[Torréfaction] Yamaha 850 XS 1981

Démarré par rafale, 29 Mars 2014 à 00:06:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laprune

eh, Jeff, je n'ai pas mis ça pour te démoraliser, mais pour te donner d'éventuelles idées!

t'as vu la matos qu'il a le gars! remarque, à la vitesse ou tu vas, dans 10/15 ans, tu seras pareil!
même moi je n'ai pas tout ton outillage! et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque, mais disons que j'ai d'autres priorités, enfin ce sont surtout les enfants et Mme qui me les donne les priorités :-D


donc continue sur ton XS.
et pour ton té, tu trouveras une solution qui te conviendra je n'en doute pas, que ce soit de le faire, de le faire faire, ou alors de modifier l'origine autrement ;)

Minotaure

Citation de: laprune le 17 Décembre 2014 à 00:27:55
Tiens Jeff, tu veux des idées, regarde et bave devant ça

http://www.zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=44&t=26100 :-*


Le compteur directement inséré dans le té sup :-*

Mais bon dieu de bordel : c'est un taf de malade !

Et ce four !  Oo:

:-* :-* :-* :-* :-*

Aller Rafalou on compte sur toi pour nous faire des miracles !  0(0
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rafale

Citation de: XIII le 17 Décembre 2014 à 12:32:40
J'aime bien la façon dont tu as combler les trous, c'est une bonne idée d'y avoir foutu le neiman. Sinon tu pouvais aussi les combler en mettant une prise USB ou un support GPS !
:dehors2:

J'pensais aussi y fixer un top case qui ferait office de saute vent.    :biggrin:



Bon vous (et nErur par SMS) m'avez rechauffé ... j'vais étudier la faisabilité de me tailler un (des) té(s) moi même.

laprune

normalement, vu que tu as déposé le brevet de "manouch'style",

tu devrais taillé ton té à la scie et à la lime :-D

:dehors2:

rafale

Bin quoi ?
J'ai fait comme ça pour le té actuel : Meuleuse, fraiseuse et lime.  :-D
(véridique)

laprune

j'avais vu!

mais malheureusement, meuleuse et surtout fraiseuse, t'es un bobo, pas un manouche :sifflet:

Hebus

Citation de: rafale le 17 Décembre 2014 à 20:38:30
Bin quoi ?
J'ai fait comme ça pour le té actuel : Meuleuse, fraiseuse et lime.  :-D
(véridique)

bah t'as fait exactement ce que j'aurais fait  ;)
une idee : si les trous te derangent et que tu ne trouve rien d'utile pour les combler, fais pareil pour les bossages et soit tu fabrique des inserts, soit tu modifie la forme des trous a la fraiseuse.
courage, elle va etre belle ta becane, elle en prend deja le chemin
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

antho14zr7

Clair qu'elle va être terrible ta bécane! En plus tu l'auras fait TOI-MEME!!!

Il y aura toujours un mec meilleur que toi avec du meilleur matos, c'est la vie. Après ce n'est pas le même budget....



J'adore le taf que tu fait sur les meules, ça me permet de découvrir la mécanique moto et leurs entrailles. Plus on avance dans ton post et plus on se rend compte qu'il y a des difficultés/contraintes pour faire ton café.


Pour ton té au pire en l'état t'aura deux trous. Après comme tu l'as dit tu peux toujours usiner un couvercle alu pour mettre dans un des trou pour loger un voyant, une horloge, le neiman, un interrupteur, un couvercle avec un piston ou un bout de soupape, peut être visser des embouts de guidon pour combler  :desole:

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Minotaure le 17 Décembre 2014 à 15:17:32
Citation de: laprune le 17 Décembre 2014 à 00:27:55
Tiens Jeff, tu veux des idées, regarde et bave devant ça

http://www.zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=44&t=26100 :-*


Le compteur directement inséré dans le té sup :-*

Mais bon dieu de bordel : c'est un taf de malade !

