@Happy_Wizard :je sais pas si je suis qualifié pour ça,j'ai pas ton expérience à priori..je suis encore jeune permis (2 ans et demi de conduite moto ça reste juste niveau expérience)..
ce que je peux dire pour l'instant:
Position de conduite:
bon là y'a pas photo la sx pulvérise la 750..on est plus droit sur la machine,le réservoir de la sx vient caler le bonhomme puisque'il remonte plus que sur la 750,par contre les jambes sont placées différemment a cause des repose pieds..les genoux sont un peu plus pliés et plus axés vers le bas de la moto,d'ou une sensation de plier plus les jambes,mais c'est pas plus mal en fait (pour info je fais 1m84)..le guidon est plus large et les bras sont moins arqués qu'avec la 750 d'ou surement plus de confort sur longue distance.
Moteur (en rodage pour l'instant):
idem sur ce point,la sx semble beaucoup plus nerveuse malgré le fait qu'elle ait été rendue plus docile que la z1000 standard..la poignée de gaz est beaucoup plus sensible,ça se voit direct au démarrage ou un rien de gaz l'entraîne,sur la z750 c'est moins sensible ..je sens qu'il y 'a plus de couple qu'avec la 750 mais c'est logique.
Partie cycle:
alors là c'est changement assuré,la moto se manie comme un vélo,le guidon semble comme une plume,alors qu'avec la 750 quand on braque on sent le poids de la roue avant,sur la sx c'est inexistant,on dirait qu'on tourne dans du beurre,c'est assez bluffant comme sensation...pour le chassis c'est pareil,peut être les suspensions qui font une sacré différence je me suis senti vachement plus à l'aise d'entrée de jeu avec la sx,on éprouve tout de suite plus de sécurité qu'avec la 750,comportement plus sain sur route dégradée et rayon de braquage plus grand qu'avec la précédente ..et toujours cette sensation de légèreté,c'est hallucinant de voir ça,quand on regarde le monstre à l'arrêt on se dit "merde c'est lourd quand même" mais au guidon c'est l'inverse.
les détails relevés:
pour l'instant j'ai constaté quelques trucs,la bulle réglée en 2eme position est bien protectrice face au vent mais vibre en bas régime..autre chose en bas régime,on sent des mini vibrations qui remontent dans les bras..un truc pas top,la béquille,pour la sortir c'est moins simple qu'avec la 750,elle est mal située et cachée entre le repose pied et le sélecteur,heureusement qu'il y a le petit ergot perpendiculaire mais il faut à chaque fois regarder ou on place le talon de la botte pour passer entre le selecteur et le repose pied,ça se béquille pas à l'instinct en
fait.je préfère le compte tour de la sx qui n'est pas digital,ça la rend moins moderne mais je trouve que c'est plus lisible ..sinon pour l'instant rien d'autre..
en espérant vous avoir apporté quelques infos de plus..
ps: juste un truc,j'ai été voir mon pote qui est pro kawa et pour lui le seul défaut esthétique de la bête c'est la bavette ..