[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 32 Invités sur ce sujet

pierre6110

Citation de: Zed-R le 11 Avril 2007 à 08:18:41
Citation de: hellboy57 le 11 Avril 2007 à 00:08:27
salut,j'ai fait hangé l'huile de fourche en même temps que la révision des 18000,maintenant j'ai 19300 km et je dois faire les joints spy ????
concessionnaire me dit que c'est fréquent les joints qui fuis après un changement d'huile !!!!!!!!
pourquoi ne pas les avoir changé alors????
J'ai constaté le début de fuite le jour même,mais comme il flottait,je n'était pas sur de mon coup (pas d'huile sur le tube juste une goutte sur le joint)
A 354 euro la révision,il aurait au moins pu tout contrôler.Je roule depuis juillet 2007 et parcouru 9100 km,780 € révisions + 610 € de pneu (2 eme train dessus en même temps que spy),au moins 120€ pour la fourche,cela commence à faire un belle facture pour 9 mois de bécane.
Mais j'aime bien ma kawa si seulement elle avait un peu plus de watt! !!!!

heu... ça n'engage que moi, mais ne serait-ce pas une belle arnaque ton concess ?  Oo:

C'est un choix que fait le conc, je pense qu'il travail au forfait pour ses révisions ? et donc, si le forfait prévoit juste une vidange, ben c'est la vidange...
C'est une lotterie, les miens tiennent toujours depuis la rev des 24000 (32000 actuellement)
Mais perso, je pense que le conc à fait son boulot, mais, à 120roros la fourche c'est excessif quand même !

zr7s30

heu bonsoir et y a  du monde qui est passé au dessus des 50000 km ??????
moi je suis a 59 et la revis des 54 y a quoi ?????????

demain recco sortie nyons corps die enfin que du virolo quoi .......................

cpg

Citation de: zr7s30 le 13 Avril 2007 à 22:20:25
heu bonsoir et y a  du monde qui est passé au dessus des 50000 km ??????
moi je suis a 59 et la revis des 54 y a quoi ?????????

demain recco sortie nyons corps die enfin que du virolo quoi .......................

balance l'info dans les balades, on sait jamais ,si il y en a qui peuvent se joindre a vous...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

pour info, comme je vends ma moto et que je veux qu'elle soit nickel et n'avoir pas de souci avec l'acheteur, je l'ai montrée à un garage de bonne réputation;

il m'a dit que l'important est : jeu aux soupapes à 12000, après il s'agit de vérifier régulièrement, tous les 12000, avant une autre intervention sérieuse à 50000... Oo:
synchro carbus toutes les deux vidanges, soit env 10000 km
filtre à huile une vidange sur deux
filtre à air: j'ai oublié
et pis plein de trucs. Surtout ne pas lésiner sur la qualité de l'huile, très très important !

en fait, il m'a affirmé que les concessions demandent des révisions si rapprochées surtout pour facturer de la main d'oeuvre, mais que nos motos, surtout le moteur robuste de nos zr7, ne réclament pas une si grande attention.
Avant d'avoir son garage, il était commercial et a fréquenté énormément de concessionnaires, d'où ses infos... et il m'a dit qu'il les comprenait passqu'il fallait faire rentrer de l'argent via la M O car les marges sur les pièces sont outes petites... genre 15%

beanos

Une ptite question pour zr7s30, t'as fait la révision des 48000?
Si oui t'en a eu pour combien et ils ont fait quoi?
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

zr7s30

t'as du bol j'ai retrouvé ma facture dans mon bordel tres organisé parles martiens !!!!!!!!

vidande moteur + filtre
bougies
changement filtre a air
reglage jeu soupape
vidange fourche
echange plaquettes et liquide de frein
controle elec+serrages divers
un anti parasite et une ampoule europe
lavage et essais routier biensur
  206E de main d'oeuvre et pour un total de facture :469 roro
bon c'est la premiere facture si grosse mais entre les plaquettes huile de fourche ca compte deja !

et today 500 bornes encore sans souci ! nimes corps via nyons et retour par mens,chatillons en dios , die ;saillans ,dieulefit ................  bon le copain en voxan lui retour direct bielette de selecteur cassée !!!!!!!!!

