ma z750 et enfin la z1000sx

Démarré par BlackWarrior, 11 Novembre 2012 à 22:08:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BlackWarrior

voilà mon ancienne z750 k10 full black abs..j'avais ajouté une selle confort,changé les clignos et la bavette,mis un pot Xrace,un sabot et un lèche roue..



je posterais des photos de la z1000sx quand je l'aurais,d'ici deux semaines..y'aura juste des topblocks dessus.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Belle mais trop monochrome à mon goût. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

BlackWarrior

c'et marrant ce que tu dis Happy_Wizard,quand j'ai commandé la sx,le vendeur m'a proposé une sx noire et grise et j'ai refusé..je la préfère en vert..oui t'as raison,le full black ça plait une fois mais après on a envie de plus de couleur.. :)

Happy_Wizard

Ahhh; une SX verte... :-* :-* :-*

Vivement les photos alors! :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

BlackWarrior

j'ai eu du bol en plus...pas assez de thunes pour la 2013 mais un super plan pour la 2012 et en plus tout le carenage avant est vert,alors que sur la 2013 ils ont enlevé de la couleur pour mettre du noir au milieu..t'avais remarqué?

BlackWarrior

#6
des photos de la bête..récupérée aujourd'hui,je pensais la baptiser sous la flotte mais la météo a été clémente avec moi..
que dire dessus..surpris par sa légèreté et sa sensibilité sur la poignée de gaz ça change de la 750..ça semble pousser plus fort mais je suis en rodage donc je dépasse pas encore les 5000 t/mn..mais je suis sur un petit nuage elle est trop belle.. :-*




HotCmel

Elle est vraiment belle cette moto !
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Nono94

Citation de: HotCmel le 23 Novembre 2012 à 20:54:35
Elle est vraiment belle cette moto !

Mouais...elle est pas belle... Elle est sublime ouiii!!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


XIII

Pouuuaaahh...
Elle est superbe. Et ce vert kawa... :-*

BlackWarrior

vous me faites plaisir en disant ça,je pensais être le seul à la trouver jolie,et j'avoue le vert kawa c'est top.. :biggrin:

Happy_Wizard

C'est clair qu'elle est belle. :-* Mais en même temps, c'est pas sur ce forum que tu allais trouver beaucoup de monde qui n'aime pas le vert Kawa... <D

Par contre, est-ce que tu pourrais noter quelque part tes impressions maintenant (juste après changement) et une fois ton rodage terminé? Vu que la Z750 et la Z1000SX sont deux brêles chouchou des fans de Kawa, je pense que ça serait sympa d'avoir un topic de comparatif entre tes 2 brêles similaire à celui que j'avais fait pour la ZR-7S et la Z750S. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Tilou

Objection votre honneur, ou il est le vert kawa ???  ??? ??? OU ??????
c'est le candy lime green donc pas le vrai vert kawa (bien dommage d'ailleurs) vive le LIME GREEN  >:D

J'adore de plus en plus, faut que j'aille essayer !  >:D

BlackWarrior

#13
@Happy_Wizard :je sais pas si je suis qualifié pour ça,j'ai pas ton expérience à priori..je suis encore jeune permis (2 ans et demi de conduite moto ça reste juste niveau expérience)..

ce que je peux dire pour l'instant:

Position de conduite:
bon là y'a pas photo la sx pulvérise la 750..on est plus droit sur la machine,le réservoir de la sx vient caler le bonhomme puisque'il remonte plus que sur la 750,par contre les jambes sont placées différemment a cause des repose pieds..les genoux sont un peu plus pliés et plus axés vers le bas de la moto,d'ou une sensation de plier plus les jambes,mais c'est pas plus mal en fait (pour info je fais 1m84)..le guidon est plus large et les bras sont moins arqués qu'avec la 750 d'ou surement plus de confort sur longue distance.

Moteur (en rodage pour l'instant):
idem sur ce point,la sx semble beaucoup plus nerveuse malgré le fait qu'elle ait été rendue plus docile que la z1000 standard..la poignée de gaz est beaucoup plus sensible,ça se voit direct au démarrage ou un rien de gaz l'entraîne,sur la z750 c'est moins sensible ..je sens qu'il y 'a plus de couple qu'avec la 750 mais c'est logique.

