[Informatique] Vos premiers pas sur un ordinateur

Démarré par HotCmel, 31 Août 2006 à 13:32:52

« précédent - suivant »

PapaOurs / Killbabié

moi j'ai eu le mattel aussi, puis un MO5, MO6, TO8 en langage BASIC, pc pentium II et ainsi de suite dans les pc

pierre6110

Citation de: rafale le 09 Novembre 2007 à 03:54:11
Pour ma part ça donne ça :

Encore en état de marche :)

Puis du classic par la suite :
* Amiga
* Amstrad (chez le voisin)
* Autre Mac (génial)
* Pentium I, 166 Mhz, 2Go de dur ...
* AMD 2200 +, 512Mo de ram ....
        Actuellement
* AMD 3000+, 1Go de ram, Gforce 6600 GT
* Portable Acer de 2006

fanatic AMD ?

djbed

bé moi mes premiers vrai pas sur un ordi c'était un jeu "stunt island" sur un 486dx33 IBM à 20000 francs ;) Trop bien ce jeu, avec alone in the dark, day of the tentacle un peu plus tard....  :-*
colonel bude, canal ZR7 historique

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

Moi j'ai d'abord appris à l'école, dur un MO5:

Ensuite j'ai pas mal utilisé celui de mes voisons, un TO7-70 (avec stylo optique!)

Puis, après des années de luttes, j'ai réussi à avoir un ordi à moi. je devais avoir 13 ans; je rêvais d'un Atari ST ou d'un Amiga, mais j'ai eu ça: Amstrad PC1512

... pas de disque dur, 512K de RAM ("boostés" à 640 <D), 8MHz, écran CGA 4 couleurs.

Je l'ai traîné longtemps ce PC, trrrrrrèèès longtemps. Mes potes avaient déjà des 486 que je me trainait encore ce 8086. Aucun jeu ne tournant dessus, je me suis mis à la programmation. Voilà: si mes parents m'avaient un peu plus pourri, je ne serai pas aujourd'hui programmeur de jeux vidéos.

Depuis, j'ai eu:
- un vieux 286 récupéré limite dans une poubelle,
- je l'ai upgradé avec une carte de 486 bazardée 20 francs (eh ouais, acheter du matos dépassé, c'est pas cher)
- ENFIN j'ai eu un vrai PC à la page, quand j'étais étudiant, un Pentium 166
- un Celeron 300 overclocké à 450 MHz
- un Athlon 1200
- et mon PC actuel, un portable Dell

En tant que programmeur, j'ai déjà programmé sur plein de trucs:
- PC bien sur
- PalmPilot (le vrai, en 98, le tout premier qui était tout carré)
- Pocket PC, Windows mobile
- Playstation 2
- Xbox
- PSP
- Wii

Voilà  :-D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

rafale

Citationfanatic AMD ?

Non, fanatic d'un bon rapport qualité prix  :sifflet:

Citation de: djbed le 09 Novembre 2007 à 21:41:11
bé moi mes premiers vrai pas sur un ordi c'était un jeu "stunt island" sur un 486dx33 IBM à 20000 francs ;) Trop bien ce jeu, avec alone in the dark, day of the tentacle un peu plus tard....  :-*

Idem pour le Alone in the dark sur Mac ! Trop dur ce jeu, j'étais gamin :)

Gand

moi j'ai commencé l'informatique sur le 286 familial, puis sur le 386 SX 25, mais ce n'était qu'une utilisation basique (jeux et paintbrush ...)
je n'ai réellement commencé à m'y interresser qu'avec le 486 DX-2 66, que j'avais overclocké à 133MHz ! pour parvenir à cet exploit, je refroidissait le CPU avec des verres mcDo remplis d'eau et mis au congelateur ... et toutes les 15 minutes il fallait changer de verre ...
j'ai tenu un apres midi comme ça !

puis après, toujours sur l'ordi familial, nous avons eut :
un 486 DX-4 100
un cyrix p150+ (ah la la, les cyrix ... quels CPUs de mairde ...)
un P166
un P200MMX
un P2-400

(mon popa est informaticien ...)

puis est venu le moment pour moi d'acheter mes propres machines ...
j'ai donc eut comme premier engin a moua :
un P2-450 EB, que j'overclockais a 700 MHz
un Duron 600 (surnommé Dudu, OC à 900MHz)
puis un PIII-500 (OC à 600)

ensuite, je suis directement passé aux Athlon XP, avec
un 1600+, que j'ai gardé 3 jours avant de l'offrir à mon popa pour me prendre
une série d'Athlon XP 1800+ JIUHB 0309 TPMW (seuls les vrais connaisseurs speuvent savourer la puissance de ces CPU :D : prévus poiur fonctionner a 1533MHz, ils tournaient sans soucis à 2500MHz, et montaient avec le refroidissement approprié à plus de 2,7GHz) j'en ai gardé 2 pour moi et j'ai revendu le reste
j'ai moddé les 2 miens pour en faire des Athlons MP ...

comment ça, je suis un sale geek ?

ensuite, j'ai eut un Barton mobile 2500+ (OC à 2,6GHz)
un A64 3000+ winnie MIUHB (OC @ 2,6GHz)
un A64 3500+ LBBLE 0516 CPAW (OC à 2,7GHz)
un A64 X2 4800+ (OC à 2,6GHz)
et j'ai à ce moment quitté AMD pour aller chez Intel avec un P4D 805 (OC à 4,4GHz) ...

