[Z 750S Personnalisation] La mini-Z de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 07 Mai 2011 à 15:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur


Max_ou

Nickel ta tête de fourche ! L'araignée est intacte ou elle a pris des coups !?

clic

tellement propre que ça sens le provisoire qui dure ;)

Happy_Wizard

Citation de: Max_ou le 13 Septembre 2013 à 19:45:32
Nickel ta tête de fourche ! L'araignée est intacte ou elle a pris des coups !?
A priori, elle a pris un petit choc. Mais de toute façon, rien de comparable avec la mienne donc je suis prêt à jouer du décapeur thermique et de la pince croco pour remettre ça à peu près droit... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Minotaure

Sympas la réparation de manouche !  <D
Ca à l'air solide, reste un ptit coup de peinture et basta !

:pouce:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Happy_Wizard

#345
:up: sans photo (mais ça va pas tarder) pour parler de l'avancement de mes réparations. J'ai fait le plus gros des réparations et j'ai roulé ce weekend! Ca m'a permis d'aller voir tous les affreux qui s'étaient donné rendez-vous dans le Gard et de tester ma brêle sur une dizaine d'heures de balade. Bilan:
  • Le tube de fourche gauche semble correct, mais vu comme la fourche pompe je pense que j'ai dû perdre de l'huile au moment du choc du crash et qu'il faut que je vidange ma fourche assez rapidement.
  • Le pot légèrement raccourci que j'ai trouvé sur LBC est en fin de compte complètement vide. Il faut que je trouve un moyen d'atténuer un peu son bruit, sinon je peux faire une croix sur mes balades hors d'Ardèche... :sifflet:
  • Je me suis rendu compte au moment de les monter que mes embouts de guidon n'avaient pas de vis -> il faut que j'appelle Kawa pour demander combien ça coûte.
  • Ma poignée gauche ne tient pas. Il faut que je trouve une autre colle que la bi-composant que j'avais utilisé.
  • La tête de fourche bouge pas mal et semble plus trembler/vibrer qu'avant. -> Il faut que je re-démonte tout ça pour mettre de la mousse et des rondelles comme j'avais fait dans ma TdF avant.
  • Il faut que je ré-installe mon klaxon de camion et que je rebranche les poignées chauffantes.


Je viens de faire les comptes de mes réparations:
Guidon + embouts = 35€
Maître-cylindre Z750 noir + étriers = 65€
Coque AR + carénage gauche + carter gauche un peu rapé = 45€
Platines Z1000 = 65€
Caches latéraux Z1000 = 30€
Pot raccourci = 37€
Araignée + Tour de compteur + plastique central de TdF = 50€
Réservoir = 55€
Poignée passager droite = 40€

Total = 422€


Sachant que tous ces achats me laissent avec un stock de pièces qui ne me serviront pas, je peux me permettre de les revendre et récupérer un peu de sioux là-dessus. Voilà les prix (calqués sur les plus abordables sur LBC) que je pense demander.
étriers de frein G et D + durites -> 40€
carter gauche légèrement rapé -> 20€
platine G complète (avec sélecteur et repose-pied) -> 60€
platines + repose-pieds passagers -> 40€
Réservoir franchement amoché mais totalement étanche (pour stunt uniquement) -> 10€
Bulle avec 2 points de fixation (sur 6) fendus -> 5€
Cale-pied droit + pédale de frein -> 15€

Donc même en bradant un peu sur ces prix, je devrais pouvoir récupérer quelque chose comme 150€. Ce qui nous fait un coût total de réparation inférieur à 300€! 0(0 0(0 0(0


M'enfin bon, ça c'est pour la mini-Z. A ça il faut rajouter le rachat de l'équipement, que je vais étaler un peu dans le temps (vu que dans 1 mois je ne pourrai sûrement plus rouler avant la fonte des neiges au printemps prochain) et c'est là que mon compte en banque le sent passer:
blouson (250€) + gants (100€ ?) + casque (250€) + bottes (100€) = 700€ Oo: :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Bon ... c'est agréable de lire tout ça.
J'étais sur le cul de te voir arriver sur ta brêle ! "Lui ? Mais il conduit déjà ? C'est certain : il est écervelé !"

Pour info, il me semble avoir remarqué que tes clignos AR ne fonctionnaient pas ce WE.
A vérifier, mais peut-être es-tu déjà au courant.

