[Z 750S Personnalisation] La mini-Z de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 07 Mai 2011 à 15:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 08 Avril 2013 à 20:32:19
Enfin, dans ce qu'il me reste à faire pour la remettre vraiment d'aplomb après ces 5 mois sans (ou presque) rouler:

  • dégrippage de la chaîne, qui pour l'instant ressemble plus à une chaîne de tronçonneuse que de moto... >/:<
  • maintenant que j'ai ouvert le bidon de liquide de freins, autant faire une purge du frein AR; mais je ne le ferai pas avant d'avoir retrouvé des freins AV dignes de ce nom (mais pas évident à juger vu qu'il faut que je rode les plaquettes)
  • un bon gros nettoyage de printemps :)
  • peinture des platines de repose-pied conducteur au PlastiDip
  • peinture des caches de sous-selle à la peinture ou en covering carbone, si j'en trouve un qui se rapproche de mes pare-carters[/color]
  • remise en état de mon Scorpion Shorty. Je lui ai déjà mis un coup de pétrole désaromatisé, mais j'aimerais profiter qu'il est démonté pour l'ouvrir et changer la laine de roche si besoin.
  • création des anti-brouillard (oui je sais: ça traîne... :-[)
En clair, j'ai encore de quoi m'occuper pour les prochains jours... <D <D <D
Re :up: pour mettre à jour ma liste:

  • En fin de compte, je fais monter un nouveau kit chaîne jeudi (tranquilité d'esprit, à la veille de la concent')
  • Les plaquettes AV freinent maintenant correctement (même si c'est pas top) et je pense refaire une purge d'ici la CN
  • Vite fait, c'est fait
  • Pour le reste, j'avoue avoir laissé ça de côté pour le moment. :desole:
  • Je l'ai finalement détordu comme j'ai pu et remonté après avoir changé la laine. Par contre, je réfléchis à un tube en carbone pour remplacer mon alu tout cabossé...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

T'as pas un souci avec ton circuit de frein ?

Logiquement on purge pas toutes les semaines.

Happy_Wizard

Le circuit, je ne pense pas. J'ai plutôt l'impression que mes plaquettes ont mis du temps à se roder, et que du coup je commence à peine à ressentir la différence. Mais pour l'histoire de la purge, c'est juste au cas où... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Petit :up: de courtoisie pour parler de l'entretien de ces derniers jours:

  • Depuis que mon mécano n'avait pas pu faire le remplacement du kit chaîne, j'ai décapé un peu la chaîne et je la regraisse régulièrement et les points durs ont presque disparu. Mais bon, je ne suis plus qu'à quelques millimètres de la longueur maximale de chaîne donc il va falloir que je la fasse bientôt remplacer.
  • Les mecs de chez Bering sont passés remettre l'airbag en état de marche... :...:
  • J'ai changé les 3 LEDs de mon compteur qui avaient rendu l'âme.
  • J'ai fait remplacer mon pneu AV qui était en fin de vie depuis la concent'.

Ma mini-Z a maintenant plus de 66.700 bornes (dont presque 37.000 entre mes mains) donc dès que j'ai fini de déménager, je lui fait une révision de base (filtres + liquides + bougies).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou


Happy_Wizard

Et moi j'avais oublié que ta brêle tortillait du Q à cause d'une jante aléatoire. Comme quoi... :sifflet:


:-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Par contre, Maxinou qui tortille du cul, ça j'oublierai jamais !  :-*


[/mecflippant] :-D

Max_ou


Max80

Citation de: Max_ou le 14 Juin 2013 à 14:07:41
T'es vraiment un Momosexuel:-D

MoNosexuel c'est plus en adéquation avec sa brèle  :-D <D 

shark49

vous êtes con les gars mais vous me manquez quand même
et non moi je ne suis pas quadrosexuelle ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Citation de: shark49 le 14 Juin 2013 à 15:49:13
vous me manquez quand même

Pédé !




:dehors:

Happy, si tu veux qu'on aille discuter plus loin tu le dis hein !

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 09 Juillet 2013 à 16:20:30
Citation de: Hebus le 08 Juillet 2013 à 20:54:56
deja tu peux en voir une bonne partie sur la photo
- carenage
- poignee passager
- platine repose pied
- coque arriere
- pot d'echappement (a verifier platine support)
- carters rapes
- radiateur abime
- guidon hs
ce qui se voit moins mais pas negligeable
- reservoir bien enfonce (mais certains carrossiers font du bon boulot)
- fourche (au minimum) vrillée

:'(
Merci pour les infos. En fait, nErur et Max_ou m'avaient déjà parlé de tout ça mais je voulais être sûr que vous n'ayez rien remarqué de plus par la suite, genre boucle AR tordue.
Pour tout ce qui est métallique (fourche exceptée), je ne m'inquiète pas trop car ce sont les mêmes pièces que sur N, et donc j'aurai du choix sur LeBonCoin. Par contre, la fourche et les carénages sont spécifiques aux S et peuvent poser problème, sachant par exemple qu'on voit souvent la coque arrière seule à déjà plus de 100€.

