Bonjour,
Alors, l'update sur l'avancée de ce dimanche: Nettoyage extérieur.
Sans les produits de nettoyage, je ne vous lais pas démonter. Je prendrais sans doute de l'avance sur la réception du kit de btr, mais je voulais être au moins équipé des produit pour pouvoir nettoyer et remonter l'intérieur.
Alors, je me suis attaqué à l'extérieur de la rampe, vu la remarque de clic.
Pour le technique, et après des tentatives diverses, j'ai fini avec brosse à dent et alcool ménager pour décoller la crasse, puis cotons tige pour essuyer. C'est avec cette procédure que j'ai eu les meilleurs résultats.
Je n'ai pas trop insisté sur les "couvercles" qui seront démontés de toute façon.
Au final, c'est assez sympa de pouvoir prendre en main la rampe sans s'en mettre partout
J'en ai aussi profiter pour nettoyer les pipes diverses et leur joints avec de l'eau savonneuse.
En tout, 1h30 / 2h00 de boulot pour pas grand chose.
Au sujet des tutosJe remercie tous les contributeurs de tutos sur ce coup, je les consulte tout comme la RMT et le Service Manual.
A noter le truc drôle entre ces deux sources:
1) La RMT écris que détacher les câbles d'accélérateurs est l'opération la plus simple du démontage de la rampe.
2) Un tuto de forum décris ce démontage comme l'opération galère de la manip.
Je vous donne en mille ce qui m'a posé le plus de soucis: Ces fichus câbles.
Une question pour la suiteIl me semble avoir lu dans un tuto que je ne retrouve plus qu'une ou plusieurs pièces INTERIEURES d'un carbus ont un sens de montage qu'il est difficile de repèrer si ce n'est pas fait au démontage.
Desquelles s'agit-il ?
Je précise que pour l'extérieur, c'est ok (sauf pour les raccords avec la boite à air, j'ai lu trop tard....)
Une autre question pour la suiteMes pipes d'admissions après nettoyage présentent un bon état. Pas de fissures, ni de cratères. j'aimerai donc juste passer un produit qui leur permet de conserver leur souplesse.
Avez-vous des suggestions ?
Merci,
A+