[ZR-7 Démarrage] Moto ne démarrait plus

Démarré par Cabal, 28 Août 2006 à 18:51:18

« précédent - suivant »

KAWASAKISUMOTORI

Salut mon gars
ton blem je l'ai eu quand a chaque fois que je veux faire vite:
je démarre et je cale
je démarre et j'oublie le starter
je démarre et elle s'éteint
................... à chaque fois, j'ai eu du mal a repartir !!!
désormais quand elle repart pas ,  j'attends 1 ou 2 minutes et ..... çà repart en puant un peu l'essence.
je t'avoue que cela ne m'arrive plus car je mets les gaz a 1500/2000 tr/mm et j't'assure qu'elle cale pas !!!
c'est un caprice de la ZR7-s, c'est ce qu'il lui donne une âme !!!!

pierre6110

klemonnier

Citation de: pierrot le 29 Août 2006 à 21:06:29
Deux trois choses à ajouter.

1 :Attention au clapet en sortie de reservoir, qui normalement, laisse passer l'essence lorsque le moteur tourne, il ce pourrait que la conduite ce soit débranchée des pipes d'admission et le clapet reste fermé. Donc pas d'essence.

2 :Toute la connectique du faisceau electrique est située entre le cadre et le reservoir, et est, normalement, inaccessible à l'eau. Mais..... tout est possible. Sur nos machines, les allumages sont régulés electroniquement via le K-tric, entres autre, il y a également un capteur et un doigt d'allumage. Il pourrait y avoir un soucis avec des allumages mécaniques, mais pas avec les allumages de nos becannes. Sauf soucis de connectique.

3 : Attention à la mise à l'air du reservoir ! Si celle ci est bouchée (ou pincée, ça arrive souvent...) l'essence ne sécoule plus et plus d'essence également.

4 : Petite astuce pour detecter un soucis de batterie HS ou de démarreur (en lui-même, ou le relais) Lorsque vous mettez le contact, avec les phares biensur, vous appuyez sur le bouton du démarreur. Si, à ce moment la les phares baisses d'intensité, voir s'éteignent presque, c'est votre batterie qui s'est mise à genoux. (ou une mauvaise masse, ou des cosses mal sérées.) Le cas contraire, les phares ne faiblissent pas, le problème si situe au niveau du démarreur, mais plus generalement du relais.
Donc, pas de pb de bobines? car, moi j'ai des pbs de démarrage en ce moment, ça a commencé au retour de vacances, au bout d'une semaine d'utilisation quotidienne elle voulait pas démarrer. J'ai nettoyé les bougies et elle est repartie.
Ensuite, il y a une semaine, après être restée toute seule sous une forte pluie, elle n'a pas voulue repartir (bougie nettoyée aussi cette fois), elle a redémarrer en la poussant. Du coup, j'ai changé les bougies.
Et là, ce soir, après avoir changé mon filtre à air, elle a pas voulue (bon ok, à la fin, je l'ai peut-être noyée :-[, mais c'est elle qu'a commencée), elle a faillit partir, un ptit coup puis a calée.
Mes feux baissent un  peu d'intensité quand je démarre (ben quoi, c'est pas normal un peu?  ???), donc je n'attribuait pas cela à la batterie et commençait à me poser des questions sur les bobines d'allumage.
ça fait plus d'un an que je l'ai et 9000 km et avant cela, je n'avais jamais eu de pb de démarrage.
Une idée?
Au fait, une batterie ça se change tous les combiens? (sachant que je fais plutot des petits trajets, à part des virées entre potes de temps en temps)
Merci à qui me répondra  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Ce matin, pas de pb, elle a démarrée du 1er coup  :).
Alors, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant les vacances, j'ai à peine maté une z750 (bon ok, je lui ai peut-être caressé la selle et plongé mon regard dans ses compteurs, mais je ne suis pas monté dessus), alors elle ne devrait pas être jalouse.
Comprends pas, elle a ses humeurs.
à suivre...

pierre6110

mouais, ça m'a l'air capricieux tout ça ! au niveau de la carburation, tous les reglages sont d'origine ?

Au sujet de la batterie, quand elle donne plus rien, ou qu'au bout de quelques jours il n'y a plus rien également, elle est morte

klemonnier

Citation de: pierrot le 20 Octobre 2006 à 10:27:43
mouais, ça m'a l'air capricieux tout ça ! au niveau de la carburation, tous les reglages sont d'origine ?

