[ZR-7 restauration] ZR7 et de 3 !!!

Démarré par HotCmel, 05 Décembre 2011 à 13:13:01

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

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Wimps

les miens ont encore jamais frotter , pourtant le sélecteur à frotter une fois (2 éme) , donc faut vraiment y aller je pense , puis sur piste vous déhancher je crois donc ça vaut peut être pas le coup de les changer  :?:

HotCmel

Oui je penses pas que la moto penche tant que ca, mais je verrais bien l'état et si elle est opérationnelle tout de suite  ;)
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Happy_Wizard

Citation de: HotCmel le 06 Décembre 2011 à 00:03:33
Oo: Ah oui quand meme je pensais pas que l'on etait si pres du moteur dans les virage, pourtant mon silencieux a deja frotter , bizarre :?:
Le silencieux qui frotte c'est quand ton amortisseur AR ne suffit pas pour le poids du chargement de la brêle. Donc soit tu étais avec Chouchou, soit il faut que tu raffermisse ton amorto.



Citation de: shark49 le 06 Décembre 2011 à 00:08:12
je pensais pas que les pares carters 3 points frottaient si vite que ça
doit quand même falloir bien se coucher
Effectivement, il faut bien pencher la moto pour faire toucher les P-Cs et c'est seulement parce que j'en étais à mons 2e passage sur une route que je connais bien que j'ai pu me permettre de pencher autant. Mais ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que sur piste on pousse souvent les bécanes dans leurs limites (du moins quand on prend des vieux modèles comme les ZR7 ou les CB500). La preuve: une fois j'ai même vu Mamykawa dépasser les 6000 tours/minutes. :-D
Du coup, la situation "rare" que j'ai vécu avec ma ZR7 le sera beaucoup moins en utilisation piste. Et c'est pour ça que je conseille à HotCmel de penser à retirer les P-Cs si sa brêle est destinée à faire de la piste.  :-\


Citation de: Wimps le 06 Décembre 2011 à 00:19:45
les miens ont encore jamais frotter , pourtant le sélecteur à frotter une fois (2 éme) , donc faut vraiment y aller je pense , puis sur piste vous déhancher je crois donc ça vaut peut être pas le coup de les changer  :?:
Mon sélecteur aussi avait touché sur cette sortie. Mais ce qu'il faut voir, c'est que nous avons tous un réglage de sélecteur différent; donc je ne pense pas qu'on puisse prendre ça comme point de repère. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

oui c' est vrai j' oubliai que c' est réglable...

En tout cas vivement qu' elle rejoigne sont bercail cette meule , pis ça me fais penser qu' on a pas de nouvelle d' une certaine HD 125  :sifflet:

rafale

Si elle piste, je serais également d'avis de les virer et de lui fabriquer des pares carters en Carbone/Kevlar.  ;)

http://bishop.unblog.fr/fabrication-dun-protege-carter-carbone-kevlar/

;)

captainsimm

Citation de: rafale le 06 Décembre 2011 à 22:42:48
Si elle piste, je serais également d'avis de les virer et de lui fabriquer des pares carters en Carbone/Kevlar.  ;)

http://bishop.unblog.fr/fabrication-dun-protege-carter-carbone-kevlar/

;)

WoA :-*

tellement beau, tu as une idée du cout de fabrication ?

Il me semble qu'ils en vendent des déjà tout préparé sur un site français pour 60€

XIII

Intéressant ce topic!
J'espère que tu pourras la récupérer et la remettre en l'état dès que tu pourras ;)
Je garde un oeil sur ce topic en tous cas.

Pour la piste tu vas tourner sur Lezennes?