Et ce four !  Oo:

:-* :-* :-* :-* :-*

Aller Rafalou on compte sur toi pour nous faire des miracles !  0(0

le gars c'est un grand dingue ! C'est juste monstrueux ce qu'il fait ! et encore j'ai meme pas fini la 1ere page !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Minotaure

Citation de: antho14zr7 le 18 Décembre 2014 à 12:05:16
Pour ton té au pire en l'état t'aura deux trous. Après comme tu l'as dit tu peux toujours usiner un couvercle alu pour mettre dans un des trou pour loger un voyant, une horloge, le neiman, un interrupteur, un couvercle avec un piston ou un bout de soupape, peut être visser des embouts de guidon pour combler  :desole:

T'as oublier la sono et l'autoradio  :sifflet:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

antho14zr7

Citation de: Minotaure le 18 Décembre 2014 à 12:43:49
Citation de: antho14zr7 le 18 Décembre 2014 à 12:05:16
Pour ton té au pire en l'état t'aura deux trous. Après comme tu l'as dit tu peux toujours usiner un couvercle alu pour mettre dans un des trou pour loger un voyant, une horloge, le neiman, un interrupteur, un couvercle avec un piston ou un bout de soupape, peut être visser des embouts de guidon pour combler  :desole:

T'as oublier la sono et l'autoradio  :sifflet:

Sans rire je reste persuadé que les trous peuvent s'arranger.

Ou un support pour le "U"  <D

rafale

Hey !
Bon il s'est passé deux trois trucs depuis le dernier post.

J'ai commandé une nouvelle coque, finalement plus à mon goût que celle livrée avec la moto.
Commandée auprès d'un particulier du côté de Rennes (35), dont un pote à lui bosse dans le nautisme et ils se font quelques poly l'hiver pour passer le temps et faire un peu de fric. 56 € livrée, le mec avait cool au téléphone et savait de quoi il parlait : super !
Jusqu'à l'arrivée du colis :



La coque était posée sans aucune protection dans un carton fin, bien trop grand et tout juste scotché !
C'est un miracle que ce soit arrivé.
Bon, bah au moins c'est pas long à déballer. Et les surprises continuent :





Un pète est visible directement sur l'arrête du dosseret, je détecte l'autre en tapotant avec un tournevis.
L'assise est gondolée. Le gel coat est pas vraiment poncé correctement, mais ça, à la limite pour le prix je comprends.
Bon, bah mastic !



On verra ça plus tard. Pour changer, je m'occupe de la fixation du phare avant.
J'imagine donc un collier et une patte.
Ah oui j'ai aussi acheté un brut pour faire le té dessiné ci-dessous, mais j'attends de me faire la main avec la fraiseuse sur des plus petites pièces.













J'ai eu quelques ennuis pour cette pièce, mes débuts en usinage en sont la cause.
L'intérieur de la pièce n'est pas joli, mais l'extérieur semble potable.
Je vais devoir faire le second collier, je verrai à ce moment si je n'en fais pas deux pour remplacer celui-ci.



Maintenant la patte :











Je vous posterai une photo de l'ensemble avec l'optique quand l'autre collier sera fait.

Bon ... vous vous rappelez de ce bac à batterie gigantesque ?



Ca m'emmerde de laisser ça. Alors je cherche une batterie plus petite pour espérer mieux la planquer.
Du Lithium ? Je prends les dimensions d'une 12Ah et j'en fais une en carton.



Elle ne rentre pas dans le cul de coque. Rah doit y'avoir moyen de faire plus discret quand même.
Oui.
J'ai commandé ça aujourd'hui : http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-12v-ytx12-c2x9182295



Du coup, on recommence tout le coffre qui ne me plaisait qu'à moitié.
La première fois j'ai fait une connerie. Je suis parti de l'assise pour ensuite faire le coffre.
Il faut faire l'inverse, concevoir le coffre d'abord ... mais tout en pensant à l'assise. M'voyez ?





Avouez !!! Vous dormiez dans l'fond !?









Bweurk, saloperie d'Alu !









Après de savants calculs et un cul bordé de nouilles, il reste la place pour la batterie commandée :



Il faudra braser une plaque pour fermer l'arrière et ça sera pas mal, mais j'attends de recevoir la batterie pour réadapter parfaitement le faisceau et voir si je dois faire des découpes pour le passage des câbles du régul.
Il ira dehors, mais je ne sais pas encore bien où.

