[Informatique] Vos premiers pas sur un ordinateur

Démarré par HotCmel, 31 Août 2006 à 13:32:52

« précédent - suivant »

HotCmel

Ca peut etre marrant et de rapeller de bon souvenir .

vous avez travaillez sur koi avant ?

pour ma part j avais un atari 520stf  :cool: le top en ce temps la acheter 4000 fr quand meme  Oo:

apres pentium 600 mhz

et maintenant un 2.8 ghz ca va quand meme mieux  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Azazel

Moi je l'ai déja dit sur l'autre post.

J'ai joué et connu le jeux de "tennis" avec les barres, mais c'étais pas a moi. Pour ma part, J'ai eu un Mattel Intellevision, puis un commodore 64, un yamaha msx (16k  0(0 ), un amiga 500, un amiga 1200 puis un 386 sx, puis un 486 dx33 et ainsi de suite. Toute la gamme hors PC, je les ait encore sauf l'intellevision qui est mort.

Voilà, sinon, en tant qu'admin réseau, j'ai commencé mes cours sur des IBM AT 8Mhz avec écrans verts  :-D

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

garette

Oula, c'est pas d'hier :

C'était un Sinclair zx81 que j'avais assemblé moi-même : :redface:

Tous les intermédiaires, je ne me souviens pas mais je continue à les assembler moi-même  <D

HotCmel

Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

lauban

oula ca remonte a loin tout ca, moi j'ai commence avec un sinclair spectrum 48k (et oui tout ca comme memoire) ensuite un amstrad CPC464, puis Atari 520 STF, puis des pc de toutes sortes bricolé et remonté pour arriver a un pc fixe qui va bien et un portable qui va pas mal non plus. plus le portable du boulot. (je suis informaticien ca aide ...)
Vieux Motard que jamais !!!

titi750

...

cpg

mon premier mien un amstrad (les premiers XT ventilé) avec 20 Mo de DD et lecteur 5'1/4 et Win 3.1  Oo:
ensuite un nouveau tous les 2 ans en moyenne sauf l'actuel 3ans (déjà...va falloir envisager de... :-D )
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Perso, j'ai commencé sur du windows 95 avec pentium 200. Mais je me rappelle que mon frère (qui a 26 ans ) avait un amstrad également

cornaire

Citation de: lauban le 31 Août 2006 à 15:09:55
oula ca remonte a loin tout ca, moi j'ai commence avec un sinclair spectrum 48k (et oui tout ca comme memoire) ensuite un amstrad CPC464, puis Atari 520 STF, puis des pc de toutes sortes bricolé et remonté pour arriver a un pc fixe qui va bien et un portable qui va pas mal non plus. plus le portable du boulot. (je suis informaticien ca aide ...)

Moi aussi j'ai eu un Sinclair Spectrum avec l'extension 48K et le magnetophone raccordé pour charger les jeux ! Tu n'as jamais joué à "Manic Miner" ?
ZRiste en CB ;)

cpg

Citation de: cornaire le 04 Septembre 2006 à 00:52:50
Moi aussi j'ai eu un Sinclair Spectrum avec l'extension 48K et le magnetophone raccordé pour charger les jeux ! Tu n'as jamais joué à "Manic Miner" ?

Parce que tu crois que ça , ça va te rajeunir peut etre... :?

HotCmel

Règles du forum

cornaire

J'ai perdu une occasion de me taire... >/:<

Heureusement que je ne vous ai pas parlé de ma première console "pong"  en noir et blanc achetée à la foire de Paris en 1977 <D.
ZRiste en CB ;)

cpg

cornaire

Non, celle-là elle est moderne à côté de celle que j'avais...  <D
ZRiste en CB ;)

cornaire

ZRiste en CB ;)

cornaire

J'ai retrouvé une photo du Spectrum aussi :

ZRiste en CB ;)

cpg

:biggrin:

Moi je n'arrive pas a retrouvé le tout premier que j'ai vu (mais pas touché , j'avais pas le droit... :-\)

C'etait un clavier branché sur un petite tv avec un magnéto a K7 et il fallait ecrire des tonnes de lignes pour arriver à le faire compter jusqu'a cent... <D

cornaire

Citation de: cpg le 04 Septembre 2006 à 09:39:24
:biggrin:

Moi je n'arrive pas a retrouvé le tout premier que j'ai vu (mais pas touché , j'avais pas le droit... :-\)

C'etait un clavier branché sur un petite tv avec un magnéto a K7 et il fallait ecrire des tonnes de lignes pour arriver à le faire compter jusqu'a cent... <D

Du style :
10 I=1to100
20 next I
30 goto10
40 run
ZRiste en CB ;)

cpg

je ne sais vraiment plus ; c'est mon beau pere qui avait ça et je me rapelle qu'il etait tout fier de son "joujou"  Oo:

Azazel

J'ai retrouvé une photo de mon premier, mattel Intellevision  <D

Et j'avais aussi Astrosmash... m'en rappellais plus...  :'(

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...