HotCmel

Citation de: rafale le 06 Décembre 2011 à 22:42:48
Si elle piste, je serais également d'avis de les virer et de lui fabriquer des pares carters en Carbone/Kevlar.  ;)

http://bishop.unblog.fr/fabrication-dun-protege-carter-carbone-kevlar/

;)

Oui mais en cas de glissade adieu le moteur, alors qu'avec les barre moche....  ;)

Citation de: captainsimm le 06 Décembre 2011 à 22:54:53
Citation de: rafale le 06 Décembre 2011 à 22:42:48
Si elle piste, je serais également d'avis de les virer et de lui fabriquer des pares carters en Carbone/Kevlar.  ;)

http://bishop.unblog.fr/fabrication-dun-protege-carter-carbone-kevlar/

;)

WoA :-*

tellement beau, tu as une idée du cout de fabrication ?

Il me semble qu'ils en vendent des déjà tout préparé sur un site français pour 60€

SUr ebay aussi http://stores.ebay.fr/ELITE-CARBONE-moto-design-tuning/ZR7-750-99-09-/_i.html?_fsub=253745013

Citation de: XIII le 06 Décembre 2011 à 23:04:46
Intéressant ce topic!
J'espère que tu pourras la récupérer et la remettre en l'état dès que tu pourras ;)
Je garde un oeil sur ce topic en tous cas.

Pour la piste tu vas tourner sur Lezennes?

Oui à Lezennes  ;) pour ce faire la main c est tres bien  :)
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captainsimm

Oais exactement, c'est de ce site dont je voulais parler :)

A 44euros ca me parait raisonnable, est ce que le gain est considérable si on le fait sois-même ? car il me semble que le carbone et le kevlar c'est pas donné, même à l'état brut...

HotCmel

Mais quel est le coté pratique de mettre ca a part faire beau ???
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captainsimm

Citation de: HotCmel le 06 Décembre 2011 à 23:33:10
Mais quel est le coté pratique de mettre ca a part faire beau ???

Ben ca évite de péter ton carter sur une mauvaise chute ( ou qu'il prenne trop cher)

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tout seul c'est pas vraiment efficace, mais une fois combiné à des crash pad, là ca devient vraiment pas mal en cas de gamelle.

Bon faut pas négliger l'aspect top TUining :-D


HotCmel

Je pensais que c'était juste pour faire beau  :-[
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captainsimm

c'est quand même pas mal de joindre l'utile à l'agréable

HotCmel

Il y a des tests quelques parts de la solidité du trucs ???
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Happy_Wizard

En fait ça fonctionne surtout pour les glissades, du moment qu'ils restent bien collés au carter et qu'il y a un nombre de couche suffisant de carbone. Par contre, en cas de choc ça n'empêche pas les déformation et donc ça perd de son intérêt. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

+1 avec Happy.  ;)

Pour le budget, sur ebay, c'est 100 euros pour faire les deux côtés avec les ports.
Faudrait calculer avec tous les composants pour le faire soi même.
Sachant que ceux des liens ebay c'est soit Carbone, soit Kevlar ... donc c'est dommage de ne pas combiner les propriétés des deux matériaux. Si tu le fait toi même, tu sais combien de couches tu mets et ce que tu mets comme matériaux. Et puis il y a le plaisir de réaliser une pièce soit même ! (ça ça n'a pas de prix je trouve)

Moi j'ai peur que tes pares carters te fassent vite chier aussi sur piste. Même en déhanchant, avec des suspattes de ZR7, doit y'avoir moyen d'aller frotter rapidement, et ça peut tout à fait te faire perdre l'avant.

KFS-1

tu en trouve en carbone kevlar aussi.
les miens sont en 8 couches, 7 carbone-kevlar pour la solidité et la resistance et la 8e en carbone seul pour le look (le maillage jaune-noire c'est moin joli que noir-noir)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Rafale   !!!! j'ai besoin de toi  :)

Peux tu me dire ou tu as trouvé le rehausseur d'amortisseur arriere , car je trouve la ZR7 un peu basse :-\

et elle as une plus belle gueule si elle "pic" un peu de l'avant  ;)
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dwarfy

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