PS: pour éviter de plus pourrir ce topic, je continuerai dans le topic de présentation de ma Z750S pour la suite des réparations. ;)

t'es sur pour la fourche, on dirait bien la meme que pour les N 1ere generation.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Sûr et certain. Au début, c'est mon concess' qui me l'avait dit. Et après, ça s'est confirmé quand j'ai cherché des ressorts de fourche progressifs et que tous les constructeurs avaient des modèles différents pour les N et pour les S de la même année. Et puis bon, dans la logique, une tête de fourche de 10Kg ça change suffisamment la répartition du poids de la brêle pour nécessiter de revoir la fourche en conséquence.



Pour en revenir aux actualités, je suis pour l'instant avec une mini-Z non-roulante car explosée sur piste.

La question que je me pose, étant donné que cette brêle a déjà plus de 66.000Km, est "vaut-il le coup de la réparer à neuf, dans sa couleur d'origine et tout et tout?" Ou bien ne serait-il pas plus judicieux de la modifier au moins partiellement (par exemple la changer de couleur ou virer la tête de fourche)?
J'ai contacté des vendeurs de TdF sur leboncoin et ça va forcément influer sur mon choix. Mais sinon, vous en pensez quoi, vous?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Ya des frais dessus et faut voir le prix des tdf comme tu dis.

Personnellement, je sais pas ce que je ferrai ya vraiment pas mal de frais à faire dessus je trouve :-\ et c'est pas forcément la TDF qui va couter le plus cher

Hebus

pour la fourche, ne panique pas, les tubes ne sont peut etre pas tordus. il y a meme de fortes chances pour que ce ne soit pas le cas. je pense qu'il faudra les verifier avant d'en acheter d'autres, ca serait dommage.

pour la remise en etat... ne serait-ce pas l'opportunite de te monter une moto de piste, vu que les degats sont majoritairement "cosmetiques" ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur


Happy_Wizard

#276
Je ne suis pas sûr que les frais soient si importants que ça. Dans les indispensables à changer, je compte:

  • 50€ pour la platine
  • 30€ pour le guidon (+10€ pour les embouts)
  • 50€ pour le maître-cylindre+bocal de frein AV
  • 150€ pour la coque AR + poignées
En gros, en pièces j'en ai pour 300€. Et après:
-Le radiateur a toujours (depuis que je l'ai) été voilé, sans pour autant poser de problème de refroidissement.
-Le pot, j'ai celui d'origine.
-La bulle, idem. Je dois d'ailleurs encore avoir le flanc droit que j'avais rapé l'an dernier.
-Le carter d'embrayage, suffit de recoller un pare-carter (vous l'avez retrouvé? ???).
-Je croise les doigts pour pouvoir remettre en état le réservoir.
-J'ai allumé un cierge pour que ma fourche soit réparable. :-\
Et si je galère trop pour la fourche, rien ne m'empêche de passer en version naked pour limiter le poids sur l'avant (et économiser le prix de la TdF :sifflet: ) et ensuite de mettre une fourche de N.

En somme, pas de quoi la déclarer épave. Mais c'est clair qu'il va y avoir des frais dessus, et que donc je me demande quelle option choisir. :desole:



Citation de: Hebus le 09 Juillet 2013 à 20:49:23
pour la fourche, ne panique pas, les tubes ne sont peut etre pas tordus. il y a meme de fortes chances pour que ce ne soit pas le cas. je pense qu'il faudra les verifier avant d'en acheter d'autres, ca serait dommage.

pour la remise en etat... ne serait-ce pas l'opportunite de te monter une moto de piste, vu que les degats sont majoritairement "cosmetiques" ?
Le hic, c'est que je n'aurai plus jamais le droit de retourner sur piste. Du coup, retaper une moto pour la piste ça m'est inutile. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max80

Citation
Le hic, c'est que je n'aurai plus jamais le droit de retourner sur piste. Du coup, retaper une moto pour la piste ça m'est inutile. :desole:

Pour quoi ?!  ???

clic

Je dirai Mme Happy ou Maman Happy ou autre qui interdit la piste à Happy vu qu'il a quand même bien prit  :-\

Une nouvelle fois, rétablit toi bien.

Max80

A ok ouai j'y avait pensé mais sans être sur  ;)

Bon rétablissement Happy , pense a toi avant la brèle !  ;)


Sujets Similaires (5)