[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

ramses

voila le 30 09 2006 j'emmene ma moto chez un mecano pour la revision des 48 000 km
donc jeux aux soupapes +synchro carbu

je la recupere une semaine apres je pars faire une petite balade et constate un bruit de cliquetis
je ramene la moto chez le mecano
il constate le bruit et me dit que c'est normal
donc je m'inquiete pas

mais voila le bruit se fait ressentir de plus en plus
don  je depose ma moto  hier chez kawa
verdict jeux aux soupapes pas bon 0.30 de jeu a l'admission
donc kawa me refait le jeux et il constate que le tendeur de chaine n'est pas celui du zr 7 mais du zx6r et il me dise que mon embrayage commence a donner des signes de fatigue

donc je retourne voir mon garagiste pour trouver un arrangement 'due au mauvais reglage soupapes)

sympa il me propose de changer mon embrayage gratuitement pieces et main d'oeuvre
.

Zed-R

Citation de: ramses le 23 Mars 2007 à 16:42:07


sympa il me propose de changer mon embrayage gratuitement pieces et main d'oeuvre
bon commercant c'est cool !!

au final tu ne depenses rien de plus alors ? ( j'espere  :-\ )

pierre6110

Citationbon commercant c'est cool !!

+1

En même temps c'était une erreur de sa part. Mais sympa quand même !

HotCmel

Citation de: Zed-R le 23 Mars 2007 à 19:37:32
Citation de: ramses le 23 Mars 2007 à 16:42:07


sympa il me propose de changer mon embrayage gratuitement pieces et main d'oeuvre
bon commercant c'est cool !!

au final tu ne depenses rien de plus alors ? ( j'espere  :-\ )

oui c est sur mais bon a la base il n a pas fait le bon reglage et il n  a pas mis des pieces pour zr7  :sifflet: esperons qu il ne va pas te mettre un embrayage de zzr  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ramses

pour le tendeur pour lui il y etait deja dessus
apres je peux pas savoir si il me dit la verite
.

klemonnier

Je crois que, comme c'est lui qui te l'a vendu (il me semble  :sifflet: ), il doit s'assurer de la conformité du véhicule et est responsable dans le cas présent. (à confirmer éventuellement par un service juridique).
Maintenant, s'il te change l'embrayage gratos, peut-être qu'un tendeur de chaine ça coûte pas très cher  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

ramses

c'est pas lui qui me la vendu
.

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Alors, je reviens de Moto-Expert pour une vidange de fourche et joint spy.
Il n'a pas pu me changer le joint spy gauche car (il m'a montré) il y a une pièce, un circlip ou quelque chose comme ça, en dessous du cache poussière qui est complètement rouillée et il n'en a que sur commande; donc la prochaine fois il m'a dit de le lui préciser.  Sinon, il était grand temps que je fasse la vidange, apparemment il a rarement vu une huile comme ça (aussi noire que l'huile d'une boite qui a pêtée m'a-t-il dit et presque aussi fluide que de l'eau, en plus en quantité c'était pas top  :-[  :-[  :-[ )
Bref ça lui a fait du bien

Bilan, il a passé + de 3h dessus (il espérait au début mettre 1h30 environ) et chez eux, la vidange fourche + joints spy c'est un forfait de 90€
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

a combien de km tu l'as fait faire ??? !

j'vais voire chez dafy combien ils prennent car mon tomo-expert n'est pas si expert que ça...  :-\

klemonnier

Citation de: Zed-R le 03 Avril 2007 à 14:31:32
a combien de km tu l'as fait faire ??? !

j'vais voire chez dafy combien ils prennent car mon tomo-expert n'est pas si expert que ça...  :-\
49750 kms exactement.
Je voulais aller chez dafy rennes, mais le mécano ne commence sa semaine que le mardi à 16h et comme j'habite à 50kms, je peux pas y aller comme je veux.
Brûle la gomme, pas ton âme!

rammstein80

tu as opté pour de l'huile plus épaisse?


