Deux trois choses à ajouter.
1 :Attention au clapet en sortie de reservoir, qui normalement, laisse passer l'essence lorsque le moteur tourne, il ce pourrait que la conduite ce soit débranchée des pipes d'admission et le clapet reste fermé. Donc pas d'essence.
2 :Toute la connectique du faisceau electrique est située entre le cadre et le reservoir, et est, normalement, inaccessible à l'eau. Mais..... tout est possible. Sur nos machines, les allumages sont régulés electroniquement via le K-tric, entres autre, il y a également un capteur et un doigt d'allumage. Il pourrait y avoir un soucis avec des allumages mécaniques, mais pas avec les allumages de nos becannes. Sauf soucis de connectique.
3 : Attention à la mise à l'air du reservoir ! Si celle ci est bouchée (ou pincée, ça arrive souvent...) l'essence ne sécoule plus et plus d'essence également.
4 : Petite astuce pour detecter un soucis de batterie HS ou de démarreur (en lui-même, ou le relais) Lorsque vous mettez le contact, avec les phares biensur, vous appuyez sur le bouton du démarreur. Si, à ce moment la les phares baisses d'intensité, voir s'éteignent presque, c'est votre batterie qui s'est mise à genoux. (ou une mauvaise masse, ou des cosses mal sérées.) Le cas contraire, les phares ne faiblissent pas, le problème si situe au niveau du démarreur, mais plus generalement du relais.