Alors voilà suite à un petit problème avec ma Z, je vous met ici le tuto si vous avez un problème de brouttage à bas régime.
Les photos sont prises sont un K7 ( identique de K7 à K10 ) pour les K4 à K6 cela est quasi similaire à part quelques couleurs de fils. Testé par Happy Wizard
Il suffit de nettoyer le filtre à essence. Ce dernier ce trouve intégré à la pompe à essence.
Avant tout, si vous travaillez dans un lieu fermé, pensez à très bien aérer durant toute l'opération.
Avant de démonter, je vous conseils de vérifier vos bougies ainsi que la durite qui récolte toutes les merdes du filtre à air ( vapeurs d'huile et eau ). Elle descend derrière le cale pieds gauche. Pour info, le mien était bien plein.
Alors on commence déjà par démonter les flancs qui se trouvent juste en dessous du réservoir. La partie grise puis la partie noir.
Ensuite démonter le boulon qui tient le réservoir.
Le soulever et déclipser les prises qui se trouvent sur le côté droit. Il y en a une blanche et une noire. Une pour l'alimentation de la pompe à essence et l'autre pour la jauge de réservoir.
Soulever le réservoir et enlever la durite d'arrivée d'essence au niveau de la pompe à essence. Il suffit d'appuyer sur les petits clips avec un tournevis et çà s'enlève tout seul.
Vous pouvez maintenant enlever complètement le réservoir et le poser sur votre plan de travail. ( pour moi la cuisinière et la table de la cuisine
)
Placer le réservoir sur le bord de votre plan de travail, prévoyer un gros bidon ou un récipient suivant la quantité d'essence.
Enlever la durite qui va à la pompe à essence. Attention ! ! ! Ca coule partout, mettez le tuyau dans votre récipient sinon madame va crier
Voilà le réservoir est maintenant vide vous pouvez le retourner en toute sécurité.
Dévisser les 5 vis qui tienne la pompe à essence, il faudra peut être forcer un peu car il y a du frein filet rouge.
Il faut sortir la pompe à essence, alors çà va frotter un peu, mais en y allant délicatement on arrive à ses fins. Ne pas y aller comme une brute au risque de casser un petit bout de plastique qui finira dans le réservoir.
On obtient donc cela, et c'est là que le travail commence. Si vous avez peur d'oublier des trucs au remontage, faites comme moi, prenez des photos complète de l'ensemble puis à chaque étape.
Alors on dévisse les deux petits U de chaque côté ainsi que la masse au fil orange.
Il suffit de tirer sur la partie blanche pour déboiter le tout, il faut forcer un peu, le joint tient bien.
et on obtient cela.
Déclipsez le plastique jaune qui se trouve en dessous du filtre.
Puis le plastique blanc qu'il y a au dessus.
Enfin tirer sur l'ensemble filtre + base verte et vous avez le filtre en main.
Maintenant, nettoyer le filtre à essence avec de l'essence propre.
J'ai du faire une dixaine de bain en changeant l'essence à chaque fois.
Pensez également à vider l'essence qu'il reste dans la pompe ( la grosse partie blanche), moi elle était très noir.
Vous obtenez un filtre propre .
Et voilà, maintenant plus qu'à refaire tout en sens inverse .
Attention, pensez à graisser le joint torique qui se trouve sur le réservoir, moi j'ai mis un peu de wd40.
Pensez également à remettre du frein filet de couleur rouge. (frein filet fort)
Je vous conseils de ne pas remettre l'essence que vous avez vidanger mais d'en remettre une neuve. Au moins on repart sur une base saine.
Pensez à nettoyer entièrement l'extérieur du réservoir si de l'essence à couler dessus.
Maintenant il n'y a plus qu'à rouler. Pour ma part, j'ai remarquer une meilleure reprise à bas régime. J'ai perdu le petit broutement aux environs des 3000 tr/min.