[ZR-7 Frein] Que me conseillez vous comme disques de frein ?

Démarré par ZRounet, 25 Juillet 2009 à 22:16:06

« précédent - suivant »

ZRounet

Bonsoir,

Je dois changer mes disques de freins avant, je me suis renseigné et on me propose du goodridge pour 179€ ou alors du france équipement pour 196€ (pour l'instant je sais que les goodridge ne fournissent pas les plaquettes mais par contre pour les france équipement je ne sais pas encore, j'en saurait plus la semaine prochaine).

Je ne connais pas trop les marques de disque mais vu que c'est un organe de sécurité, je souhaite quand même mettre de la qualité....

Que me conseilleriez-vous? Si vous connaissez d'autres marques de qualité, n'hésitez pas.(le prix est unitaire bien sur  :)

Merci pour vos réponses.

dipediou

trois sites pour trouver ton bonheur sur motoservices

sinon y a brembo tres connu

PS t'en a qu'un a changer?... parceque sinon, tu peux doubler ton prix....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

davidles

moi j'avais mis des France Equipement, sans souci... par contre je les avais eu bien moins cher (dans les 140 euros pièce...) par AFMCM ; j'avais remis les plaquettes d'origine et ça marchait pas trop mal selon mes critères  :biggrin:

il faut bien sûr changer les deux disques...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

Un disque pour combien de plaquettes déjà ? (en moyenne)

dipediou

une vieille legende disait
si les plaquette tu change à temps,
toute ta vie gardera le disque durant

kekenn

France équipement est pas mal, mais il y a des disques en angleterre, qui ne sont pas de marques, mais qui sont aussi de très bonne qualité (faut que je retrouve le site)

Par contre, changement obligatoire des plaquettes de freins si vous mettez des disques neufs...
Coté plaquettes, je met de l'ebc racing, ou du carbone lorraine SBK5 (mais là pour mon 7r, je me tate pour du brembo, à voir selon le prix  :sifflet:)

ZRounet

bonjour,

Ben en fait j'ai un disque qui a du jeu, la piste n'est pas morte mais le disque droit bouge beaucoup et donc frotte contre la plaquette intérieur...

Bien sur je change les deux disque, et à 75000 km ça ne lui fera pas de mal. Coté plaquettes j'en ai des neuves donc de toutes façon plaquettes neuves obligatoire surtout quand je vois l'état de mes plaquettes (enfin surtout celle qui frotte en permanence sur le disque........ :-\

Je pense avoir une petite préférence pour les France équipement, je ne sais pas pourquoi mais bon.

En tout cas si des personnes on monté des France équipement ou des goodridge, s'il pouvait m'en donner leurs avais ça serait top :)

A+

davidles

oui, quand je dis que j'ai remis des plaquettes d'origine, ça voulait dire les mêmes que l'origine mais neuves bien sûr  ;)

sinon, vu que ces plaquettes c'est du parpaing  :-D elles ont eu la même durée de vie que les disques (50000 km environ), j'ai tout changé en même temps...

rafale

50 000 pour des plaquettes ? Où ça ? J'achète !  0(0

kekenn

50 000 kms, c'est du béton là  Oo: <D (quand je pense que les miennes font 10 000, et encore...)

davidles

ben, ce sont les plaquettes d'origine Kawasaki... c'est cher (dans les 50 euros le jeu je crois), ça freine pas trop mal et ça dure  :-D

(enfin, je freine pas souvent, encore moins avec le Versys  :sifflet: )

rafale

davidles

ouais, j'ai la flemme  :-D enfin, en ce moment, j'ai un peu la flemme de rouler aussi  :sifflet: donc mes plaquettes ont une longue vie devant elles <D

ZRounet

Bonsoir,

Apparemment, d'après davidles les France équipement ne sont pas trop mal mais personne n'a monté de goodridge ??

Je suis preneur pour tout avis ou expérience pour les disque car niveau marque, je n'y connais pas grand chose.

Merci pour vos réponses.

dipediou

les mien a 50 mille sont encore comme neuf a l'avant, et par contre faudrait que je pense a remplacer l'Ar

ZRounet

Je viens de regarder un peu sur internet et j'ai le choix entre 2 types de disques soit standards (ronds) ou alors en pétales.

Les pétales me tentent bien et c'est le même prix apparemment.

Qu'en pensez vous, lesquels seraient les mieux?

(Personne ne connait la marque goodridge ? :(  )

A+

dipediou

alors, au depart j´avait compris que les petales permettaient un meilleur refroidissement
mais brembo a rescement balancé que des disques ronds et plein avait le meme rendement que des petales a trous....
donc cést selon ce que tu trouves le plus beau.... ;)

kekenn

C'est seulement "esthétique"..., pas de différence en matière d'efficacité

C'est ce que je vais mettre demain sur le 7r..

ZRounet

Kekenn, ce sont des france equipement que tu vas mettre ou alors une autre marque?

Tu les as pris dans quel magasin?

kekenn