Retour à la vie du FZ 750Souvenez vous, le 20 Septembre 2010, je faisais une partie de glisse sur le Periphérique parisien. Ma fidele monture en patissait alors grandement.
Maintenant ... il faut réparer ...
Premiere étape : Retour à la maison.
Lors de l'accident, j'ai du faire appele à une dépaneuse pour la sortir du périphérique ... Celle ci nous a donc transporté, mon destrier et moi même jusqu'à la sortie suivante : La porte de la villette ( pour la modique somme de 113 euros ... pour 800m ... heureusement l'assistance rembourse ! )
Il m'a donc fallu trouver un moyen de la transporter jusque chez moi, à montreuil, afin de pouvoir commencer les réparations. J'ai donc appelé mon pere et son espace à mon secour. Et bien vous savez quoi ? une FZ 750, ca rentre à l'arriere d'une espace !
Deuxieme étape : L'étendue des dégats !
Une fois de retour chez moi ... et mon épaule soignée ... il faut analyser froidement la situation : elle est bousillée ... mais a quel point ?
Au final :
- Le saut de vent a volé en éclat.
- Les clignotants sont cassés
- Les retros sont restés sur le périphérique
- Le bloc compteur est aplati (sauf le compteur kilométrique d'origine)
- Le phare est concassé ( sauf l'ampoule qui marche toujours !!!)
- La poignée d'accélérateur est broyée
- Le couvercle et la demie lune du maitre cylindre de frein sont cassés.
- Le réservoir a pris des coups ... mais reste etanche ... donc pas de problemes immédiats
En définitive ... pas grand chose ! Aucun organe vital n'est touché, le moteur demarre nickel ... ca devrait etre possible de la remettre sur roues à moindre frais !
Troisième étape : La réparation !
Puisque tout est detruit, autant en profiter pour lui redonner son look d'autrefois ! Je commence par aller chez mes parents pour farfouiller dans les diverses pièces ramenées en même temps que la moto ... et je trouve : une tête de fourche, et deux flancs de carrénages !!!
C'est un bon début ... bon les flancs sont gris ... il faudra les repeindre ... mais on verra ca plus tard, et il manque une ecope sur la tête de fourche, ainsi que la bulle.
Pour etre sur, je commence par demonter tous les trucs cassés
La voila à nu, on va donc chercher les pièces. Il me manque donc :
- Une écope gauche.
- Un phare.
- L'arraignée.
- Une poignée d'accélérateur.
- Les comodos gauche.
- La bulle.
- Les rétros.
- Les clignos.
- Un bloc compteurs.
- Divers articles de visserie.
Je commence par faire une demande à "Aulnay moto pieces" ... resultat :
- Phare : 80 euros
- Arraignée : 70 euros
- Compteurs : 180 euros
Ouch, c'est cher .... Sans trop d'espoir, je tape "FZ 750" sur
leboncoin.fr ... et la, plein de resultats :
- Une écope gauche : 5 euros.
- Un phare : 45 euros.
- L'arraignée : 30 euros.
- Les comodos gauche : 20 euros.
- Un bloc compteurs : 40 euros.
Ah !! beaucoup mieux
, j'appele les deux personnes qui possedent ce tresor pour les leur commander
. Voila donc les deux tiers des pieces en route pour chez moi ... plus qu'a faire les deux cheques, je vais devoir attendre ma paye, pour qu'on m'envoie tout ca, et attendre....
L'arrivée des premieres pieces !!!Lundi soir, retour chez moi apres une dure journée de travail ... et, hooo surprise : un carton m'attend pres de la porte ... il contient : un phare, et une écope gauche ... (bleue ... il faudra la repeindre en rouge) ! Sympa le mec : il m'a envoyé le colis, bien avant de recevoir le cheque
Je ne résiste plus ... je vais maintenant présenter tout ce petit monde ... pour savoir a quoi va ressembler la moto une fois finie !
Moto, je te présente Carrenages, Carrenages, je vous présente Moto ! Ca en jete quand meme !!! Vivement que je reçoive le reste !!!!
A Suivre ...