci-dessous doivent être mesurées alors que le générateur électrique n'alimente pas d'autre charge que les circuits indispensables au fonctionnement du moteur et des dispositifs d'éclairage.6.3.11.1. La manoeuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'une seconde au maximum et de la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum.6.3.11.2. Dans le cas de tous les véhicules sur lesquels les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant continu:6.3.11.2.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute;6.3.11.2.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule doit se produire à la même fréquence et en phase.6.3.11.3. Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre 50 et 100 % du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:6.3.11.3.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute;6.3.11.3.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies à l'appendice 1.6.3.11.4. Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre le régime de ralenti spécifié par le constructeur et 50 % du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:6.3.11.4.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être comprise entre 90 plus 30 et 90 moins 45 périodes par minute;6.3.11.4.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies à l'appendice 1.6.3.11.5. En cas de défaillance, sauf par court-circuit, d'un feu indicateur de direction, l'autre doit continuer à clignoter ou rester allumé, mais la fréquence, dans ces conditions, peut être différente de celle prescrite
Citation6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
CitationNe jamais perdre de vue que les règles concernant les caractéristiques de sa moto et de son équipement sont particulièrement strictes et ne laissent rien au hasard. Le seul fait de modifier ce qui a été déclaré lors de l'agrément de sa moto par le services des Mines sans faire une nouvelle réception à la DRIRE, constitue un risque vis-à-vis des forces de l'ordre car la moto ne correspond plus à celle agréée par l'administration.
Citation de: polishglider le 13 Décembre 2009 à 17:50:58et qu'en est il des wesh wesh qui mettent des tables de camping sur leur coffre ... en guise d' aileronpourquemacentsixellecollemieuxlaroute !!!
Démarré par Alcapone
Démarré par Hebus
Démarré par Olive Pyreneen en Alsace
Démarré par bluerider
Démarré par rammstein86