[Tuto ZR-7] Changer son huile de fourche

Démarré par HotCmel, 03 Juillet 2006 à 21:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buddy95

Citation de: HotCmel le 07 Février 2012 à 21:09:37
8 cm  Oo: je n 'ai jamais démonté les miens mais ils ne seraient pas mort ???
Ils sont peut être mort, mais 8 cm je trouve ça énorme. Limite les spires se toucheraient.

C'est pour ça que je demande si quelqu'un a déjà mesuré ses ressorts.

Maintenant que la fourche est plus dure je remarque sur sur les grosses bosses, ça claque, peut être un jeu dans la direction? J'avais jamais eu de bruit avant.

Piloux

ça sert à quoi de "durcir ?" les fourches avant?

   est ce que sur la mienne ça peut être utile ?

siouplait merki!!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Durcir la fourche, c'est la rendre plus rigide et donc plus rigoureuse sur petit choc mais moins agréable au quotidien. C'est particulièrement souhaitable sur les Z et ZR7 parce que ce sont des breles un peu lourdes et dont la suspension est déjà faible par défaut. Mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit à recommander sur une ER6.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

204 kg la mienne environ..

  c'était pour savoir ...

  si ça durci, oué sur long trajet ça doit pas être génial les coups!

  tx  ;)
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Pierreafeu

 :) Pour un Er6 suis pas sur que ça soit nécessaire, sur les zr c indispensable car une pompe a vélo en guise de fourche  >/:<, avec de la 20w ça ressemble plus a une fourche de moto  <D, mais le confort dans les bras n'est plus là, c un choix a faire   ;)

Piloux

bien , je voulais peut etre en profiter vu que ma kawa est chez son docteur  :-D

    donc je fais pas cette modif' merki
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

boosfoot07

Je vais devoir le faire sous peu par contre seul truc délicat lever l avant ...

J ai trouver ma solution top case à l arrière et du poids dedans ...

Possible d après vous ?

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

C'est possible, mais tu risques d'avoir du mal à vraiment la lever comme ça (j'ai l'impression que j'avais essayé mais que ça restait instable).
Moi je te conseillerais plutôt de mettre du poids à l'arrière le temps de caler des chandelles sous le cadre à l'avant et ensuite éventuellement retirer le poids. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 13 Juin 2012 à 20:47:10
C'est possible, mais tu risques d'avoir du mal à vraiment la lever comme ça (j'ai l'impression que j'avais essayé mais que ça restait instable).
Moi je te conseillerais plutôt de mettre du poids à l'arrière le temps de caler des chandelles sous le cadre à l'avant et ensuite éventuellement retirer le poids. ;)
vous n'avez pas peur que ca se casse la g*e*le comme ça?

   vous êtes dangerous'man  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Bah non: 4 points d'appui c'est toujours 1 de plus que quand elle est sur béquille. :?: Pourquoi tu penses que ça peux être dangereux?
T'es au courant que sur la ZR-7 il y a une béquille centrale, hein? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

#171
c'est surtout pas ma façon de bosser avant tout !
  nan mais !
   c'est pas bien !
  et si son chat monte sur la moto hein? tu fais quoi??   :-D


ou son cheval ?? son bouledogue aussi  tssssssss
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

 :(

Serait il possible de laisser le tuto le plus propre possible   :sifflet: :sifflet: :sifflet:

cpg

Citation de: kekenn le 13 Juin 2012 à 23:34:38
:(

Serait il possible de laisser le tuto le plus propre possible   :sifflet: :sifflet: :sifflet:

+1

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jerem83200

Salut tout le monde,
Moi je change mes pneus dans la semaine et donc je vais démonter les 2 roues pour gagner les 12€ de déontage !

J'en profite donc pour vidanger l'huile de fourche. J'ai 2 questions cepandant.

- Est-ce que la fourche peut se défaire entierement, pour pouvoir la démonter plus tard ? Car mon garage est dans le noir totale (garae collectif) et je préfere monter la fourche et le faire tranquillement sur mon garage en pleine lumiere.

- Je fais plus de 100kg et mon sds 60. La 20w serait plus adapté pour moi non ?

Merci

Pierreafeu

 ;) perso je suis dans le même cas que toi pour ce qui est du poids sur la brêle, j'ai mis de la 20, au début ça  surprend mais on si fait très vite, et on apprécie sur les freinages de pas retrouver le sds sur les épaules lol.  ;)

jerem83200

Et voila, je suis passé à l'action ! Vraiment rien de compliqué, faut pas avoir peur car c'est facile, juste etre minutieux pour les 10cm sinon, c'est du gateau !

Si vous avez pas de douille de 22 pour le bouchon du tube, prenez la clé donné dans la trousse à outil de la moto, celle qui sert aussi pour démonter la roue arriere. Il y a eu aucun souci pour moi.

Sinon niveau sensation, rien à vois, on peut freiner un peu plus fort et en virage la moto reste rigide, c'est plus plaisant.

Pour ma part j'ai mis du 20w (je pese 100kg et beaucoup de duo)

rafale

Et n'hésites pas à le refaire dans 12 000 Kms. Tu ne t'en rendra pas forcément compte car ça arrivera petit à petit mais l'huile de fourche se dégrade assez vite finalement. Et comme tu viens de le dire : "Rien à voir !", ça change la vie.

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 11 Juillet 2012 à 21:38:13
Et n'hésites pas à le refaire dans 12 000 Kms. Tu ne t'en rendra pas forcément compte car ça arrivera petit à petit mais l'huile de fourche se dégrade assez vite finalement. Et comme tu viens de le dire : "Rien à voir !", ça change la vie.
+1
Et je dirais même que suivant l'huile, ça peut devenir spongieux encore plus tôt que les 12.000Km annoncés par Rafale.
En avril ou mai dernier j'ai mis des ressorts Hyperpro dans ma fourche et j'ai choisi d'utiliser l'huile qu'ils fournissaient avec -> après 4000Km c'était à nouveau une fourche des Shadocks que j'avais sur ma mini-Z. Là j'ai fait une vidange avec de la Motul 20W alors je vais voir combien de temps ça tient cette fois. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)