Citation de: pierrot le 29 Août 2006 à 21:06:29
Deux trois choses à ajouter.
1 :Attention au clapet en sortie de reservoir, qui normalement, laisse passer l'essence lorsque le moteur tourne, il ce pourrait que la conduite ce soit débranchée des pipes d'admission et le clapet reste fermé. Donc pas d'essence.
2 :Toute la connectique du faisceau electrique est située entre le cadre et le reservoir, et est, normalement, inaccessible à l'eau. Mais..... tout est possible. Sur nos machines, les allumages sont régulés electroniquement via le K-tric, entres autre, il y a également un capteur et un doigt d'allumage. Il pourrait y avoir un soucis avec des allumages mécaniques, mais pas avec les allumages de nos becannes. Sauf soucis de connectique.
3 : Attention à la mise à l'air du reservoir ! Si celle ci est bouchée (ou pincée, ça arrive souvent...) l'essence ne sécoule plus et plus d'essence également.
4 : Petite astuce pour detecter un soucis de batterie HS ou de démarreur (en lui-même, ou le relais) Lorsque vous mettez le contact, avec les phares biensur, vous appuyez sur le bouton du démarreur. Si, à ce moment la les phares baisses d'intensité, voir s'éteignent presque, c'est votre batterie qui s'est mise à genoux. (ou une mauvaise masse, ou des cosses mal sérées.) Le cas contraire, les phares ne faiblissent pas, le problème si situe au niveau du démarreur, mais plus generalement du relais.
Donc, pas de pb de bobines? car, moi j'ai des pbs de démarrage en ce moment, ça a commencé au retour de vacances, au bout d'une semaine d'utilisation quotidienne elle voulait pas démarrer. J'ai nettoyé les bougies et elle est repartie.
Ensuite, il y a une semaine, après être restée toute seule sous une forte pluie, elle n'a pas voulue repartir (bougie nettoyée aussi cette fois), elle a redémarrer en la poussant. Du coup, j'ai changé les bougies.
Et là, ce soir, après avoir changé mon filtre à air, elle a pas voulue (bon ok, à la fin, je l'ai peut-être noyée

, mais c'est elle qu'a commencée), elle a faillit partir, un ptit coup puis a calée.
Mes feux baissent un peu d'intensité quand je démarre (ben quoi, c'est pas normal un peu?

), donc je n'attribuait pas cela à la batterie et commençait à me poser des questions sur les bobines d'allumage.
ça fait plus d'un an que je l'ai et 9000 km et avant cela, je n'avais jamais eu de pb de démarrage.
Une idée?
Au fait, une batterie ça se change tous les combiens? (sachant que je fais plutot des petits trajets, à part des virées entre potes de temps en temps)
Merci à qui me répondra