Il y a encore du taff !
Malheureusement la jante arrière cross que j'ai acheté la semaine dernière est pas de première jeunesse, et elle a été rafistolé comme jamais ! Quand je l'ai monté dans le bras oscillant et serré l'axe, la roue bougeait autour de l'axe, et pas un petit jeu de merde, un truc vraiment violent !
Par chance j'avais des roulements de roues en stock (encore plus de pièces katé chez moi que chez le concess..), donc changement des roulements. Je vire les entretoises de la roue, pas facile à sortir d'ailleurs puisqu'elle se centrent dans la bague intérieur des roulements. Je sors la première et BIM ! Tout vient avec, le joint spi et le roulement complet, bizarre, normalement ça sort pas direct. Et la je m'aperçois qu'un des deux roulement n'est pas monté directement dans le moyeu mais qu'il y a une bague entre le roulement et le moyeu, une bague qui est rincé d'ailleurs car elle tourne dans le moyeu...
Je check vite fait une vue éclatée de la roue sur le site de katé et surprise (mais je m'en doutais déjà) il n'y a pas de bague de merde, les deux roulements sont biens enfoncés au maillet dans le moyeu, comme d'hab quoi !
Donc le moyeu a sans doute été repris en usinage et une bague a été rajoutée. J'ai donc défoncée la bague pour la virer. Je me retrouve maintenant avec un logement de 49mm pour mettre un roulement de 47mm.. VDM
Il me faudrait donc une bague de diamètre exter 49 et inter 47, je vais voir au taf si je peux me faire ça, mais vu l'épaisseur ça va être super galère !
Et évidemment je trouve pas de roulement en diamètre exter 49, inter 25 et épaisseur 12 !