Bilan à 1 an de route commune avec Bertha !
Elle arrive à 34000kms au compteur, soit 26000kms depuis le 5 décembre 2008.
Au niveau tracas, il y a la batterie changée sous garantie en janvier 2009, soit 1 mois après l'achat de la moto.
Je pense que le précédent utilisateur avait vidé la charge par de multiples démarrages et trop nombreux petits trajets...8000kms en 1an
1/2Puis une petite alerte en consommation d'huile, fin octobre 2009, après avoir fortement sollicité le moteur pendant la session piste au Castellet.
Trois rappels constructeur pour des mises à jour mapping injection et alarme, tout ça par courrier et avec moto de prêt.
Révision par 10000kms, vidange pont et liquides de frein et refroidissement par 20000kms...ni plus ni moins que les japonaises question tarifs.
Troisième train de pneus en court, Metzeler Z6 Interact après avoir rouler en Pilot Road v1 et v2 bigomme.
D'ailleurs, l'usure prématurée sur les flancs des PR2, a induit un très mauvais feeling avec la moto, d'où le retour à des gommes plus conventionnelles et plus en rapport avec ma conduite.
Depuis 7000kms, RAS que ce soit sur le sec ou le mouillé.
Sur le plan général, cette moto est une vraie GT:
-sur autoroute, les étapes s'avalent sans fatigue et en toute tranquillité quelques soient les conditions.
-nationales et départementales sont un terrain de jeux à privilégier mais il est très dur de rester dans les limites acceptables en terme de vitesse, tant la partie cycle et le freinage permettent de se lacher.
Il n'y a que les épingles pour mettre à mal la sérénité de cette moto (poids et empattement peu compatibles avec une extrême vivacité).
Très bonne ergonomie pour les courts sur pattes comme moi: on peut faire la moto à sa main(hauteur de selle, de bulle, des bracelets) et équipement ad'hoc pour un usage routier intense.
Au niveau tuning
, ma belle s'est parée d'un tapis de réservoir Bagster et d'un support GPS pour Rider v1, trouvé chez Touratech, qui sont venus complèter des poignées chauffantes et un top-case Givi V46 déjà présents à l'achat.
Le prochain investissement sera sans aucun doute l'achat (onéreux
) de valises latérales EVO.
En résumé, très bon exemple de la catégorie en perte de vitesse en France, à savoir la routière sportive ou GT.
Moteur très(trop)linéaire pour un flat twin, qui est très efficace mais trop peu démonstratif.
Partie cycle et freinage couplé-ABS au top.
C'est un pousse au crime, j'vais trop vite et trop fort avec...