Au sujet de la batterie, quand elle donne plus rien, ou qu'au bout de quelques jours il n'y a plus rien également, elle est morte

La synchro carbu date de 8000km (je pense en refaire une dans 15j), sinon rien de particulier.  ???
ça peut jouer sur le démarrage?
sinon, je ne vois pas de quel règlage tu parles (pas doué en méca)

pierre6110

mouais, surement qu'elle était jalouse quand meme alors !!  :-D

klemonnier

Peut-être un peu  :-[
Quand elle a prit la pluie, elle était sur la béquille latérale et je me dit que le K-Tric a peut être prit un peu d'humidité (ça aide au démarrage le K-tric je crois).
Sinon, je vais voir si en mettant un peu le starter au démarrage ça va aller mieux et de toute façon, il faut que je lui trouve un petit coin abrité pour passe la journée. (en Bretagne, il pleut pas tout le temps, mais un peu de temps en temps quand-même, surtout en cette saison  ;) ).

pierre6110

Normalement, au niveau du K-tric, c'est étanche, mais bon... peut être qu'il y a eu un soucis à ce niveau. Mais j'y crois pas trop

klemonnier

En tout cas, c'est un pb lié à la pluie car elle me l'a refait hier après un après midi pluvieux et elle était dessous. Du coup, je suis content de bosser dans une rue qui descend (même comme ça elle a eut un peu de mal).
J'ai un parking sous terrain à 150m, donc maintenant, je pense aller la mettre là-bas.

pierre6110

Ben vérifie tout de même si les anti-parasites ne sont pas un peu oxcidés

klemonnier

Ouais, j'ai mis un "anti-humidité" dessus avant de remonter les nouvelles bougies, mais je l'ai fait assez vite et j'ai pas trop regardé leur état.
Je fais ça tout de suite.

pierre6110

Salut !
Du nouveau ?

klemonnier

Non, elle ne me l'a pas refait.
J'ai regardé en démontant les antiparasites, tout est ok. Elle démarre pas du 1er coup le matin parfois, mais en ce moment il fait plutot froid.
à suivre quand il y aura un peu plus de pluie...

webamanu

Ca y est, la mienne démarre plus non plus.  >:D J'ai démarré la moto feu allumé et il était trés faiblard. Ma Kawouette dort dans un box, mais il y fait trés froid en ce moment et je l'ai constaté ce matin. Et ca fait une semaine que je l'ai pas touché.

klemonnier

Citation de: webamanu le 07 Novembre 2006 à 10:00:34
Ca y est, la mienne démarre plus non plus.  >:D J'ai démarré la moto feu allumé et il était trés faiblard. Ma Kawouette dort dans un box, mais il y fait trés froid en ce moment et je l'ai constaté ce matin. Et ca fait une semaine que je l'ai pas touché.
Ben voilà, tu as la réponse, sans doute la batterie faible et qui te le montre après une semaine de repos total

djbed

Au fait quand vous démarez avec le starter y's passe quoi ? moi le moteur monte direct à 2000-3000 tours c'est normal ?
colonel bude, canal ZR7 historique

titi750

Elle monte dans les tours.
Le tout étant de baisser le starter au fur et à mesure, sans qu'elle dépasse 1200/1500... Parce que la faire tourner à 3000, froide, avec une huile épaisse (car froide), pas tip top pour le moteur.

Sinon, quand il fait froid ou humide : tu te gares normalement, tu coupes de moteur et 5/10mn plus tard, tu mets le starter à fond ! Et le prochain redémarrage devrait être plus facile.

V

klemonnier

Citation de: djbed le 07 Novembre 2006 à 15:44:36
Au fait quand vous démarez avec le starter y's passe quoi ? moi le moteur monte direct à 2000-3000 tours c'est normal ?
C'est que ton starter est à fond
Baisse le comme le dit titi pour arriver vers 1500trs/min, c'est suffisant. Après quand tu roules, tu le sens bien si tu en as encore besoin ou pas, si elle broute.

Cabal

Bon j'ai pas tout relu, peut etre qu'une réponse avait été fournie, mais le peu de fois où ca la refait, je n'actionne que le démarreur (sans tourner la poignée) et elle démarre nickel  :)
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...