Happy_Wizard

Ouais, j'ai remarqué ça juste avant de repartir: une cosse s'était débranchée, sûrement à cause de tout ce que j'avais mis sous la selle pour le trajet... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou


rafale


Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 23 Septembre 2013 à 15:00:32
:up: sans photo (mais ça va pas tarder) pour parler de l'avancement de mes réparations. J'ai fait le plus gros des réparations et j'ai roulé ce weekend! Ca m'a permis d'aller voir tous les affreux qui s'étaient donné rendez-vous dans le Gard et de tester ma brêle sur une dizaine d'heures de balade. Bilan:
  • Le tube de fourche gauche semble correct, mais vu comme la fourche pompe je pense que j'ai dû perdre de l'huile au moment du choc du crash et qu'il faut que je vidange ma fourche assez rapidement.
  • Le pot légèrement raccourci que j'ai trouvé sur LBC est en fin de compte complètement vide. Il faut que je trouve un moyen d'atténuer un peu son bruit, sinon je peux faire une croix sur mes balades hors d'Ardèche... :sifflet:
  • Je me suis rendu compte au moment de les monter que mes embouts de guidon n'avaient pas de vis -> il faut que j'appelle Kawa pour demander combien ça coûte.
  • Ma poignée gauche ne tient pas. Il faut que je trouve une autre colle que la bi-composant que j'avais utilisé.
  • La tête de fourche bouge pas mal et semble plus trembler/vibrer qu'avant. -> Il faut que je re-démonte tout ça pour mettre de la mousse et des rondelles comme j'avais fait dans ma TdF avant.
  • Il faut que je ré-installe mon klaxon de camion et que je rebranche les poignées chauffantes.
[...]
Petit :up: de ma liste parce que ces 24 dernières heures j'ai pas mal avancé dans les truc que je voulais faire.

  • La vidange de fourche est prévue pour cet après-midi.
  • J'ai percé la sortie de mon pot pour pouvoir adapter la chicane de mon ancien pot. C'est pas le même diamètre (à vue d'oeil, 1cm de diamètre de moins) Mais c'est déjà ça, et ça permet d'avoir un pot qui ne m'oblige pas à faire semblant de caler quand je passe devant les MiB... :sifflet:
  • Vis d'embout de guidon récupérées gratos chez Kawa Aubenas -> sympa. :pouce:
  • J'ai collé ma poignée gauche à la superglu. C'est ce que j'avais utilisé l'hiver dernier et ça avait bien tenu mais j'avais un guidon lisse (alors que là il paraît que j'ai un guidon de Z1000, avec un peu de relief) donc je ne crie pas victoire tout de suite. Mais bon, de toute façon maintenant que j'ai remis les embouts de guidon je suis moins en panique de perdre ma poignée gauche, comme ce weekend... :-\
  • Pour la TdF, je ne sais pas d'où ça peut venir mais j'ai l'impression que c'était parce que mon ancienne TdF était légèrement vrillée qu'elle ne vibrait pas. Là on dirait un jeu normal. :desole:
  • J'ai laissé tomber le klaxon pour l'instant. C'est trop la galère à mettre dans la TdF donc j'attends la prochaine fois où je serai obligé de la démonter.

A part ça, hier j'ai reçu le réservoir que j'avais trouvé sur LBC. Il n'est pas parfait et comporte deux petits pocs mais l'un des deux est caché par la TdF et le deuxième me laisse légèrement plus de place au niveau de l'entre-jambes -> c'est tout bénéf'. :biggrin:
J'ai donc commencé à faire mon remplacement de réservoir vers 18H hier soir. Mais vu comme j'en ai sué pour sortir la pompe à carburant, j'ai fini à la nuit, je n'ai pas pensé à prendre toutes les photos que j'aurais voulu, et je n'ai pas fait plus que ça. Photos des étapes:





Et maintenant le boulot du jour: le "silencieux". Pour la chicane je n'ai pas pris de photo tellement c'était rapide. Par contre, la confection d'un collier de support m'a pris plus de temps.
Pour que ceux qui ne l'ont pas vu le weekend dernier comprennent, il faut savoir que j'ai trouvé 2 platines de Z1000 au prix de la seule platine de Z750 qui me manquait pour réparer celle que j'avais cassé à Alès. Et comme esthétiquement je préfère les platines de Z1000 (avec cale-pieds conducteur et passager intégrés), j'ai sauté sur l'occasion. Sauf que, le problème c'est que la patte de support du pot de Z750 est plus reculée que celle des Z1000. Petite photo avec les 2 platines montées:


Il fallait donc que je fasse un collier pour ce pot qui n'est pas censé en avoir. Et son diamètre imposant a vite fait que je me suis rabattu vers les magasins de bricolage plutôt que vers les boutiques moto. J'ai acheté un collier à gouttière en alu que j'ai maltraité au possible pour lui faire prendre la forme que je voulais.


Ensuite j'ai joué de la disqueuse pour virer la patte de supporte du silencieux d'origine. Photos avant-après: :)


Et au final, je me retrouve avec un résultat tout à fait acceptable d'après mes attentes:




Bon je vous laisse -> je vais rouler... :motard:  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Ça devrait etre plus confortable pour le passager ces cale-pied abaissés et avancés ! :pouce:

shark49

beau taf

tu dois vrmt être content de remonter sur tes petits canassons
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou


rafale


Happy_Wizard

Je pense à lui à chaque fois que je m'approche de ma disqueuse ou de mon maillet... bizarre, non? :?: :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Que la disqueuse soit associé à manoucheland ouais mais le maillet... Bof ça sert quand même pas mal et ça abime quedalle.


En tout cas good job happy =)

rafale


clic


Happy_Wizard

Bah surtout vu que j'ai pas encore aménagé mon garage: j'ai un toit comme établi et la pelouse comme range matériel... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)