Partie cycle:
alors là c'est changement assuré,la moto se manie comme un vélo,le guidon semble comme une plume,alors qu'avec la 750 quand on braque on sent le poids de la roue avant,sur la sx c'est inexistant,on dirait qu'on tourne dans du beurre,c'est assez bluffant comme sensation...pour le chassis c'est pareil,peut être les suspensions qui font une sacré différence je me suis senti vachement plus à l'aise d'entrée de jeu avec la sx,on éprouve tout de suite plus de sécurité qu'avec la 750,comportement plus sain sur route dégradée et rayon de braquage plus grand qu'avec la précédente ..et toujours cette sensation de légèreté,c'est hallucinant de voir ça,quand on regarde le monstre à l'arrêt on se dit "merde c'est lourd quand même" mais au guidon c'est l'inverse.

les détails relevés:
pour l'instant j'ai constaté quelques trucs,la bulle réglée en 2eme position est bien protectrice face au vent mais vibre en bas régime..autre chose en bas régime,on sent des mini vibrations qui remontent dans les bras..un truc pas top,la béquille,pour la sortir c'est moins simple qu'avec la 750,elle est mal située et cachée entre le repose pied et le sélecteur,heureusement qu'il y a le petit ergot perpendiculaire mais il faut à chaque fois regarder ou on place le talon de la botte pour passer entre le selecteur et le repose pied,ça se béquille pas à l'instinct en fait.je préfère le compte tour de la sx qui n'est pas digital,ça la rend moins moderne mais je trouve que c'est plus lisible ..sinon pour l'instant rien d'autre..

en espérant vous avoir apporté quelques infos de plus..

ps: juste un truc,j'ai été voir mon pote qui est pro kawa et pour lui le seul défaut esthétique de la bête c'est la bavette ..

Nono94

2 an et demi et deja un z1000sx whouaaaa...
J'en suis a 2 an en Zr7...
Sympa tes impressions, mais pas tres suprenante : et ca c'est bon signe !!!

Ps: les bavettes sont les plaies des motos...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Happy_Wizard

#15
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max80

J'aime beaucoup la moto  :-* Et pi la couleur !!!  :-* Par contre manque a mon gout des bracelets  :)

clic

Hier, j'ai remis la bavette d'origine :D C'est fou comment ça protège mieux le top case et la plaque. Moins de nettoyage. Il faut savoir lâcher l'esthétisme pour moins s'emmerder quand ça pleut, quand ya de la boue etc. D'ailleurs j'vais peut-être vendre le passage de roue ermax... si intéressé MP.  :sifflet:

Pour la SX, après avoir vu celle de Watson... J'étais séduit mais c'est le prix qui fait mal. En vert elle est magnifique. Superbe !

BlackWarrior

#18
merci clic mais en fait je pense pareil..sur la 750 j'avais fait la modif et remplacé la bavette d'origine par une plus jolie et moins voyante..et le résultat est là,dès que je rentrais sous la flotte je passais une plombe à nettoyer le sac à dos et le cuir parce que couverts de boues et de merdes résiduelles venant de la roue arrière..

en fait je vais la laisser comme elle est et garder la bavette d'origine..rien à foutre si c'est pas beau je lui vois pas le cul moi.. <D

et une chose sinon vous avez vu les top blocks?? discrets hein? ça se confond avec la ligne du carénage.. :-D

d'accord avec vous pour le prix,c'est très cher,mais bon j'ai bénéficié de la revente de la 750 plus quelques avantages sur la série 2012 (kawa a repris les cases dont je ne voulais pas en me faisant bénéficier de l'offre 1€ en plus pour les cases sachant qu'ils coûtent 800€ à la base + top blocks gratos sans la pose,et cette série 2012 coûte moins cher que la 2013  .........bref pour résumer j'ai gagné presque 1400€ dessus)

Wattson

#19
nan !!! je la prefere en noir  :-D :-D :-D :-D :-* sa aurais été l'ancien vert kawa je dit pas  ;) mais le nouveau vert ne ma pas convaincu  :( donc moi j'ai lai choisi noir!!!! sa lui donne une grosse masse sur l'avant!!

et c'st vrai pour la bevette quand il pleu c'est l'horreur tous sur le blouson je me demande si je ne vais pas remettre celle d'origine!!

pour la bequille tous comme toi vive le ptit bout qui depasse en jetant un bon coup d'oeil avant!!

moi je suis content deja presque un an avec et pas de souci!! que du bonheure et en plus avec des pneus tous neuf c'est que du plaisir  :-D :-D

watt


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille


Sujets Similaires (5)