Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

• Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Versys 1000 Shifter] Difficulté avec SHIFTER Versys 1000SE  (Lu 2228 fois)

Hors ligne Franckycky

• Passe son permis
  • **
  • Année: 2013
  • Couleur: Gris metal
  • Lieu: Eyguieres
  • Moto: Versys 1000
Bonjour à toutes et tous. Heureux utilisateurs depuis plusieurs semaines d'une 1000 SE ( après avoir possédé une verys 650 et deux autres versys 1000), je rencontre des difficultés quand à l'utilisation du shifter.
J'aimerais savoir si le problème vient de ma façon de l'utiliser ou si d'autres rencontrent des problèmes. Je ne passe pas une semaine sans avoir au moins une fois un phénomène que je ne m'explique pas.
A chaque fois je suis globalement dans une situation similaire, à la suite d'un dépassement et donc en accélération, lors du passage de 5 à 6, je me retrouve avec un emballement du moteur comme si j'étais passé au points mort. La situation étant plutôt délicate, j'embraye à chaque fois pour reprendre la boite en main.
Les premières fois j'ai supposé que cela venait de moi avec une potentielle mauvaise utilisation du shifter même si je ne comprend pas l'emballement du moteur alors que je ne peux pas être au point mort. Je prend maintenant la précaution de reculer le pied gauche pour être certain de ne pas comprimer le levier de passage de vitesse et donc le capteur du shifter et ça ne change rien. Je n'e conduit pas en confiance dans cette situation depuis ces problèmes.
Pouvez-vous e dire comment vous vivez avec ce shifter et si vous rencontrez des soucis de ce genre ?
Merci d'avance
« Modifié: 11 avril 2021 à 10:09:46 par cpg »

Hors ligne yahyah206

• Tord la poignée
  • Année: 2019
  • Couleur: noire/blanche
  • Lieu: Suisse
  • Moto: Versys 1000 SE
Réponse #1 le: 10 avril 2021 à 22:11:19
J'ai eu ce soucis, mais surtout entre la 2 et 3 quand je tirais un peu en montagne.
De passage chez le concess, il m'a dit que c'était un problème connu et qu'il fallait juste descendre un peu le sélecteur.
Depuis je n'ai plus eu de soucis ;)

Hors ligne Le Lion

• Membre Spécial
  • *
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Moselle
Réponse #2 le: 10 avril 2021 à 23:54:39
Cela ressemble effectivement à un faux point mort entre deux vitesses.
Le fait d'abaisser le sélecteur peut y remédier, comme le précise yahyah206

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Hors ligne Franckycky

• Passe son permis
  • **
  • Couleur: Gris metal
  • Lieu: Eyguieres
Réponse #3 le: 15 avril 2021 à 21:26:09
J'ai eu ce soucis, mais surtout entre la 2 et 3 quand je tirais un peu en montagne.
De passage chez le concess, il m'a dit que c'était un problème connu et qu'il fallait juste descendre un peu le sélecteur.
Depuis je n'ai plus eu de soucis ;)

Merci pour l'info, je suis passé en concession et j'ai demandé de  descendre le sélecteur. Je vais voir si la situation s'améliore.
Bonne route

Hors ligne Marcdu81

• Frotte les cale-pieds
  • Année: 2019
  • Couleur: Vert Emerald Blazed
  • Lieu: Tarn
  • Moto: Versys 1000 SE Grand Tourer
Réponse #4 le: 16 avril 2021 à 10:12:23
Salut, il y a une vis de réglage du shifter pour avancer ou reculer la course ... Malheureusement en concession ils montent ça comme ça arrive , sans régler la course . Perso dès les premiers kms j'ai donné 2 tours de vis en arrière et depuis ça fonctionne nickel ... C'est juste un réglage ...