Citation de: Kamares le 10 Août 2010 à 19:21:28
2d,
t as fait réparer ton frein arrière ?
sorry pour le HS
salut Kamares.
oui, c est réparé.
ds le cadre de la garantie pas kawa , mais plutôt garage.
la garantie kawa n entrant pas en compte pour une mauvaise révision.
le plus marrant étant le mécano qui me ramene l engin et qui cherche à avoir le dernier mot en me disant que la roue ar n était pas assez serrée.
j lui repondis que son centrage de roue à reception de cette machine était plutôt douteux et forcément sur long terme aurait créé une usure prématurée du kit chaine.
donc roue recentrée et serrée par mes soins avec pause de ma goupille perso, les mêmes que l on trouve sur les super T 750.
et j m en vais.
arrivé chez un collègue , je constate que cette fois çi , le flexible de frein ar n est pas en place et ballotte dangeureusement contre le pneu.
je remets le flexible ds sa patte de retenue en me jurant surtout de ne plus fréquenter ce revendeur qui n apour seul tord d avoir un mécano juste de nom incapable de reconnaitre qu il met en danger par son incompétence les rouleurs kawa du coin
un foutu misérable sur lequel j ai failli mettre mon poing.
la versys immobilisée 2 semaine .
cette semaine , j me fais une ptite verif chaine et tension de chaine et ... pas moyen de déssérrer cette roue ar.
pas moyen à dosage normal, je présume que le gars a sérré cette roue au moins à 15, peut être 20kg .
un truc de fou
je n ose même imaginer la tronche des roulements de roues.
perso, une roue , à la force des bras, j évalue ça à 8kg de force de serrage .
fini, pour les révision dites de garantie , la Versys ira ailleurs avec assurément un controle assidu de ma part à chaque réception.
fin du H.S