Cabal

Salut tout le monde,

Voilà je viens de faire ma révision des 24 000 kms (faite en fait à 25 450 Kms). Effectuée chez Road Master/ Boxer Bikes à Toulouse (31).

- Joint couvercle ZR75 30.53 euros HT
- Filtre air ZX400 D2 21.79 euros HT
- 4 Bougies NGK 13.24 euros HT
- Liquide de frein 8.28 euros HT
- 3.5 Huile propuls 1/2 SY 40.88 euros HT
- Huile fourche 16.19 euros HT
- Filtre huile 7.59 euros HT
- Joint vidange 0.20 euros HT
- 3 Pastilles Z750E1 13.86 euros HT
- CALE 2.35 Z750E1 9.24 euros HT
- 2 Pastilles Z750E1 9.24 euros HT
- 6 heures de Main d'oeuvre   210 euros HT ... je regrette de rien n'y connaitre...

Ce qui fait un montant total de 381 euros HT auquel on ajoute une TVA de 74.75 euros !

Au total la révision des 24 000 kms m'aura couté 456.15 euros TTC.

Bonne route à tous !
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

timstripes

surtout que boxer bikes a maintenant une réputation plutôt moyenne  :(

ce qui douille c'est 35€/ heure de MO, HT, 
le reste semble à peu près dans les prix, sauf peut-être l'huile...

djbed

Citation de: timstripes le 16 Avril 2007 à 11:23:57
surtout que boxer bikes a maintenant une réputation plutôt moyenne  :(

ce qui douille c'est 35€/ heure de MO, HT, 
le reste semble à peu près dans les prix, sauf peut-être l'huile...
Salut Tim,
Tu peux expliquer ça ? L'ancien proprio de ma bécanne y allait jusqu'a sa derniere révision qu'il a faite ailleurs, et je me demandais pourquoi...
Apres en kawa sur toulouse il reste Pozza, mais ils sont pas bien sympa là bas, enfin ca dépends des jours...

Sinon pour apporter ma pierre, j'ai acheté mon ZR7 apres sa révision des 24000, et pour les 30000 j'ai juste acheté de l'huile et un filtre à huile (grosso merdo 50€ de révision quoi)...
colonel bude, canal ZR7 historique

klemonnier

Citation de: Cabal le 16 Avril 2007 à 09:59:33


- Joint couvercle ZR75 30.53 euros HT

c'est quoi ce joint couvercle  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

Cabal

Citation de: timstripes le 16 Avril 2007 à 11:23:57
surtout que boxer bikes a maintenant une réputation plutôt moyenne  :(

Ah bon, j'y vais car ils sont pas loin de mon taf, c'est pratique. Sinon quels sont les garages moto kawa bien ? Pozza c'est pas dans le même coin je crois. Et apporter une Kawa chez Suzuki ca craint ou pas ?

Pour le couvercle moi je ne sais pas

J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

beanos

Moi je regarde pas pour quelle marque est la concession, si le mecano est sérieux et que les prix sont résonnables je fonce que la concession soit Kawa ou pas.
Perso moi j'habite beauvais et je vais chez Poix moto à Amiens (60 km de chez moi), c'est une concession Suzuki, les mecs sont sérieux, le travail est propre et côté prix c'est raisonnable. De toute façon, la concession Kawa à Beauvais je les trouve naze et à Amiens c'est une concession version supermaché (Motoland) donc pas trop confiance.
Pour le couvercle pas d'idée.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

pour me renseigner  je suis allé voir sur google et le site des TRIUMPH T301 et autres ducatis, tout ça c'est des fofos.. il s'avère qu'ils font parfois des trucs dangereux comme oublier des pièces à remettre et tout. Je sais que pozza avit une bonne réputation , maisils ont déménagé, et je pense que ça va baisser vu qu'il va falloir amortir leur nouveau garage-centre commercial, ça ne me plaît pas trop.

