[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Citation de: XIII le 29 Novembre 2012 à 19:47:20
Question : j'ai branché un cable HDMI ente mon PC et la TV, résultat rien s'affiche non plus à l'écran de la télé. Donc on peut suspecter effectivement une carte graphique HS ?
Dans ces cas là oui je fouinerai sur LBC pour essayer de trouver une carte graphique...

Merci pour le coup de pouce en tous les cas !
:)
T'emballe pas non plus; rien ne dit que c'est un problème de carte vidéo.

Pour simplifier, ce qui se passe quand tu appuies sur le bouton de démarrage d'un ordinateur quel qu'il soit, c'est qu'il commence par une vérification du matériel dont il dispose avant de le solliciter. C'est comme une checklist qui est vérifiée avant même que la machine ne cherche à allumer l'écran, le clavier et tout le reste vu que la machine ne peut pas savoir quoi démarrer sans savoir si c'est là. Cette checklist, c'est le BIOS. Et bien souvent, les problèmes de démarrage qui s'arrête avant l'écran Windows sont liés à un BIOS défectueux.
Un exemple tout bête: quand je cherchais à overclocker ma machine, une fois j'avais demandé (via le BIOS) au processeur de tourner plus rapidement que prévu -> l'ordinateur avait l'impression de ne pas avoir de processeur et n'affichait donc rien et bloquait. Bah un simple reset de BIOS (via retrait de pile) m'a débloqué.

Alors d'accord, toi tu n'as pas modifié ton BIOS sciemment et je ne dis pas que le reset du BIOS de ta machine va forcément la faire repartir. Mais vu la description de ton problème, c'est la seule manipulation que tu peux faire qui ne te coûte rien. Et donc à ta place je commencerais par ça, même si ça implique de se faire chier à retirer du plastique...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Yes j'ai bien compris le système de checklist au démarrage.
On est tous d'accord pour dire qu'il y'a une couille. Après carte mèere ou carte graphique, processeur ou autre pour l'instant je suis incapable de situer le problème.

Pour la pile ce n'est pas de la mauvaise foi, je ne peux vraiment pas y aller. Dans le principe, je devrai retirer le plastique noir qui fait le tour du PC à l'arrière. Seulement voilà, cette coque est aussi en contact avec des pièces qu'il va falloir que je retire aussi.Au premier coup d'oeil, si j'dis pas de conneries je dois retirer l'ensemble ventilo (avec les deux lamelles cuivrées qui elles aussi sont enmanchées sur d'autres pièces comme le processeur, la carte graphique et d'autres pièces dont j'ignore le nom et la fonction...).
Autre soucis, c'est que j'ai pas non plus les outils qui vont bien et foirer une vis au démontage me ferait bien chier.

Bref toi même tu l'as dit c'est relativement complexe rien qu'à voir comment c'est compact.
Mais ta solution serait une sacrée piste ça j'en suis certain.

rafale

Tu avais mis en veille ou veille prolongée ?

Parce que concernant la veille prolongée, la doc précise que les données sont inscrites non pas dans la ram, mais sur le disque dur (Apple qui avait inventé ce truc) pour permettre de sortir de veille rapidement sans recharger tout l'OS, mais sans avoir non plus à alimenter les barrettes mémoires tout le temps de la veille.

XIII

J'avais rabattu l'écran donc j'étais en veille simple et non prolongée.
Pc sans batterie, sur le bureau relié au secteur.
Après disons 10min je vais pour le prendre avec moi donc...je retire bêtement le secteur croyant que la batterie était dans le Pc. Résultat coupure nette.
En remettant la batterie + le secteur j'ouvre l'écran, appuie sur entrée et la rien.
Voilà comment ça s'est "techniquement" passé  ;)

rafale

Dans le stress, t'as pensé à essayer de l'allumer avec le bouton ON ?  :-D

XIII

Je viens donner un peu de nouvelles.
Bon donc c'est bien la carte mère qui a laché ! :(

rafale

Même en virant la pile et en faisant un RAZ de la rom ?!  :-\

XIII

Je l'avais laissé au gars qui me l'avait vendu. Donc il m'a dit avoir tout fait, y compris la remise a zéro.
:-\

rafale

XIII

nErur

Malheureusement, pour un portable, c'est pas choquant ...

XIII

Citation de: nErur le 09 Décembre 2012 à 14:38:46
Malheureusement, pour un portable, c'est pas choquant ...
Exactement, c'est ce que j'ai entendu dire.
Je vais voir par la suite ce que je reprendrai.

