[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 01:56:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

A quel moment ça explose...?...?...?  ??? :biggrin:






Nan, sans rire, c'est impressionnant ton truc.... Mais faut quand-même être fichtrement feignant pour pas aller fermer ses volets avec ses petites mains...  Oo: :(

Penses tu que tu puisses faire de substancielles économies d'énergie grâce à ce système ou c'est davantage pour te faire plaisir à concevoir cette programmation...?
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

polishglider

L'investissement d'origine est certes conséquant. Mais j'espère faire des économies à moyen termes. Mon but étant, d'une part de me faire "plaisir" en créant ce systeme, découvrir tous les moyens qui existent et qui sont utilisés chez nos voisins nordiques, et avoir un systeme "intelligent" mais surtout évolutif ... Certes vous allez dire "feneant, tu peux pas fermer tes volets tout seul" ... mon projet va au dela de ca ...

En privilegiant le chauffage passif, j'espere ne pas avoir a utiliser de chauffage (Volets automatiques, VMC double flux + Puits canadien, groupe distribution d'air chaud sur cheminée bois).

Certes je prend un gros risque en installant ce systeme, risque financier, et risque technique. Mais je pense que ma maitrise des automatismes industriels me permettra d'avoir un systeme fiable ...

Si cela fonctionne, je pense pouvoir développer mon systeme. Les économies d'energie sont dans le vent, mais la maitrise des energies domestique reste encore "flou" pour tout le monde, du moins dans notre pays.

Mon systeme, n'est pas révolutionnaire, mais la facon de le mettre en oeuvre l'est !!!

Je vous en fait partager, car peut etre etes vous interessé aussi par ce systeme, et pourriez vous me donner vos avis sur un petit "TRUC" que j'aurais oublié ou mal fait ... et le fait de vous l'exposer me permet de voir mes erreurs ;-)


Gand

j'ai l'impression que ce sont des volets avec une charnière verticale ...
ça risque d'être galère si ceux ci bousculent les gens ou les objets qui se trouvent sur leur trajectoire ...

des volets verticaux seraient à mon avis plus appropriés ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

polishglider

héhé, ouais mais:
- MADAME n'aime pas les volets roulant (côté estetique)
- En cas de coupure de courant, il est possible de fermer a la main les volets battant.
- Fonctionnement linéraire des volets battant donc moins chiant a programmer (au niveau de la recopie de position)
- MADAME n'aime pas les volets roulant
lol
- et la maison sera sur un terrain clos, donc si quelqu'un se prend le volet en pleine tronche  :sifflet: au pire je mettrais une sirene pour prévenir les manoeuvres ...

Maxi

et aussi: madame n'aime pas les volants roulants :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Gand

en fait, y avait ça dans une maison que j'ai loué un été ...
pour les fenêtres ...
c'est supair quand tu pose ton verre sur le rebors de la fenêtre, et bing, le volet le renverse ...
ou alors tu marche tranquille sur la terrasse, pieds nus, et hop, le volet s'ouvre, et BING, le petit orteil !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maxi

ooooo c'est du "pas de chance"
ça doit pas être un problème récurent...

et quand c'est ta maison ça doit rentrer au bout d'un moment qu'il faut rien mettre dans les rayon de mouvement des volets et fenetres quand même...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Gand

oh oui, je m'en fait pas pour polishglider, mais pour les gens qu'il (eventuelement nous ?) invitera ...
on peut pas toujours être derrière ses invités ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

timstripes

et pipour cambrioler ta maison, suffit de faire un feu devant pour que tout s'ouvre en grand !  :sifflet:

polishglider

si tout s'ouvre c'est que je suis pas loin, sinon ... hop "mode pas là" et ..... FORT KNOX ...  :sifflet:

Tout ce fonctionnement est a réflechir ... c'est pour ca que j'attend vos idées et vos avis ...


Papou

Trop compliqué tout çà, moi çà me dépasse Oo:...même si je vois bien l'objectif: économie !

timstripes


raoul

très classe boulet !

sa copine est partie et il n'est pas originaire du coin => la maison n'est peut être plus sa première priorité  :(




Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

schumi

C'est la classe, moi mon reve c'est une maison en bois :-\

Gand

Citation de: schumi le 03 Mars 2008 à 20:59:41
C'est la classe, moi mon reve c'est une maison en bois :-\
miam
chaud l'hiver, frais l'été !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

schumi

ouai mais ce qui me fait peur c'est l'entretien et puis j'ai encore le temps, parce que , à 20 ans.... rien n'est impossoble ... ->

timstripes

BAH NON, justement...

Je viens d'avoir un devis d'un archi pour un logement de 384mètres carrés, sans toit ni fondation car sous un hangar existant, sans plomberie ni électricité, 12 chambres, 2 salons/cuisine, 6 douches, 6 WC, 12 lavabos, 1 étage...... 62500 roros HT !!!

soit, 162roros le mètre carré ! 

qques tofs !




[








schumi

Ouai mais je suis pas du genre hangar, je cherche quelque chose qui sera chalereux, spacieux.... mais pas comme ca

timstripes

en même temps, c'est un truc qui va servir 3-4 mois par an !  ;)

schumi

a ouai classe la maison de campagne alors


Sujets Similaires (5)