Mesdames, messieurs, ça y est !
Bien voilà, la ZR7S que j'ai chevauchée pendant un peu plus de trois années a laissé place à sa concurrente, celle pour laquelle je suis tombé amoureux il y'a maintenant un an. Oui je sais, j'suis mou du slip, mais je suis un grand timide moi !
Bref, vous l'aurez compris, après avoir vendu ma Kawa je suis parti trouver mon bonheur au rayon jardinage du magasin d'à coté. Manque de chance pour moi, pas de tondeuse en vente... J'ai donc tenté ma chance sur LeBonCoin et j'ai trouvé ce que je cherchais ! Un gars se séparait de son motoculteur. Quand j'ai vu les photos, j'ai su que c'était lui que je voulais !
Ni une, ni deux, je le contacte et on se donne rendez-vous pour admirer la bestiole. Superbe, propre, entretenue, elle m'a tapé dans l'oeil. Le gars me propose un essai, j'accepte et me voilà alors dans son petit jardin aux commandes de son motoculteur à labourer sa parcelle. Je prends ! Oui Monsieur, je prends !
Assez parlé, place maintenant aux images :
Ce motoculteur est donc, vous l'aurez compris, un Honda VFR 800 FI Mod. RC46D. Admirez ce monobras, cet optique agressif et ces formes généreuses :
Un V4, ça a un son atypique, et j'avais envie qu'il ait de la voix. Avec le MIG carbone, c'est chose faite !
L'esthétique est là : une cartouche carbone sobre et une position haute dégageant la jante arrière. Et coté son, vous voyez ce que ça fait un MIG dans le ciel ? Beh c'est pareil ici ! De quoi passer le mur du son à la zone rouge.
Bien évidemment j'ai déjà quelques petites idées concernant les modifications que j'y apporterai. Mais ça viendra en temps voulu. Pour le moment je me contente de prendre plaisir au fil des kilomètres.
Alors voilà, je suis passé de l'autre coté, mais à force d'aimer Kawasaki et son vert pétant, on commence à avoir la main verte et à se tourner vers le jardinage et les tondeuses...le choix d'Honda a donc été automatique.
Je me couche ce soir en homme heureux. De longues balades et des milliers de kilomètres m'attendent avec...c'est du moins tout ce que je me souhaite. Et ce soir, j'ai accompli un rêve de gosse.
"Moi aussi plus tard j'aurai un VFR !"
Beh...force est de constater que c'est chose faite