Bon revenons à la coque ; ça donne ça :



Ok, j'aime ; mais il va falloir la fermer, même si il n'y aura rien dans le cul de selle.





J'hésite à faire ça en alu ou en fibre. Très probablement en Alu en fait.
Je ne sais juste pas comment je vais la fixer à la coque. Des idées ?



Stay tuned !

Ride-On

Pwa quel beau boulot, une bonne maîtrise de solidworks et de la commande numérique  0(0
(La CNC c'est du langage heidenhain ou ISO ?)
Tu me fais baver ... Et c'est tellement plus chouette quand on peut faire ces pièces sois même
Franchement c'est top  ;)


Et c'est encore plus top quand on a le mannequin qui nous attend dans le divant après le boulot  :sifflet:
Rider un jour , rider toujours !

Happy_Wizard

Ah mais ça fait venir plein de beau monde chez toi, d'avoir changé de canapé!!! 0(0 0(0 0(0

Plus sérieusement, je la trouve trop courte, cette nouvelle coque. Déjà elle fait rikiki par rapport au réservoir, mais en plus je trouve ça 'achtement moche les amortos AR qui dépassent. >/:< :desole:

Et j'ai pas compris: c'était quoi le problème avec celle-là?
Citation de: rafale le 17 Avril 2014 à 23:13:01
??? ??? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Enfin là ce soir dans le canap y'avait 3 bacs de linge propre à plier qui m'attendaient !


Merci Ride-On.
Je débute dans tout, solidworks, la fraiseuse aussi, ce sont mes premières pièces. Mais tout ça est passionnant, donc j'y passe pas mal de temps et j'apprends sur le tas.  :)
Je programme en G-code classique sur cette machine ; donc ISO si je ne dis pas de connerie.
Ce topic t'intéressera peut-être : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,20241.0.html    ;)

Happy .... d'accord.
Maintenant on peut débattre, mais si j'ai choisi cette coque c'est parce que je la préfère. J'ai du mal à argumenter ça.   :desole:   :biggrin:
Le seul truc qui me dérange ce ne sont pas tellement les amortos mais que le cadre continu alors que la coque remonte. Peut-être que je devrais envisager d'avancer la fixation des amortos, et donc le croisement du cadre.
Le cadre c'est pas trop un problème, ça pourrait même être l'occasion de faire des goussets ; mais toucher à la cinématique des amortos, ça me plait moins, d'autant plus qu'ils devront être plus longs.  :?:

Ride-On

Citation de: rafale le 26 Janvier 2015 à 00:06:46
Je débute dans tout, solidworks, la fraiseuse aussi, ce sont mes premières pièces.
...
Je programme en G-code classique sur cette machine ; donc ISO si je ne dis pas de connerie.
Tu ne dis pas de connerie G-code= ISO

Besoin d'aide je suis pas trop nul en solidworks ou en langage ISO,
donc n'hésite pas ( je t'aiderai dans la limite du possible).
On nous apprend ça en 2 eme année supérieure a l'université.
Je dois meme encore avoir le manuel théorique de CNC.
Rider un jour , rider toujours !

Happy_Wizard

Et sinon, elle est devenue quoi, la selle d'origine? Y aurait pas moyen de la couper de moitié pour la coller sur ta nouvelle coque? ??? Au final, tu pourrais retomber sur ce genre de résultat:



PS: c'est une photo de XS 650 qui vient du magasin de ce sellier. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Merci le Belge, je saurai où sonner si j'ai besoin d'aide !  :pouce:

Happy .... ma coque me plait.
La selle d'origine est vendue et celle que tu présentes est moche. Voila !  :-D
Tu l'as cherché.  :biggrin:

antho14zr7

J'aime bien la tournure que ça prend. La coque arrière fait un rappel du réservoir.

@ Rafale : Elle est terrible la batterie que tu as commandée  :-*  à ne pas négliger pour les autres motos le gain de place peux permettre de loger une trousse à outils 0(0

Hebus

dis donc, tu l'avais ce canape la derniere fois que je suis venu ? cachottier va....

bon serieusement, au sujet de la selle, la question qui me vient en premier a l'esprit c'est pas comment fixer le fond sur la coque, mais comment fixer le tout sur le cadre ?
tu as deja une idee ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)