j'ai ensuite eut un Core2Duo E4300, que j'ai toujours, mais que je n'ai pas overclocké ... et un portable Dell XPS1330 ...
et voila pour la majorité de mes ordinateurs ... il y en a eut d'autres, mais ils ne m'ont pas marqués ...

l'overclocking fut pour moi un loisir fort dispendieux, mais je me soigne !
j'ai depuis 2002 (date d'achat de la plaquette de 1800+) changé plus de 10 fois de carte mère ... (enfin il faut quand même que je précise que je travaille en partenariat avec un fabricant de cartes mère ...)

je me souviens avec émotion de la toute première pièce informatique que j'ai acheté avec mon argent : un clavier, en décembre 1992 ... je l'ai toujours, il marche impécablement bien !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

BrunZ

Alors personnellement, mes rapports avec la gente microprocessoresque ont étés:

- atari 2600 VCS
- Vetrex
- TO7
- MO5
- ZX spectrum

Bon, on peu dire que ca represente la prehistoire de mon epopée , d ailleurs j ai du mal a me rappeler lequel j ai eu avant l autre, sauf l atari, ca, j en suis sur!

APres, les premiers nordinateurs caîman modernes :
-Amstrad cpc 464
- amstrad cpc 6128
- Atari 520 st , alors celui la, je l ai gardé tres tres longtemps. d ailleurs, il est parti a la dechettrerie la semaine derniere seulement.
-commodore 64

puis a commencé l ere du Presque Correct
-Un vieux goupil a base de 8088, ideal pour apprendre l assembleur mais pour le reste...
- un truc bricolé avec un 286
- puis son grand frere, bricolé avec un 486 dx2 66
-le premier pentium,un 166 si je ne m abuse
- et en bricolant avec des pieces de recup, un 233, puis un 366
- enfin, je suis passé au PIII 800, dans un joli boitier en bois que j ai fais moi meme

Ce fut la fin de la periode rigolote, apres, j ai attaqué les trucs plus marrants
-une sun sparc 20
- un bi proc xeon
- une sun ultra 2
- un portable compaq avec un athlon 900
- un HP avec un atlhon 1800+
enfin, le petit dernier qui me sert en ce moment, un targa avec athlon 3000+

et dans la liste, il faudrais rajouter aussi un apple 2c, un mac powerbook de 85 ( qui marche encore!!)
une PS premier modele, une xbox, la wii, la gamecube, et tous les autres qui m ont servi, mais pas longtemps.

voila , un peu l histoire.

rafale

Pour Gand'
Booouuuhh le geek !  <D

Citationj'ai ensuite eut un Core2Duo E4300, que j'ai toujours, mais que je n'ai pas overclocké

Pas trés utile en même temps d'overclocker des proc aussi puissants  :biggrin:

Mais t'as un joli passé de mécanique informatique derriere toi ! Ca bricole sec !  0(0
En tout cas, bonne continuation :V:

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale

Définition Wikipédia :

CitationUn geek (terme anglais se prononçant [gi?k] ou [d?i?k] selon les pays) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du geek sont les premiers de la classe, à profil scientifique, férus de superhéros et de science-fiction.

À l'origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou », « crétin ». D'abord péjoratif ? son homographe désigne un clown de carnaval ? il est maintenant revendiqué par certaines personnes. Le terme est voisin de l'argot estudiantin polar (toujours plongé dans un polycopié). Voir aussi : nerd, otaku, hardcore gamer, etc.

Les médias ont ensuite popularisé ce terme qui désignerait plutôt aujourd'hui un accro aux nouvelles technologies - non péjoratif - ce qui est relativement éloigné de la définition originelle. Le terme geek possède donc plusieurs définitions, mais la même étymologie.

:V:

pierô

:excellent: :bravo: Merci, c'est on ne peut plus clair comme explication.... :-D

:V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

Citation de: rafale le 10 Novembre 2007 à 16:31:29
Pour Gand'
Booouuuhh le geek !  <D

Citationj'ai ensuite eut un Core2Duo E4300, que j'ai toujours, mais que je n'ai pas overclocké

Pas trés utile en même temps d'overclocker des proc aussi puissants  :biggrin:

Mais t'as un joli passé de mécanique informatique derriere toi ! Ca bricole sec !  0(0
En tout cas, bonne continuation :V:
boaf, avaec l'overclocking, le plus important, c'est même pas les performances, c'est le sport ;)
(incidement, je vends mon PC fixe, si vous voulez des détails, contactez moi ;))
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM

timstripes

alors entraine-toi a poster dans la bonne section, annonces ;)

derricc

ahhhh !!! vous me faites peur  :'( :'( :'( :'(moi j y comprend rien en info
le seul truc que je fait apeut pres correctement c est me connecter au site  :sifflet:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Gand

Citation de: timstripes le 11 Novembre 2007 à 11:21:11
alors entraine-toi a poster dans la bonne section, annonces ;)
c'était juste incidement, comme ça, en passant, c'est pas une vraie annonce ...
j'irais peut être en faire une "officielle" par la suite ;)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu

VRRRAAAZR7OUMMMM