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

klemonnier

oui de la 15w comme j'avais vu sur le forum ;)
Je sens la différence  :biggrin:, ça plonge moins au freinage par ex.
De toute façon avec l'état de l'ancienne huile, même avec de la 10W neuve et bien remplie j'aurais senti le différence  <D
Brûle la gomme, pas ton âme!

worms

Pouvez vous m'indiquer ou je pourrais faire entretenir ma moto (meilleur rapport qualité prix )sur Lille? ??? Merci d'avance
le talus n'attend pas le nombre des années

cpg

Citation de: worms le 03 Avril 2007 à 21:34:48
Pouvez vous m'indiquer ou je pourrais faire entretenir ma moto (meilleur rapport qualité prix )sur Lille? ??? Merci d'avance

Bonjour worms...et bienvenue...

pourrais tu nous faire une presentation dans le forum suivant ...http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html

Merci
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein80

Citation de: klemonnier le 03 Avril 2007 à 20:18:39
oui de la 15w comme j'avais vu sur le forum ;)
Je sens la différence  :biggrin:, ça plonge moins au freinage par ex.
De toute façon avec l'état de l'ancienne huile, même avec de la 10W neuve et bien remplie j'aurais senti le différence  <D
ok klemonnier  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

hellboy57

salut,j'ai fait hangé l'huile de fourche en même temps que la révision des 18000,maintenant j'ai 19300 km et je dois faire les joints spy ????
concessionnaire me dit que c'est fréquent les joints qui fuis après un changement d'huile !!!!!!!!
pourquoi ne pas les avoir changé alors????
J'ai constaté le début de fuite le jour même,mais comme il flottait,je n'était pas sur de mon coup (pas d'huile sur le tube juste une goutte sur le joint)
A 354 euro la révision,il aurait au moins pu tout contrôler.Je roule depuis juillet 2007 et parcouru 9100 km,780 € révisions + 610 € de pneu (2 eme train dessus en même temps que spy),au moins 120€ pour la fourche,cela commence à faire un belle facture pour 9 mois de bécane.
Mais j'aime bien ma kawa si seulement elle avait un peu plus de watt! !!!!

Zed-R

Citation de: hellboy57 le 11 Avril 2007 à 00:08:27
salut,j'ai fait hangé l'huile de fourche en même temps que la révision des 18000,maintenant j'ai 19300 km et je dois faire les joints spy ????
concessionnaire me dit que c'est fréquent les joints qui fuis après un changement d'huile !!!!!!!!
pourquoi ne pas les avoir changé alors????
J'ai constaté le début de fuite le jour même,mais comme il flottait,je n'était pas sur de mon coup (pas d'huile sur le tube juste une goutte sur le joint)
A 354 euro la révision,il aurait au moins pu tout contrôler.Je roule depuis juillet 2007 et parcouru 9100 km,780 € révisions + 610 € de pneu (2 eme train dessus en même temps que spy),au moins 120€ pour la fourche,cela commence à faire un belle facture pour 9 mois de bécane.
Mais j'aime bien ma kawa si seulement elle avait un peu plus de watt! !!!!

heu... ça n'engage que moi, mais ne serait-ce pas une belle arnaque ton concess ?  Oo:

klemonnier

+1
120€ pour la fourche  ??? et sans joint spy  Oo:  Oo:

(finalement, même si moto expert c'est top 90€ pour vidange fourche + joints spy c'est correct ;))
Brûle la gomme, pas ton âme!

djoul59

Revision des 30 000 faite chez un pti garage Braz moto a Trith (59) ancien mecano BMW:
filtre à huile
huile 10W40
joint
controle serrage verif etc.
tension cables
controle pneus + plaquettes
controle tension + graissagede chaine
Le tout pour 96.9 euros pleins de conseils le gars m'a dit ke je pouvai rouler trankil y'a juste un pti truc, il a constaté un petit jeu dans la colonne de direction ki nest pa urgent mai a prevoir a la revision des 36000kms, quelqu'un a-t-il deja eu ce pb et qu'est-ce qu'il faut changer?
V à tous.


Sujets Similaires (5)