Bon, déjà 500 kms au guidon de Bertha.
C'est typiquement allemand : finition impecable, efficacité du chassis, équipement pléthorique...
Que ce soit sur départementale ou voie rapide, la sensation de confort, d'agilité et de sécurité est impressionante.
Le moteur est peut-être un poil linéaire mais bien rempli, avec le meilleur de sa forme entre 2000 et 5000tours, pour une zone rouge à 8000 tours/mn.
La boite 6, un seul disque et à sec, est douce et précise, mais elle ne permet pas trop de faire cirer les rapports.
Il faut plutôt tomber une vitesse, afin de garder la lancée...cela peut-être pénible en ville.
La position, pour mon gabarit n'appelle pas de critique, à savoir typée sportivo-GT, légèrement en appui sur les demi-bracelets, réglables en hauteur. Là aussi, la seule limite, c'est l'usage urbain, avec en plus un rayon de braquage un peu long.
En clair, c'est une moto pour tous les jours, faite pour la balade et le voyage au long cours, à vitesse promenade comme à vitesse TGV.
Elle n'aime pas se laisser enfermer en ville, elle a besoin d'espace et de liberté...
Affaire à suivre.