pour ma part, je suis allé voir dans le gers, bonne réputation, et dans le tarn, idem...

en fin de compte, j'ai trouvé à Moissac, à 1km de chez moi un gars sérieux et passionné et qui connaît tous les revendeurs, donc si petit problème sur une bécane, il passe un coup de fil pour avoir la solution. C'est le genre de mécano que j'aime bien: échope pauvrounette, mais super contact et il passe du temps pour t'expliquer ce qu'il faut faire et tout. ça respire l'honnêteté à plein nez, c'est bien agréable. il ne te pousse pas du tout à la conso, contrairement aux autres. Il m'a expliqué pourquoi sur le carnet d'entretien, ils mettent plein de trucs, c'est pour te voir plus souvent et facturer de la MO car toute petite marge sur les pièces. Je m'étonne des six heures facturées et leur prix chez boxer, d'autant qu'au vu de ce que j'ai lu, ils ne me paraissent passionnés que par l'argent et les clients friqués.

Je me trompe peut-être, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu.

zr7s30

petit message pour les toulousains et environs ,sur blagnac y a (yam service)
j'ai un pot à tjs fait faire ses reviz de kawa sportive (type zx) le chef d'atelier prends en compte ta becanne te montre en general le gars qui s'occupera de ta belle ont souvent ete tres bien noté dans divers tests , et moi dans un temps lointain ma yam avait ete bichonnée .

en arrivant sur nimes j'ai failli retourner acheter une yam la bas car la cons local est disons particulier .

je me suis donc reporté sur kawa ca roule tjs

pat

cpg

hum !!! Merci d'utiliser le sondage pour exprimer votre choix pour l'entretien...

et conservons ce topic pour les revisions du zr7 ...merci ... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Citation de: klemonnier le 16 Avril 2007 à 12:13:11
Citation de: Cabal le 16 Avril 2007 à 09:59:33


- Joint couvercle ZR75 30.53 euros HT

c'est quoi ce joint couvercle  ???
mais c'est quoi ce joint de couvercle

je previens que tant que je n'aurais pas de réponse, cette question reviendra périodiquement
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

le couvercle :

C'est la partie couleur metal brossé du haut moteur qui couvre tes culasses, uste sous le reservoir.

Zed-R

#298
Bon mercredi 2Mai au soir je dépose la moto chez le concess Kawa à Tours.

Le petit garragiste je verrais ça plus tard, pas assez de temps pour y emmener la moto !
Sinon en bref.

Je fais changer mon gommard.
Je fais vidanger la fourche et et je la passe en 15.
Synchro carbu puis reglage car elle tourne pas top qdmm (trop de retour)
Il va surement faire les pipes d'admissions mais ça il m'appelera. (peut-etre pas necessaire)
Graissage cables axes de roues etc etc...
Vidange moteur

il prevois :
2H pour la fourche
2H pour synchro + reglage de la moto
1H pour le reste.

:'(

Il m'a dit de compter 350€  :'( :'(

AÏE AÏE AÏE...............  :'( :'( :'( :'(

J'ai failli oublié :
1er abord.
Le patron et le chef meca sont supers sympas. Je suis aller dans l'atelier, c'est nikel de partout.
Il m'a offert un café (  ;) quel technique...  :biggrin: )
Ensuite on a pas mal déconner.
Franchement, bien le gars.

supernature

Salut à tous, moi je fais 85 kms par jour, et ma moto totalise à ce jour 83000 kms.
Pour moi les révisions c'est que du buisness pour les concess, z'avait vu les prix!!!!!!!!!
Moi je fais un réglage de soupapes tous les 25000 kms environs.
Ma vidange en temps et en heure comme d'hab (tous les 6000).
Nettoyage du filtre à air tous les 6000 également, et BASTA.
Même pas encore fais la distri, et ça roule super bien, à part mes pipes d'admission que je vais changer la semaine prochaine? Mais c'est de l'usure normale

A bon entendeur............


Sujets Similaires (5)