Eh yo !
Déjà deux mois au guidon de mon VFR. Déjà près de 2000 km parcourus avec.
Un p'tit bilan s'impose : je pense sincèrement la revendre.
Mais non j'déconne ! J'l'aime trop cette meule !
Hier j'ai eu l'occasion d'aller rouler avec le copain à la Ducat jaune. L'occasion d'inverser les machines et de troquer le V4 par le gros Bi. Après une bonne demie heure à arsouiller sur la côte je vois mon acolyte s'arrêter subitement. Arrivé à sa hauteur, je lis dans ses yeux la détresse :
"Tiens, je te la rends, c'est trop pour moi"On se pose, on papote et il se confie. Il n'en attendait pas autant de ce qu'il ose appeler
"cette grosse routière". Il accroche au look, et je le rejoins : un design bien gras, bien large, bien musclé, il n'y a que ça de vrai. Pour ce qui est du moteur, le V4 le laisse sans voix et il apprécie pleinement le terme de
Sport GT.
Après une demie heure à être cassé en deux au guidon de l'italienne j'étais bien content de retrouver le confort de ma Jap'.
Bon, au delà de ça, j'suis toujours aussi fan de cette meule.
Par contre il y'a un truc à faire gaffe, c'est le dosage de l'accélération. Avant avec le ZR7, je m'amusais à ouvrir en grand en sortie de virage ou de rond point. Ici, c'est une autre histoire. Envoyer en grand se solde par un léger levage de roue avant sur les 2 premiers rapports
La conduite sur route mouillée doit être souple : j'ai eu de sacrés décrochages à l'arrière, de la glisse comme on aime pas forcément avoir car non voulue. Le pneu est sûrement à incriminer : BT021, une bouse sans nom, incapable de coller au bitume en cas de chaussée mouillée. Il laissera surement place à un PR3.
Mais c'est aussi l'accélération qui, bien plus brutale que le ZR7, fait que l'arrière décroche. De même, le rétrogradage offre parfois de sacrés blocages de roue AR et de légères glisses que je ne maîtrise pas encore assez bien. Max_Ou, si tu as des conseils à me donner...
Bon en résumé, c'est le kiffe.
Après un weekend bien rempli en ballades j'ai zieuté ma conso : 5.7L, ce qui est honorable sachant que j'ai pas mal roulé/arsouillé.
A venir : le montage de prise USB en prévision des grosses sorties.