D'ici là encore merci pour votre coup de main, c'est sympa :pouce:

Wimps

Pfffff voila plus d' une semaine que j' appel le service bouygue tout les soirs pour des coupures intempestive de connexion internet , un technicien est venu hier , soucis résolu! Tu parle c' est toujours pareil  :red:
Le technicien nous a dit lui même que beaucoup de gens prenez bouygue pour le prix mais que beaucoup sont emmerdés. >/:<

On à une offre internet+2 forfait de tel , demain je vais voir comment résilier et passer chez un autre opérateur.
Avant bouygue j' ai était 4 ans chez SFR , plutôt satisfait , aujourd' hui j' ignore quel opérateur offre le meilleur compromis prix/équipement/SAV... un avis les geeks?

nErur

Moi je dirais orange, mais d'autres te diront autre chose ...

Personnellement, pas trop emmerdé, et à chaque fois, ils ont résolu mes problèmes dans des délais raisonnables. Mais je crois que Rafale a été sacrément emmerdé ...

Wimps

J' ai eu un abonnement chez orange aussi un temps , avant sfr , plutôt satisfait aussi , j' avais  migrer chez SFR pour le pris moins cher à l' époque. je viens de voir que SFR propose une réduction de 10 € par mois pendant un an , pour noël , intéressant. je vais aller voir sur le site d' orange aussi

Happy_Wizard

J'ai testé Orange pendant 1 an (ou plutôt France Télécom à l'époque), Neuf pendant 4 ou 5 ans (qui est passé dans les mains de SFR depuis) et je suis chez Free depuis juin dernier.
Je ne parlerai pas du SAV qui, à mon avis, est de toute façon médiocre quel que soit le FAI.

Orange -> c'est cher et c'est pas forcément le mieux en qualité de connexion.
Neuf -> c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix.
Free -> de loin le moins cher si tu veux un forfait GSM 2H+SMS illimités avec (prix total de 14,99€/mois), mais il faut être prêt à se passer de sites gourmands en bande passante aux heures de pointe. 2 exemples tous bêtes: les vidéos Youtube tu peux oublier entre 17H et 21H, et pour faire tes mises-à-jour, soit tu attends la nuit soit c'est le temps de téléchargement qui te la fera attendre. Pas plus tard que tout à l'heure j'ai lancé la mise-à-jour Flash -> téléchargement à 90Ko/s de moyenne, alors que juste après je lançais un .torrent qui tournait à 1,8Mo/s... >/:<

Wimps

Et puis faut que je garde un bon ping quel que soit la tranche horaire si l' envie de jouer me prend  :-D

Je pense que je vais aller voir SFR , les services sont pas mal et je n' avait pas de soucis chez eux  ;)

rafale

C'est complètement aléatoire, tu trouveras toujours quelqu'un pour contredire l'autre.

J'ai été chez :

Free
Neuf
SFR
Orange
Free

J'ai failli aller au tribunal avec SFR alors qu'ils étaient en faute.
J'ai mis 2 mois avant d'avoir une ligne Orange et ai dépensé des dizaines d'euros en appels hotline
Et mon premier contrat chez Free (c'était le début de la télé par internet) je ne pouvais pas recevoir la télé plus de 3 min. Après ça freezait. Pourtant j'avais une connexion de folie. Je dépassais parfois les 2000 K/s .... en 2006 c'était génial.

Donc il faut juste prier pour que ça se passe bien.

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 13 Décembre 2012 à 23:43:36
C'est complètement aléatoire, tu trouveras toujours quelqu'un pour contredire l'autre.

J'ai été chez :

Free
Neuf
SFR
Orange
Free

J'ai failli aller au tribunal avec SFR alors qu'ils étaient en faute.
J'ai mis 2 mois avant d'avoir une ligne Orange et ai dépensé des dizaines d'euros en appels hotline
Et mon premier contrat chez Free (c'était le début de la télé par internet) je ne pouvais pas recevoir la télé plus de 3 min. Après ça freezait. Pourtant j'avais une connexion de folie. Je dépassais parfois les 2000 K/s .... en 2006 c'était génial.

Donc il faut juste prier pour que ça se passe bien.
Et penser à configurer sa Freebox en routeur (et non pas bridge) quand on veut lui raccorder plusieurs périphériques... :sifflet:

Wimps

C' est fait je viens de souscrire à SFR , et j' ai allumer un cierge   :sifflet: