[Je change de moto] - Mon allemande à moi...

Démarré par Papou, 03 Décembre 2008 à 12:13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

au fait elle est vendue la versys ??? ou j ai rater un épisode ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Papou

D'ailleurs, si vous pouviez me faire de la pub pour la vente ! ;)

:-D

LM

#84
c'est fait.... OFFRE SPECIALE pour Noël...:-D

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7602.20
Who wants to live forever........

Papou

Tu vois Bertha :?:, la Caposud elle aussi, a connu des petits soucis de batterie... :-D

Killbabié


raoul

en plus on en a parlé cette semaine, et je faisais mon malin à dire :

"pour faire du préventif, comme c'est une moto d'occaz, dès que je l'ai eu j'ai mis de suite la batterie à charger au cas àù ..."

résultat des courses, elle a passé la journée au garage , fait chi*r  :'(

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

#88
Merde, il va falloir que je change de casque... :-D



Vu sur le site Shoeï...

Golfo

Un noir alors pour etre assorti à la moto 0(0

Papou

Aujourd'hui, j'ai croisé...mon ancienne Versys à Décathlon Aubagne ! 0(0
Avec Papouette, on l'a reconnue sur le parking et je suis allé chercher le nouveau proprio pour savoir si il était content de son achat... :sifflet:
Je l'ai retrouvé dans les rayons, avec sa gamine qui a le même âge que la mienne, et il est enchanté par sa moto au quotidien. :houra:
Depuis avril, il a déjà parcouru 7000kms avec Kawette ! :motard:
Je lui est reparlé du forum, à voir... ;)

Mamykawa

C'est super cool d'avoir des bonnes news de son ancienne monture et de savoir que le nouveau propiro est content !!!

raoul

+1

dès que je vois un zr7 rouge j'essaye de voir si c'est mon ancien brelon mais pour l'instant RAS ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Citation de: Mamykawa le 12 Septembre 2009 à 18:30:08
C'est super cool d'avoir des bonnes news de son ancienne monture et de savoir que le nouveau propiro est content !!!

C'est super cool aussi de faire de la pub pour le forum  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Papou

Bilan à 1 an de route commune avec Bertha ! :-*
Elle arrive à 34000kms au compteur, soit 26000kms depuis le 5 décembre 2008. Oo:
Au niveau tracas, il y a la batterie changée sous garantie en janvier 2009, soit 1 mois après l'achat de la moto. :marteau:
Je pense que le précédent utilisateur avait vidé la charge par de multiples démarrages et trop nombreux petits trajets...8000kms en 1an1/2
Puis une petite alerte en consommation d'huile, fin octobre 2009, après avoir fortement sollicité le moteur pendant la session piste au Castellet. :sifflet:
Trois rappels constructeur pour des mises à jour mapping injection et alarme, tout ça par courrier et avec moto de prêt.
Révision par 10000kms, vidange pont et liquides de frein et refroidissement par 20000kms...ni plus ni moins que les japonaises question tarifs.
Troisième train de pneus en court, Metzeler Z6 Interact après avoir rouler en Pilot Road v1 et v2 bigomme.
D'ailleurs, l'usure prématurée sur les flancs des PR2, a induit un très mauvais feeling avec la moto, d'où le retour à des gommes plus conventionnelles et plus en rapport avec ma conduite.
Depuis 7000kms, RAS que ce soit sur le sec ou le mouillé.
Sur le plan général, cette moto est une vraie GT:
-sur autoroute, les étapes s'avalent sans fatigue et en toute tranquillité quelques soient les conditions.
-nationales et départementales sont un terrain de jeux à privilégier mais il est très dur de rester dans les limites acceptables en terme de vitesse, tant la partie cycle et le freinage permettent de se lacher.
Il n'y a que les épingles pour mettre à mal la sérénité de cette moto (poids et empattement peu compatibles avec une extrême vivacité).
Très bonne ergonomie pour les courts sur pattes comme moi: on peut faire la moto à sa main(hauteur de selle, de bulle, des bracelets) et équipement ad'hoc pour un usage routier intense.
Au niveau tuning :sifflet:, ma belle s'est parée d'un tapis de réservoir Bagster et d'un support GPS pour Rider v1, trouvé chez Touratech, qui sont venus complèter des poignées chauffantes et un top-case Givi V46 déjà présents à l'achat.
Le prochain investissement sera sans aucun doute l'achat (onéreux  :ooo:) de valises latérales EVO.
En résumé, très bon exemple de la catégorie en perte de vitesse en France, à savoir la routière sportive ou GT.
Moteur très(trop)linéaire pour un flat twin, qui est très efficace mais trop peu démonstratif.
Partie cycle et freinage couplé-ABS au top.
C'est un pousse au crime, j'vais trop vite et trop fort avec... :-D

sanzo

Super le bilan Papou !!  :bravo:

Merci de ce retour sur ta Bertha après votre année de vie commune  :)
Décidément, mes préjugés sur BM s'en vont a chaque lecture de mecs qui en utilisent au quotidien.

Bonne route a vous 2  :V:

rafale



Sujets Similaires (5)