Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [ER-5 Preparation] Qui a dit que l'ER5 etait ennuyant?  (Lu 21768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Novak_TBF

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Année: 1999
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: Bzh
  • Moto: ER5 Neo racer
le: 06 septembre 2014 à 21:37:18
Bon bah voila, après la présentation de moi même personnellement, je vous présente ma mémère actuelle, un ER5 de 99 en cours de prépa, ce sera probablement une moto uniquement pour piste.

Boucle AR en alu, avec coque en alu également (en cours), conversion BO mono amortisseur+ frein a disque, conversion en double disque 320 mm (FJR 1300) plus etriers 4 pistons Tokico, kit dynojet stage 2+filtres K&N et pour finir systeme d'echappement custom TBF carbone-inox   >:D








« Modifié: 17 août 2021 à 19:38:36 par cpg »

Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d’échappement compétition inox/carbone.
 infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory


Hors ligne Novak_TBF

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Année: 1999
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: Bzh
  • Moto: ER5 Neo racer
Réponse #1 le: 06 septembre 2014 à 21:40:47





voila en train de former un des cotés de ma coque, pis voila la coque arriere finie, plus qu'a la poncer et preparer pour la peinture, en attendant je sable le reservoir pour le preparer, sinon les bracelets vont le cabosser :S






Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d’échappement compétition inox/carbone.
 infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory


Hors ligne Nono94

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 1549
  • Sexe: Homme
  • Marié à ma ZR7 depuis 7 ans !
  • Année: 2003
  • Couleur: Blue candy light
  • Lieu: R[i]P
  • Moto: ZR7-N
Réponse #2 le: 06 septembre 2014 à 21:50:30
Juste magnifique !

Bienvenue a toi et ta brele de fou  >:D

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25088
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Yamaha 850 XS | Ducati Monster 1100S
Réponse #3 le: 06 septembre 2014 à 21:55:05
Bonjour ....... je t'aime !  :-D

Nan, reviens ! Je déconne.



AMAGAD !  On a quelqu'un qui sait manier la roue anglaise.   0(0 0(0 0(0
On veut des photos ! Plein de photos.
Tu soudes au TIG ?

Vivement la suite.  :miam:



Hors ligne clic

  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 6702
  • Sexe: Homme
  • Si je rate un virage,je ne raterai pas le suivant
  • Couleur: Rouge
  • Lieu: Auteuil
  • Moto: Kawazaki Z750S
Réponse #4 le: 06 septembre 2014 à 22:04:15
Oh mon Dieu !

Toi, je t'aime direct aussi !

Quel boulot ! Une ER5 unique ! J'ai jamais vu ça ! Un travail super propre ! Poste nous autant de photos que tu peux ! La manière dont tu utilises tes outils etc présente nous comment tu as réalisé cette boucle etc.

Belle ER5 !

Bienvenue parmi nous  :) :) :)



Hors ligne Novak_TBF

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Année: 1999
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: Bzh
  • Moto: ER5 Neo racer
Réponse #5 le: 06 septembre 2014 à 22:16:46
merci les gars pour cet accueil chaleureux  :-D pour répondre aux questions, oui je soude au TIG, mais au chalumeau aussi, surtout pour les pièces sous contraintes mécaniques importantes, comme les reservoirs d'essence en alu (ou acier par la meme ocass)
j'ai pas des photos de tout le processus, car j'ai commencé ce projet il y a 3 ans, mais pas touche pendant 2 ans (vu la préparation de ma boite) et du coup pas mal de toffs de perdu... mais bon, j'arrive a un stade assez avancé, et pour sabler le cadre et peinture au four, je vais devoir tout demonter bientot, donc vous verrez ça comme si c'etait des le debut ^^

sinon, ici une vieille toff de la modif pour passer le cadre en mono amortisseur, avec un bras de zr7, amorto de Hornet, mais que je vais changer prochainement pour un train en alu de zx6r beaucoup plus leger et aussi avec un pneu plus large

voila a quoi ressemble le bas du cadre, on aperçoit les reinforts soudee pour les triangles et les bielletes maison:

 

et le cadre, bien avant de le couper pour en faire la boucle en alu:

« Modifié: 06 septembre 2014 à 22:19:36 par Novak_TBF »

Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d’échappement compétition inox/carbone.
 infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory


Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25088
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Yamaha 850 XS | Ducati Monster 1100S
Réponse #6 le: 06 septembre 2014 à 22:27:41
T'as fait des calculs pour la modif de l'amorto ou c'est au feeling et tu comptes essayer d'ajuster par la suite ?  :)



Hors ligne Novak_TBF

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Année: 1999
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: Bzh
  • Moto: ER5 Neo racer
Réponse #7 le: 07 septembre 2014 à 00:08:56
j'ai testé d'abord avec un amorte de gpz 500 qui etait sensé marcher mieux que ceux d'origine, mais c'etait trop mou a mon gout, le tarage de celui du hornet et de presque le double, mais je le trouve aussi bien plus performant, la démultiplication avec les systèmes de biellettes assouplie la conduite car cet amorto a la base est a pression directe et non pas par triangulation.

Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d’échappement compétition inox/carbone.
 infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory


Hors ligne antho14zr7

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
  • Année: 1995
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Manche (50)
  • Moto: Ex ZR7-n - Ex 675 STREET TRIPLE - 900 DAYTONA T357
Réponse #8 le: 07 septembre 2014 à 20:31:02
Encore un sujet que je vais suivre  :-* merci de nous faire partager cela.



Hors ligne shark49

  • Pilote de legende
  • ********
  • Messages: 8775
  • Sexe: Homme
  • Année: 2011
  • Couleur: Rouge Lucifer mouahahahah
  • Lieu: dans mon garage hihi
  • Moto: Ex ZR7 et mnt CBF 1000
Réponse #9 le: 07 septembre 2014 à 20:50:10
un boulot de malade
félicitation

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Hors ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26945
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #10 le: 08 septembre 2014 à 13:42:20
C'est clair ! beau projet :)

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Hors ligne Novak_TBF

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Année: 1999
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: Bzh
  • Moto: ER5 Neo racer
Réponse #11 le: 08 septembre 2014 à 13:46:22
Merci le gars! je viens tout juste de finir le reservoir, il est maintenant en peinture avec la coque, je devrais avoir ça pour jeudi ou dredi, je bosse sur le garde boue, je fais des toffs ce soir  :-D

Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d’échappement compétition inox/carbone.
 infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory


Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 40043
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #12 le: 08 septembre 2014 à 15:26:09
merci de nous faire partager ce projet...

tout cela semble réaliser de façon tres pro...

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #13 le: 08 septembre 2014 à 15:38:12
merci de nous faire partager ce projet...

tout cela semble réaliser de façon tres pro...

En même temps, il est pro, ça serait dommage que ça fasse amateur  :sifflet: :sifflet:


Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 40043
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #14 le: 08 septembre 2014 à 16:13:02
il y a quand même des pros qui font du travail de sagouin...  :sifflet: :-D >:D

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25088
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Yamaha 850 XS | Ducati Monster 1100S
Réponse #15 le: 08 septembre 2014 à 16:15:23
Nan mais CPG est habitué à notre travail d’orfèvre, nous les manouches !  :-D



Hors ligne XIII

  • Pilote
  • *******
  • Messages: 4700
  • Sexe: Homme
  • MIG, parce que je le vaux bien.
  • Moto: Honda VFR
Réponse #16 le: 08 septembre 2014 à 19:33:20
Moi j'pense qu'avec tout ça, bah ce sera toujours aussi ennuyant de rouler en ER5 ! :-D

Non je plaisante ! Beau travail, j'suis admiratif de ce que tu fais.
Merci pour le partage ;)


Hors ligne Novak_TBF

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Année: 1999
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: Bzh
  • Moto: ER5 Neo racer
Réponse #17 le: 08 septembre 2014 à 19:47:59
bah j'ssaye quand meme de faire du boulot pro!   :-[
et bah non! loin de la, je suis sur que je vais faire plus d'un jaloux sur piste avec mon truc poids plume, meme si c'est pas le truc plus puissant du monde  >/:<

Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d’échappement compétition inox/carbone.
 infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory


Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #18 le: 08 septembre 2014 à 20:20:20
Une bonne partie cycle, un poids très mesuré, et effectivement je pense que beaucoup seront dégoutté, même avec 100ch de plus !


Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25088
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Yamaha 850 XS | Ducati Monster 1100S
Réponse #19 le: 08 septembre 2014 à 20:21:17
même avec 150cv de plus !  :-D




 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
7 Réponses
1976 Vues
Dernier message 20 novembre 2006 à 13:17:51
par jerry lewis 67
14 Réponses
3182 Vues
Dernier message 16 novembre 2008 à 19:45:49
par manucrx
151 Réponses
25671 Vues
Dernier message 11 novembre 2013 à 22:25:28
par kekenn
471 Réponses
51563 Vues
Dernier message 18 septembre 2016 à 17:35:06
par nErur
1 Réponses
2169 Vues
Dernier message 25 avril 2016 à 09:28:50
par Hebus