sans photo (mais ça va pas tarder) pour parler de l'avancement de mes réparations. J'ai fait le plus gros des réparations et j'ai roulé ce weekend! Ca m'a permis d'aller voir tous les affreux qui s'étaient donné rendez-vous dans le Gard et de tester ma brêle sur une dizaine d'heures de balade. Bilan:
- Le tube de fourche gauche semble correct, mais vu comme la fourche pompe je pense que j'ai dû perdre de l'huile au moment du choc du crash et qu'il faut que je vidange ma fourche assez rapidement.
- Le pot légèrement raccourci que j'ai trouvé sur LBC est en fin de compte complètement vide. Il faut que je trouve un moyen d'atténuer un peu son bruit, sinon je peux faire une croix sur mes balades hors d'Ardèche...
- Je me suis rendu compte au moment de les monter que mes embouts de guidon n'avaient pas de vis il faut que j'appelle Kawa pour demander combien ça coûte.
- Ma poignée gauche ne tient pas. Il faut que je trouve une autre colle que la bi-composant que j'avais utilisé.
- La tête de fourche bouge pas mal et semble plus trembler/vibrer qu'avant. Il faut que je re-démonte tout ça pour mettre de la mousse et des rondelles comme j'avais fait dans ma TdF avant.
- Il faut que je ré-installe mon klaxon de camion et que je rebranche les poignées chauffantes.
Je viens de faire les comptes de mes réparations:
Guidon + embouts = 35€
Maître-cylindre Z750 noir + étriers = 65€
Coque AR + carénage gauche + carter gauche un peu rapé = 45€
Platines Z1000 = 65€
Caches latéraux Z1000 = 30€
Pot raccourci = 37€
Araignée + Tour de compteur + plastique central de TdF = 50€
Réservoir = 55€
Poignée passager droite = 40€
Total = 422€Sachant que tous ces achats me laissent avec un stock de pièces qui ne me serviront pas, je peux me permettre de les revendre et récupérer un peu de sioux là-dessus. Voilà les prix (calqués sur les plus abordables sur LBC) que je pense demander.
étriers de frein G et D + durites
40€
carter gauche légèrement rapé
20€
platine G complète (avec sélecteur et repose-pied)
60€
platines + repose-pieds passagers
40€
Réservoir franchement amoché mais totalement étanche (pour stunt uniquement)
10€
Bulle avec 2 points de fixation (sur 6) fendus
5€
Cale-pied droit + pédale de frein
15€
Donc même en bradant un peu sur ces prix, je devrais pouvoir récupérer quelque chose comme 150€. Ce qui nous fait un
coût total de réparation inférieur à 300€!
M'enfin bon, ça c'est pour la mini-Z. A ça il faut rajouter le rachat de l'équipement, que je vais étaler un peu dans le temps (vu que dans 1 mois je ne pourrai sûrement plus rouler avant la fonte des neiges au printemps prochain) et c'est là que mon compte en banque le sent passer:
blouson (250€) + gants (100€ ?) + casque (250€) + bottes (100€) = 700€